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[Zoroastre] Listes pour l'OETC
Zoroastre:
Bon, un peu moins de deux mois jusqu'à Salzbourg, le grand sud-est a une équipe (youpi !) dont je serai le joueur Cryx. J'avoue que j'ai un peu de mal à me décider sur ce que je vais jouer.
Idéalement, je devrais prendre une liste de poutre pure de type "je laisse mon cerveau au vestiaire", et une liste crocrosournoise. Je laisse de côté Deneghra Epique et Skarre Epique, car ces deux casters seront probablement les plus joués en Cryx, et bon, faut être un peu courageux quand même.
La liste à thème de Skarre normale me fait pas mal de l'œil. Ça nous donnerait :
Army: OETC-Skarre
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Harrower (10pts)
* Leviathan (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Black Ogrun Boarding Party (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Bloodgorgers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
Idéalement, c'est une liste adaptée aux armées un peu trop mobiles et fragiles : un bon noyau bien dur (les trollkins), de quoi couvrir Skarre (les ogruns), une unité de contournement rapide (les satyxis raiders), une unité utilitaire multi-rôles (les blood witches) et une réserve à focus (le skarlock + les 4 scrap). J'ai eu pas mal de problèmes de déploiement lors de la première partie-test, du coup les warjacks n'ont servi à rien. Et on manque cruellement de polyvalence sans arc nodal. Mais le fait que 90 % de l'armée soit en déploiement avancé/mouvement avancé est plutôt sympa pour une armée de contact. Il faut que je voie si mieux organisée, cette armée peut effectivement amener autant qu'elle promet.
Pour la seconde liste, je cherche. J'aimerais bien amener le cénacle, et faire un truc à base de furtivité pour les gens qui n'ont pas trop de moyens d'y échapper (Khador, Scyrah, Mercos, Trolls, Skornes), mais il faudrait un truc vraiment solide pour éviter les pertes de caster au second tour.
Donc si vous avez des commentaires ou idées...
Zoro
Schoubi:
Vue que tu ne semble pas trop vouloir une liste "no brain" quels gurines tu veux t'interdire de jouer?
Cela sera plus simple pour les conseils ^^'
Schou
Zoroastre:
Bon, les Bile Thralls, évidemment, je n'aime pas les jouer. Le Deathjack ne me semble pas indispensable avec le Coven, donc sauf si on me pointe une combinaison intéressante, je dirais non.
La base serait Coven, Harrower, Bane Thralls+UA+Tartarus, et Withershadow si quelqu'un peut m'expliquer comment les jouer sans qu'ils ne servent à rien.
Zoro
Schoubi:
dans le withershadow je vois surtout 2 truc bien:
- Puppet Master
- Upkeep gratuit
Le reste c'est bonus. Le trio est à mon gout une unité de soutiens qui sait se défendre si on leur viens dessus. Après faut pas trop leur en demander.
Ensuite si des Banes Thrall cela veut donc dire pas de Tier. Partant de là cela doit être plus simple:
Points: 35
The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Harrower (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
les deux poules: pour pouvoir placer les Stygian abyss aux bon endroit pour kill du solo, voir un caster imprudent. Une de chaque type pour assurer un polyvalence en fonction de l'adversaire.
Le skarlock, pour soutenir à la magie et avec Stygian et le Foc de 9 du coven cela fait en sois une bone plateforme de tir
Le With servira aux relance de l'une des witch pour assurer le shadow bind du stygian et pour l'upkeep d'occultation (cible principal: skarlock si plateforme de tir, Harrower sinon pour les tours d'avant l'assaut).
Le reste c'est suivant ton choix mais cela me semble bien. Juste le full Bane pour maxer les robustesse et assurer la survie de l'unité jusqu'au moment où elle sera le plus utile.
Cela fait une compo à 75-80% stealth et qui à un impacte important au CàC mais un peu lente. Néanmoins le ghost walk + veil of mist faira que la moindre erreur de tes adversaires aux alentours des décors pourrait leur être fatal.
Pour finir ça reste basique, mais le Coven est à mon goût un peu faiblard pour l'OETC ^^ enfin à voir.
Schou
Zoroastre:
L'armée à thème du Coven, je ne me vois pas la jouer en dessous de 75 points ;D
A vrai dire l'OETC est en 50 pts, il y a donc de quoi rajouter un jack et une unité/des solos. Probablement un Seether pour avoir de la vitesse et de la patate, ce qui nous limite à 6 points. Pïstol Wraiths ? Stalker ?
Zoro
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