Auteur Sujet: Comment contrer les warbeasts ?  (Lu 3887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Comment contrer les warbeasts ?
« le: 13 août 2010 à 21:57:00 »
Salut,

comment vous gérez les warbeasts de Hordes ? J'ai un mal de chien à m'en débarrasser, c'est dur de les ignorer; je joue en général un crusader et un reckoner, j'arrive à en tuer une, mais y en a toujours une ou deux autres qui mettent la race à mes grojacks, puis à mes bonzommes...

Le pire, c'est celles qui ont 3 attaques (2bras/tête), forcées en fury, c'est en général une catastrophe.

Bref, z'avez pas une grosse bombe de baygon en rab ?

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Comment contrer les warbeasts ?
« Réponse #1 le: 13 août 2010 à 22:59:54 »
kreoss fait son feat puis tu envois 5 pts de maitre de d'armes= force 11+4dé6 qui touche auto(mon warpwolf transformé en céréale)
-6 pts de lanciers avec le sort qui monte la def et l'armure plus l'ordre pour encaisser.(def15 19 arm et -2 pour te toucher quand on te charge)

les delivers sont la pour tuer les unités rapides avec du stealh (mes tharnettes sont mortes avec ses pu=== de déviations)

Si tu joues pas kreoss ben tu fait une Zidane avec un jack et tu envois les templiers.

Plus sérieusement ca dépend ce que tu joues, le scénario(aléatoire c'est plus drôle) et la faction que tu affrontes.

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Comment contrer les warbeasts ?
« Réponse #2 le: 14 août 2010 à 08:47:57 »
HALALA vaste sujet que celui la!.....
Les warbeast ont l'avantage d'être très versatile et de gérer leur taux de fury au moment de la frappe pas comme les warjacks a qui ont doit donner les focus avant.
Je pense que les warbeast dont tu parles sont les loups d'Ouroboros, une vraie *bip* a dézinguer. En effet pour le reste les jack menoth font vraiment mal, a condition  de toucher. Et c'est la que le bas blesse, toucher du 14 de def pur c'est dur.
1/ Comme le dit boblegland, si tu réussi a mettre ko et ben c'est de la touche automatique. Ça résous pas mal le problème.
2/ réduire leur def, bon clairement on est pas cryx, on est pas équiper pour cela
3/ augmenter ton mat. Les petit chœurs a la croix de fer sont tes amis, passer de 6 a 8 de mat c'est énorme. les warcaster on certain sort de boost, je pense a severius notamment ou a reznik.
4/ jouer fire of salvation. Les warbeast sont des figurines vivantes donc jets boosté pour leur patater la gueule.
5/ mettre des effet feu feu partout pow 12 cela calme les loup c'est que du moins 4 :)
6/ mettre du piéton. Avec weapon master, knigth exemplar par exemple weapon master ca use. Ou de la haute def comme les temple flamme guard.
De toute façon avec  l'Ouroboros tu auras des pertes. Il frappe vite et il frappe fort mais c'est une chips quand tu le touche, a toi d'essayer de taper en premier. Ou bien il joue les homme arbre mais la tu devrais t'en sortir vu que 10 en def tu touches les doigts dans le zen et que 19 d'armure c'est la base de dégâts de tes armes en générale avec les chœurs.

« Modifié: 14 août 2010 à 10:56:27 par harlequin »
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Comment contrer les warbeasts ?
« Réponse #3 le: 14 août 2010 à 09:21:16 »
en jack moi j'utilise le reckoner avec un vassal ...

Premier tir a +3/+3 (choeur + upkeep de severius) ça devrait passer, au pire tu boost et tu as plus de chance de critique.
Deuxième tir a +5/+3 car le tir precedent a fait - 2 en Def  ;D soit deux tirs à Pow 16 ...

Donc toujours avec papy: blessing of vengeance en avant, sous l'upkeep +2def /+2arm ( soit 14 et 21 ) qui permet d'envoyer une immolation a Pow 15 par tour ...

Ensuite pour gerer de la warbeast sur une compo de porcinet, bah Vilmont avec 2 paladins ...

Pour les animii et autres sorts qui augmentent la Def et l'Arm les Errants et les bastions sont là :D avec leurs armes bénites.

Le castigator des familles pour faire une prise de bloquage, projection a deux main, grosses claques enflammées ...

Un lance flamme sur chassis léger pour s'occuper des tharnettes ...

On a de quoi faire  ;D

Hors ligne Rudra.j

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : Comment contrer les warbeasts ?
« Réponse #4 le: 14 août 2010 à 10:00:14 »
Sauf que chez Orboros il est facile de cacher ses beasts derrières des nuées ou de leur donner stealth. Le reckoner a alors plus de mal...  ::)

Jouant orboros (et ancien Menoth) et voyant le massacre de jacks que je réussie à faire, mon idée pour me contrer serait d'utiliser de la troupe comme rempart devant les jacks pour embourber les beasts ennemies. Ensuite, il faut aller au turbin sans rechigner, c'est à dire avancer très vite vers l'adversaire pour lui couper les possibilités de retraite et de yoyo.

C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire, surtout avec l'arrivée du Warpwolf stalker qui est une vraie saloperie.

Je pense que les zélotes sont une bonne option avec leur possibilité d'être immortels. Tu avances un max et dès que tu sens qu'ils vont manger sévère, tu claques leur mini feat de survie en mode défensif.

Voilà deux ou trois idées.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Comment contrer les warbeasts ?
« Réponse #5 le: 17 août 2010 à 11:29:29 »
Déjà, grosse faiblesse des beast: leurs MAT. A quelques référence près les beast sont très en deçà des profiles moyen en MAT (5-6 en moyenne) donc jouer sur de la def peut être pas mal.

Ensuite, inconvénient de horde: difficulté a gérer ce qui ne prend que des dommage magique. Du coup vilmon ou des holy Zealot sous capacité du Monolith bearer  peuvent devenir une plaie pendant un tour. ce qui peut être suffisent pour que tu fasse ton job équarrisseur de Beast.

Sinon autre moyen: chopper le caster et lui foutre suffisamment de dommage pour qu'ils tue lui même ses beast en transferrant (je rappel que les beast qui meurt sous les coup d'un transfert ne peuvent pas transmettre leurs Fury au Warlock).

Par contre, l'inconvénient d'envoyer de l'infanterie au charbon est qu'ils ne bloqueront jamais une beast lourde: Trample et la beast est libre.

Ensuite, un autre moyen de se protéger des beast: le vassal et sa capacité de permettre à un Jack de bouger après un coup et donc de se mettre hors de porté des autres baffes.

Pour finir, il faut bien choisir sa proie parmi les beast adverse pour minimiser les pertes du contre.

Schou

PS: sacrifier 1 Jack pour une beast est rentable car:
- Jack généralement moins destructeur qu'une beast
- Beast obligatoire pour la génération de la fury du caster. Alors que les Jack ne font que consommer
- Beast == points de vie supplémentaire au caster (transfert). Alors qu'au mieux un Jack "cachera" le caster.
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Comment contrer les warbeasts ?
« Réponse #6 le: 17 août 2010 à 11:33:24 »
A noter que jouer zélotes + vilmont + 2 paladins et un paquet d'errant UA et senechal ça aura tendance à vite dégouter un adversaire régulier.  ;D

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Comment contrer les warbeasts ?
« Réponse #7 le: 17 août 2010 à 12:50:38 »
Les warbeast de baldur ont des armes magiques. :-*

(mat 6-7 et force 15 - 17 les profils ont monté de un point via mk1)

le grand dévoreur et ses serviteurs vaincront les vils Menoths *hahaha*
« Modifié: 17 août 2010 à 13:23:36 par boblegland »

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Comment contrer les warbeasts ?
« Réponse #8 le: 17 août 2010 à 13:19:01 »
Sinon autre solution, tu joue cryx et tu noie les Beast sous les debuff pour les rendre inutile, na.

Après, ouai les beast de Baldur sont à part ... mais elle ont 5-6 de MAT et peu de fury donc au final elles mettent pas de gros péchons. En contre partie, elles résistent pas mal.

Mais du Bastion fera très bien l'affaire pour les bloquer et les tuer, ou de l'Exemplar quelconque avec Weapon Master. Et tu es sur d'être plus rapide qu'elles.

Par contre contre Baldur, le feat de Kreoss sert à rien. Sauf si Baldur n'as pas pu lancer le sort qui immunise les modèles dans sa ZdC à être KO à cause du sur-cout du au spell de Kreoss

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)