WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Liste 50pts Rhulic [tournoi RTS decembre]

<< < (4/5) > >>

Lobster:
Hohohop! Qu'est-ce que c'est que ça?!! Et pourquoi l'Avalancher il est pas sous Steinhammer pour profiter du Pronto?...

Starpu:
Bah je sais pas en fait.

-le prompto permet de tirer au premier tour a 23pce pour un ennemi a 28 pce si on joue en premier donc zero intérêt sauf sur deviation et encore. C'est vrai que ça peut rendre l'adversaire timide sur ces déplacements si il joue en premier.

-Je me suis dit que les 10 hammerfall vivraient plus longtemps que thor. Et sans rock botom il y a le risque de foirer le drive.

Bref ça se discute, je verrai d'ici la...

Starpu:
Donc voila ma liste gorten telle que je l'ai jouée.

Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)

Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (0pts)

Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)

Lord Rockbottom (2pts)

Ogrun Bokur (3pts)

Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)

Le problème c'est que clairement le Rockram n'a pas l'impact escompté sous steinhammer. Et Gorten a de toute évidence pas les ressources nécessaire pour l'assumer. Avec ses critiques intéressants on a envie de booster les touches le tour de charge, et les tours suivant avec une seul attaque on a envie de payer des attaques supp, Il est trop gourmand en focus.

Du coup pour un point de plus on a Brun et Lug qui rentre dans les tiers de Gorten. Ils roxent pas mal de base et ont jusqu'a 7 fury par tour pour taper et lancer des sorts/animus, en plus ils sont pathfinder, ce qui manque cruellement dans cette liste. Mais il me manque un point, et je ne sais pas quoi virer. La première idée serai de virer rockbotom, mais avec la quantité de troupe que j'ai et steinhammer se serai dommage de s'en priver a 1 point prés. Je préférerai virer le Bokur qui me sert rarement mais il me reste alors 2 points!!
Ou alors je vire le driller et le bokur, et je garde le rockram que je mets sur Gorten?

J'attends vos avis, merci

Starpu:
Du coup ça ferai ça

Army: Gorten 50pts tiers4
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)

Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)

* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (0pts)

Brun Cragback & Lug (9pts)

Lord Rockbottom (2pts)

Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)

Thor une fois débarrassé du basher lance tune up pour toucher sur le rockram, avec force de granit et 3 focus, il charge donc met un coup de canon puis 3 attaques force 22 ce qui est pas dégueulasse.

Ensuite Brun et lug feront plus mal que le driller, et pourront partir semer la mort loin du caster.
Le problème avec gorten c'est que tout le monde est entassé, et avec 4 unités c'est vite chiant. Les 2 jacks lourd arrivait pas a se dégager des ligne de charge. Du coup sans le driller et le bokur ça devrait être plus respirable, donc plus rapide a jouer.

boblegland:
J'aime beaucoup cette liste. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique