WARMACHINE/HORDES > Factions de Hordes

[Warmachine Hordes] besoin de conseils pour un newbie :-)

(1/12) > >>

Umbre:
Bonjour,
j'ai bien envie de me lancer dans du warmachine/hordes sachant que je n'ai jamais pratiquer ce genre de jeu avant.

Donc voila je suis à la recherche d'avis et de conseils sur quoi acheter pour commencer et combien vous pensez que je devrai investir pour avoir une armée sympathique avec laquelle jouer

mici d'avance

Umbre

celtikiller:
bonjour bonjour !
Puisque tu le demande je vai donner mes 0.02€ d'avis personnel ... :P

L'avantage des livres de regles Privateer, outre leur fonction première, est de te proposer nombre de pages de fluff (si tu souhaites jouer une faction sur son état d'esprit) beaucoup de pages illustrées de photos d'unités, d'armées ( pour l'aspect visuel) mais également les regles et description des unités les plus communes de chaque faction ( sauf les elfes qui n'y sont pas présentés ).

Les livres ont relativement un bon rapport qualité prix ( surtout quand tu connai les livres de regles GW ) 25€ en VPC tout en couleur ...  :D, à noter que les bonnes ames de ce forum ont mis à notre disposition une version informatique des dites regles pour warmachine ( encore merci a eux au passage, de meme que pour les trad de cartes et de fluff ;) )

Ensuite pour commencer a "collectionner" tu peux affiner ton choix en faisant un tour ici bas ( c'est ce que j'ai fait au début ^^) pour disposer de plus de description sur les styles de jeux, les unités et les jacks et autres monstruosités plus ou moins poilues ...
Notament pour voir la différence entre jouer du hordes et du Warmachine...
si tu es un petit veinard un magasin ou des joueurs proches de chez toi te feront une démo  ;)[ d'ailleurs tu habite dans quel coin ? ]

Enfin, AMHA, le mieux pour commencer c'est le Warpack de l' armée qui te fait le plus baver... ( un héros et plusieurs warjack/beasts ) ça te donne le format minimal pour jouer avant d'augmenter la taille de ton armée ( prendre un autre personnage, des solos des unités) pour un prix de vente en magasin en france qui va de 40 à 50€ ( les exeptions étant possibles  ;) )

L'avantage de Warmachordes pour débuter, c'est qu'en investissant 10€ dans un nouveau chef tu change la façon de jouer les figurines de ton warpack ...

Perso je joue Ménoth et Everblight, au début uniquement pour les figurines et le peinturlurage  ;D

Starpu:
Oui l'idéal c'est d'acheter un warpack pour débuter en format battle group, qui offre bon nombre de combo sympa. Appres tuy peux investir dans d'autre jack/magicien pour varier les plaisir, puis de toi même tu t'orientera vers des solos/unité ppour gonflé l'armée.

Mais le plus important est de choisir un faction. As tu des adversaire avec qui jouer?

Umbre:
oki c'est cool que déjà après l'achat d'un warpack on puisse bien s'amuser
non pas trop d'adversaire en vue pour l'instant

je suis sur lyon donc j'espère trouver des joueurs
à voir aussi avec ma motié si elle voudrait jouer ou pas ^^

mon fils a 2 an et demi donc faudra que j'attende un peu pour qu'il joue avec moi  ;D

et pour finir quel bon mag de vente par correspondance vous me conseillez?

merci en tout cas pour vos réponses fort précieuses :-)

celtikiller:
Personnelement j'utilise maelstrom games, prix attractifs ( reduction de 17.5% supplémentaire le weekend du 31 juillet au passage) FDP offert dès 10€ livraison en 1 semaine une fois la commande payée si le spieces sont en stock, très bon SAV ...

Et sur Lyon je crois qu'il y a une bonne communauté ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique