Auteur Sujet: Warmachine - Jeu video  (Lu 20526 fois)

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Re : Re : Warmachine - Jeu video
« Réponse #50 le: 12 août 2010 à 16:08:26 »
DOW etait bien sans tyrannides ...

Mais c'est vrai que 4 factions c'était pas la mort quand meme ... A force de faire des trios ( starcraft, command and conquiert, warcraft ) ça devien une norme et pour moi jouer uniquement trois factions pour un jeux de stratégie ( encore plus quand la base de l'inspiration en comprend 5 )c'est un peu facile et limité ...

Y'a quatre factions à warcraft.
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Re : Warmachine - Jeu video
« Réponse #51 le: 13 août 2010 à 09:07:57 »
J'ai eu un doute pour warcraft ... Je me suis rappelé qu'il y avait les elfes que hier soir.  ;D

Au temps pour moi.  ::)

Hors ligne VinZ

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Re : Warmachine - Jeu video
« Réponse #52 le: 13 août 2010 à 10:14:56 »
Normal, c'est des elfes, personne ne s'en rapelle :P

Sinon on dira ce qu'on veux, le jeu est en chantier (c'est à dire le développement en lui même, pas de la phase de préproduction) depuis au moins 2 ans si ce n'est plus. Bosser 2 ans pour arriver à une cinématique de 3 minutes de gameplay, avec un striker qui utilises 3 coups sur un juggernaut qui bouge presque pas, le tout dans un décor famélique (sérieux, je vous pond la même chose en moins d'une semaine), c'est clairement qu'il y a un problème. Comme je le disait, une équipe de 3 moddeurs un peu sérieux arrivent au même résultat en 2 mois.

Deja que c'est pas beau (et c'est pas dû à la qualité de la vidéo, suffit de regarder les screenshots des modeles 3D des trenchers), si en plus c'est mal animé et tout vide (on fais difficilement moins épique là; 2 jacks et quelques explosions aléatoires donnent pas l'illusion d'une bataille entre 2 armées...)

Pour comparaison, je peux citer Space Marine, un autre Hack and Slash de chez les gros d'en face ; le développement a duré moins de 3 ans, et quand on vois les vidéos et screenshots, on est clairement pas en face de la même qualité. Surtout qu'il sort bientôt lui, et que GW n'en fait tout un plat "Next big thing" et autre conneries.

D'ailleurs l'autre jeu de Whitemoon est un cas assez parlant; ça fait des années que j'en entend parler, une démo béta est sortir fin 2008, et le jeu n'est toujours pas sorti.

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Re : Re : Warmachine - Jeu video
« Réponse #53 le: 14 août 2010 à 11:04:09 »

Sinon on dira ce qu'on veux, le jeu est en chantier (c'est à dire le développement en lui même, pas de la phase de préproduction) depuis au moins 2 ans si ce n'est plus. Bosser 2 ans pour arriver à une cinématique de 3 minutes de gameplay, avec un striker qui utilises 3 coups sur un juggernaut qui bouge presque pas, le tout dans un décor famélique (sérieux, je vous pond la même chose en moins d'une semaine)

Pari pris?
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Re : Warmachine - Jeu video
« Réponse #54 le: 19 août 2010 à 10:09:38 »
Bah oui mais forcement si t'as pas à demarcher les sociétés pour faire des sous, trouver un scenario, rassuré les producteur en commencant par la fin... Ca peut aller vite. Et on sait que les francais sont des brutes dans ce domene, donc forcement, on peut pas comparer.

Rappelez vous HL2, c'atait bien plus long que ça.
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Re : Warmachine - Jeu video
« Réponse #55 le: 15 septembre 2010 à 04:18:49 »
La vidéo complète que VinZ avait poster, d'une durée de 8 minutes.

Domage que la qualité de la vidéo sois médiocre, par une caméra qui film un écrand.
Mais j'aime l'idée d'une jeux sur les royaumes d'acier.
Cela va faire découvrir l'univers du royaume d'acier plus facilement.
« Modifié: 15 septembre 2010 à 04:25:56 par Pasequer »

Hors ligne Jalikoud

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Re : Warmachine - Jeu video
« Réponse #56 le: 15 septembre 2010 à 05:11:31 »
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Sinon on dira ce qu'on veux, le jeu est en chantier (c'est à dire le développement en lui même, pas de la phase de préproduction) depuis au moins 2 ans si ce n'est plus. Bosser 2 ans pour arriver à une cinématique de 3 minutes de gameplay, avec un striker qui utilises 3 coups sur un juggernaut qui bouge presque pas, le tout dans un décor famélique (sérieux, je vous pond la même chose en moins d'une semaine), c'est clairement qu'il y a un problème. Comme je le disait, une équipe de 3 moddeurs un peu sérieux arrivent au même résultat en 2 mois.

Quand on voit ce que des développeurs indies ( indépendants= la petite équipe de passionnés qui troussent les jeux qui leur tiennent à cœur sans les gros moyens humains et financiers d'un studio 'traditionnel') arrivent à faire avec le même délai, il y a effectivement de quoi s'inquiéter. Pour rester dans le même ordre d'idée, il y a quantité de moddeurs qui abattent un boulot supérieure en encore moins de temps.

Et puis c'est bête mais la démo n'illustre pas le contrôle des warjacks par le warcaster, c'est censé être un des atouts du soft. Là, tout ce que je vois en l'état c'est un simili-beat-them-all avec des graphismes quelconques, une animation bâclée ( pas très fluide dans l'ensemble) et une musique oubliable. Bref, pas très attrayant cette histoire...

La licence a-t-elle vraiment besoin de son jeu-vidéo pour se faire connaître auprès du grand public ? C'est un autre débat.

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Et on sait que les francais sont des brutes dans ce domaine, donc forcement, on peut pas comparer.

Les Français font du bon boulot...mais pas en France ;). Pour mémoire un bon pourcentage des employés d'Ubisoft Montréal sont Français et le studio est pas spécialement composés de bras cassés. Les fromages qui puent ont la réputation d'être de bons artistes mais des game-designers assez exécrables ( font des choses jolies mais pas très jouables). Tient d'ailleurs récemment est sorti RUSE, un STR très frais qui se taille un beau succès, programmé par une équipe de frenchies  :-*.

L'exemple de Half Life 2 est mal choisi. Valve à l'instar de Blizzard peut se permettre de consacrer le temps qu'il faut à la finalisation de ces softs, une latitude malheureusement rare dans le milieu ::).


« Modifié: 15 septembre 2010 à 05:21:08 par Jalikoud »

Hors ligne Dragomir

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Re : Warmachine - Jeu video
« Réponse #57 le: 15 septembre 2010 à 05:28:05 »
Hi hi ! Attention, je vais faire mon néo-bolchévique le couteau entre les dents.

En effet, c'est un grand thème de notre temps : la mobilisation n'est pas la même quand on agit librement pour soi et sa passion... Et quand on est missionné pour un projet où les responsabilités se diluent, où l'encadrement impose de demander la permission pour tout et n'imp', le tout en sachant que les pontes au sommet de la hiérarchie seront les premiers à profiter de l'investissement personnel des salariés, alors que ces derniers seront les premiers à pâtir d'un échec qui ne sera généralement pas le leur...

Cela semble particulièrement vrai dans le Landerneau du jeu, qu'il soit informatique ou de figurines, vu qu'on y trouve une juxtaposition contrastée de "633K5" impliqués dans le trip, et de "suits" méprisants et froidement calculateurs.
Do you pack the huevos to push all in against any odds without that tired old drum you've been beating for the last fifty throw-downs ? [...] If the fight is easy, you're not challenging up the ladder.
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