Auteur Sujet: Liste + rapport Mordikaar 35 points  (Lu 3493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Liste + rapport Mordikaar 35 points
« le: 27 juillet 2010 à 09:49:30 »
Bon voilà, j'ai testé enfin mordikaar, et voici ce que ça a donné.

Mordikaar -5
Praetorians swordmen (10) 6
venators 5
cyclop brute 5
bronzeback titan 10
basilik drake 4
basilik krea4
saxon orrik 2
agonizer 2
void spirit 2

Bon, l'idée c'était d'avoir un peu de tout, ne sachant trop que jouer avec lui. Les prétoriens sont là pour le hollow, la brute pour protéger le caster pas très résistant, et puis parce que c'est joli une brute. Voilà longtemps que je crache sur la krea mk II, alors j'ai voulu tester, et c'est encore en suspens. De même pour saxon orrick, mais lui est adopté. Le reste est assez classique. J'aime avoir toujours un peu de tir pour gagner de la pression/tempo, d'où les vénators.
J'affronte une liste troll avec énormément de tir (madrak / 2 pyretroll / 1 impaler / le canon / des krills / des pyg bushwackers / un mauler
/ monolith bearer / alten ashley)


Tour 1 : Je commence et me déploie en pack sur la gauche avec mordikaar dans le fond. Sur la droite du rocher qui coupe la table, je ne laisse que les vénators et la krea en couverture. J'avance tout le monde, et lance hollow sur les prétoriens. Le bronzeback mène l'attaque avec les prétoriens .LA brute et le drake reste légèrement en retrait pour couvrir mordikaar. Orrik se met en position pour tirer alten comme un lapin dès qu'il pointe son nez ( 8)).
   Lui  bouge peu, réussit à me rater le bronzeback avec alten ( :o), et à être trop loin avec presque tout ^^. 2 prétoriens mordent la poussière, et moridkaar commence à se lécher les babines.

Tour 2 : Avancée générale. Le void spirit engage les pygs qui ont le bon gout que rater leur test de peur. Saxon orrick, fidèle à sa réputation assassine nettement le pauvre ashley d'une balle entre les deux yeux (bien fait !). Toujours couverts par la basilick, qui touche le pyre avec son tir paralysant, les vénators comment à l'amocher doucement. Au centre c'est la ruée, le titan et les prétoriens foncent bille en tête, la brute suit et protège le titan du canon troll (qui met au sol) grâce à son animus. L'agonizer emboite le pas et lance le -2 force au warbeast, incluant ainsi l'impaler et le mauler (bloqué dans sa ligne de charge par des prétoriens ingénieux). Mordikaar avance pépère en faisant gaffe de ne pas s'exposer trop, ressuscite les deux prétoriens, et surtout, claque son feat ! (tout simplement monstrueux)
     En face c'est la perplexité. Toute l'armée à 16 de def et ses ressources sont limitées. Madraak tente de prendre les devants et s'en va hache en l'air, en claquant son feat : 1 prétorien tombe, un second...réussit sont jet de tough et c'est le drame, madraak s'arrête là  :-X.
le pyre troll, empêtré dans les piétons se débat et en couche 2 (dont un sauvé par robustesse). Les porteurs des menhirs se joignent à la mêlée sans grand succès. C'est le chaos le plus total, l'autre pyre troll fait ce qu'il peut et crame deux trois bricoles. Les krills continuent leur avance de contournement par la gauche, bien que 2 se joignent au combat. Le mauler, indécis, se décidé à tenter le bronzeback. IL piétine un prétorien et engage le titan, le baffe, le cogne, mais ne parvient pas à le tuer (15/19 c'est gros ;D). Les pygs se rallient (s'ils se font choper ils vont partir nourrir les mauler !)

Tour 3 : Le drake continue vers la gauche pour contre les krills, et en crame brillamment 2. Mordikaar ressuscite 2 petits et balance un essence blast pour prendre les porteurs de cailloux en enfilade, sans grand succès. Le titan, pas très content qu'on lui chatouille les moustaches, commence à aplatir le mauler, jusqu'à ce que l'idée saugrenue lui prenne que lancer des maulers c'est rigolo, il balance donc le troll sur son chef, rate bien sûr, et se met à bouder. Le chef s'en sort indemne, en plus. Pendant ce temps 2 prétoriens commencent à faire la peau aux krills en combat, en tombe 2, et les malheureux survivant, sachant que la victoire est impossible contre skorne, rate leur jet de commandement. Le pyre de droite continue de subir les tirs de mon groupe tortue/sniper. la brute s'engage enfin pour tarter le pyre et du monolithe. Orrick, qui s'était déjà jeté sur le mauler poursuit son œuvre avec prudence.
   C'est le drame, rien ne va plus. le mauler pète un plomb et s'excite contre un malheureux prétorien qui n'avait rien demandé. Les trolls tentent de se rassembler en bon ordre, ce qu'ils font à peu près, mais sans parvenir à infliger beaucoup de dégâts.

Tour 4 : Le titan, passablement énerver que son joujou mauler soit parti, saute sur le pyre et lui fait visiter le 6e sous sol. Les derniers monolith se font écharper (entre temps les courageux krills ont fui la table). Les pygs, bien que petits, ne passent pas sous les balles. Ne tiennent désormais qu'un impaler "garde du corps", madrak, le canon et 1 monolith.
   Tour rapide, l'impaler slame le titan vers le basilik, madrak finit la brute à grand coup de lancé de hache ( c'est david crocket ce mec), et le troupier fait de la figuration.

Tour 5 : moment amusant, mordikaar, qui ne sait pas bien compter, se rend compte que 8 fury c'est plus de 7. Le basilik pète un cable et met une grosse mandale au titan (ça se règlera après la bataille ça). Tout cela n'est pas grave, car la krea paralyse madrak qui succombe sous les assauts multiples du reste de l'armée.


En somme, madraak est non seulement sympa à jouer (discret mais bien présent) mais aussi très puissant. Son feat est juste démentiel et me fait une grande partie du boulot.
 
« Modifié: 27 juillet 2010 à 13:14:14 par Balthazar »
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Liste + rapport Mordikaar 35 points
« Réponse #1 le: 28 juillet 2010 à 22:26:42 »
Avec Hollow, les Prétoriens et les Soul Token, il tournait à combien de FURY par tour le Mordikaar ?

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Liste + rapport Mordikaar 35 points
« Réponse #2 le: 29 juillet 2010 à 01:12:38 »
en moyenne à 10 : en gros, avec le tough, 3 prétoriens y passaient chaque tour. Surtout qu'on les expose d'autant plus. Ce qui, avec 2 revive (pour 6 fury), permet de maintenir les effectifs des l'unité tout en entretenant ses sorts et même lancer un petit blast.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne psychocuake

  • Débutant
  • **
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Liste + rapport Mordikaar 35 points
« Réponse #3 le: 07 septembre 2010 à 11:25:44 »
En lisant ce petit rapport de bataille, une question m'est venue à l'esprit : on peut donc dépasser son nombre maximal de FURY autorisé (qui est de 7 pour Mordikaar il me semble) grâce à la combinaison des Soul Token et du sort Hollow (et éventuellement des figurines mortes à proximité de Mordikaar) ?

Le fait que les Fury ne soient pas puisées de manière "classique" permet-il cette petite entorse au règlement ?

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Liste + rapport Mordikaar 35 points
« Réponse #4 le: 07 septembre 2010 à 11:35:53 »
Oui, un Tactical Tip dans le bouquin dit exactement ça.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne psychocuake

  • Débutant
  • **
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Liste + rapport Mordikaar 35 points
« Réponse #5 le: 07 septembre 2010 à 13:03:29 »
Merci Zoro pour cette réponse rapide.

Je pense que ça va me donner encore plus envie de tester ce warlock.