Warmachine à Ludimania.
Lors de la manifestation Ludimania II , la Dijon Team aura le plaisir de vous proposer une campagne warmachine par équipe.
Date : le week end du 11 et 12 septembre.
Lieu : Saint Apolinaire, à quelques kilomètres de Dijon
Espace Tabourot
Rue François Mitterand – 21850 – Saint Apollinaire
Horaire : Samedi 11h00 à Dimanche 16h00.
Inscription : gratuite.
Tout en sachant que le soir, il sera possible de rester sur place pour jouer à divers jeux de plateaux et autres activités proposées dans le cadre de la manifestation.
Présentation
Nous reprendrons dans le cadre de règle de la « campagne compétitive » du Steam & Fury 3. Des équipes de 3 ou 4 joueurs se verront confier des objectifs à réaliser durant le week end.
La constitution des équipes se fera selon le choix des joueurs inscrits, une équipe pourra être constituer de quelques solitaires.
Pour la suite, je vous soumet la description de Zoro pour le steam and Fury III :
Les pertes accumulées au cours d'une partie pèsent sur les rondes suivantes sous forme de points d'attrition (PAtt). Les points d'attrition s'ajoutent au coût en points des figurines, ce qui diminue l'efficacité globale de l'armée. Ils peuvent être annulés en dépensant des points de renfort (PRenf) gagnés lors des parties.
La victoire sur une table ne détermine pas directement l'issue de la ronde. Chaque joueur doit déterminer secrètement s'il tient ou abandonne la table sur laquelle il a joué. Il n'y a qu'en tenant la table qu'il est possible de marquer des points de campagne et de remplir les objectifs. Si les deux joueurs décident de tenir, les points reviennent au vainqueur de la partie. Un joueur qui abandonne une table reçoit en moyenne trois fois plus de points de renfort qu'un joueur qui tient. Les points de renfort sont communs à chaque équipe, d'où l'importance de mettre en place une stratégie globale pour réussir à remplir les objectifs sans traîner des armées fortement désavantagées par l'attrition.
Format
Le 35 points.
Chaque joueur doit mettre sur pied une liste légale de 75 points entièrement peinte contenant 2 warcasters/warlocks. En pratique, les parties seront surtout jouées à 35 : les listes doivent donc être faites de sorte à pouvoir extraire des armées de ces formats. Il est donc tout à fait envisageable d'inscrire deux fois telle unité ou tel warjack dans la liste à 75 points, même si le joueur n'en dispose que d'un seul exemplaire peint, à partir du moment où il n'en joue effectivement qu'un seul exemplaire à la fois. L'intérêt est de pouvoir disposer de troupes fraîches en cas d'attrition importante.
Exception : les joueurs mercenaires ne sont pas obligés de recruter une liste légale de 75 points, tant qu'ils peuvent extraire des listes légales à 35 points..
Rappels :
• La liste de 75 points doit être légale, elle ne peut donc pas comporter deux exemplaires d'un même personnage, ce qui comprend les warcasters et leur version épique. Par exemple, il est impossible d'inclure dans une même liste Cygnar le Lieutenant Allister Caine et le Capitaine Allister Caine.
• N’oubliez pas de rajouter les points de warjack des deux warcasters à la liste. Par exemple, un joueur Khador choisissant le Kommodore Sorscha (+5 PW) et le Boucher de Khardov (+6 PW) jouera en pratique avec une liste de 86 points.
Programme des parties
Samedi, 11h-13h :
Samedi, 14h-16h30 :
Samedi, 17h-soir :
Dimanche, 10h30-12h30
Dimanche, 13h30-15h30
Rem