Désolé d'insister, mais c'est toujours un peu confu pour moi.
Prenons un dervish (ça a 2 épées), il tape un ennemi et touche avec ses deux armes: ça va donner +1 ou +2 ?
A chaque attaque, il touche un ennemi...
Autre exemple:
Un Dervish tape un jack ennemi qu'il touche, et un fantassin ennemi qu'il touche... Ca fait combien en bonus là ?
Concernant le bonus, j'ai bien compris qu'il s'appliquait aux autres membres de la phalange (battlegroup): tu actives ton bonhomme, il touche, génère du bonus pour le prochain gus de ton BG qui sera activé.
Je copie/colle ma démonstration( qui doit être FAUSSE) postée sur le forum de mon club, mais au moins j'en aurais le coeur net si je me suis vraiment trompé dans l'interprétation des règles:
Yo,
trouvé ma liste anti grosse bébette:
On prend Amon Ad-Raza, 3 dervish, 1 devout(pour le protéger avant d'aller dans la mélée).
Quand c'est le moment, c'est à dire qu'on est à 10-14 pas du warcaster ennemi, on active Amon en premier (le battlegroup d'Amon a minimum 7SPD, donc on doit arriver au contact assez vite, pathfinder inclu dans le lot).
1)
- on recup le focus des wracks: 9 focus (6+3)
- Amon activated, on feat: chaque focus dépensé par Amon est donné aux jacks de son BG. Les models de son BG ne peuvent pas être pris pour cible par combined melee/range attack, free strikes. Pas de bonus pour les attaques dans le dos. Si mis KD, on se relève comme si de rien.
- on cast le sort qui donne +2SPD/pathfinder, on cast le sort synergy: chaque model du BG qui touche un ennemi donne +1MAT/POW à la prochaine figurine du BG qui cognera à son tour, et tout ça, pendant 1 tour.
-On maximise le nombre de touches de melee que fait Amon et on depense tout son focus. Au mieux, on fait 9 touches, donc un compteur de +9MAT/+9POW. On va pas faire le mouleux, on va rester sur un +5, donc 5 méchants touchés après s'être jeté dans le tas. 9 focus dépensé, c'est 9 focus pour les jacks. Si on a pas pu cogner, y a toujours le sort qui fait qu'un ennemi mort = +1 focus (dans la limite des stocks disponibles - 3max/jacks).
On active les jacks, 2 dervish pour nettoyer, le 3ème pour poutrer.
1er dervish: mobilty: +2SPD/pathinder, soit speed 7+3 charge= 10 charge. A chaque attaque initial ou attaque spéciale, peut bouger de 2" sans être sujet aux free strikes (+ effets du feat d'Amon).
3 focus= 1 charge + 2 pour 1 attaques sup'spéciale: 6MAT de base plus le bonus de +5, ça fait du 11, ça va toucher 99% des trucs. Apres attaque initiale, je bouge de 2". Je claque 2 focus: attaque sup spé: toujours 11MAT, attaque spé c'est 2xPOW+9, soit 4x2+9: 17 + bonus Synergie: +5: 22POW.
Je charge à 14" - 11MAT/POW 22.
2EME DERVISH:
Bonus synergie: 1er devish a touché 3 fois (2armes charge + 1 attaque sup spé): 9+3.
je refais tout comme ci-dessus: 18MAT(6+12bonus)/POW29 (17combo spé+12Bonus)
Je charge à 14" - 18MAT/POW 29.
3eme DERVISH:
Bonus synergie: 12+3: 15
rebelote: 21MAT/32POW
Je charge à 14" - 21MAT/POW 32.
Et là si je me suis pas trompé, je rentre THEORIQUEMENT dans le clan des grobills....Mon problème, c'est que si à chaque touche ça fait du +1... avec 3 dervish, le 3ème a un bonus de malade, ce qui me parâit complètement fumé.
nb: le clan des grobills, c'est pour rigoler... chuis un looser en vrai