ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

Questions sur Thamar et le don de la magie

<< < (2/2)

Jalikoud:

--- Citer ---A noter également que la magie profane est bien connue d'autres races et en particulier les Trollkin, dont les membres albinos sont forcément pourvus du don.
--- Fin de citation ---

On notera aussi que les trollkins albinos sont très rares ;). Les jeteurs de sort du Molgur tiraient leur pouvoir du Ver ( magie divine/druidique, un peu comme les druides d'Orboros), d'où la méfiance de son clergé à l'égard des 'non-humains'...qui sont de potentiels créatures du Ver après tout. Mais les ménites ne sont pas ouvertement racistes, encore moins génocidaires à l'encontre des boggers/trollkins/ogruns et consort à partir du moment 1) où ils ne leur cherchent pas des crosses et 2) qu'ils ne pratiquent pas la magie druidique.

Les ménites ne font pas la différence entre magie druidique ( Dhunia et le Ver) et profane. Pour eux c'est la même lie vouée au bûcher...enfin sauf s'ils peuvent contribuer à l'effort de guerre ( voir les arcanistes capturés pour fabriquer des cortex et concevoir les warjacks du Protectorat ;)). Comme tous les fanatiques, ils ont une doctrine à géométrie variable.


--- Citer ---On peut donc convenablement penser que l'histoire de Thamar qui refile la magie aux hommes pour les aider à se défendre de l'envahisseur est une vaste fumisterie religieuse humaine et que se sont les contacts de plus en plus fréquents entre l'humanité exangue et acculée avec les races qu'ils considéraient comme inférieures, qui a ammené la magie dans leurs bibliothèques.
--- Fin de citation ---

En fait ce qu'ils appellent la magie profane correspond aux pouvoirs manifestés par les individus ayant une maîtrise innée de la magie. Pour ceux qui l'ont acquis par l'étude, il y a d'autres précédents avant le don de Thamar ( le royaume de Mordh qui recourrait à une magie rappelant la nécromancie et dont les dirigeants ont fricoté avec Everblight) mais assez minoritaires.

Raistlin:
Bon ça dévie un peu mais je ne vais pas poster un nouveau fil à chaque fois...

Le fait que Morrow (si je ne me gourre pas, il est pas bien copaing avec sa soeur Thamar) ait prévenu son chef du clergé en khador de protéger Nyssor, ça peut avoir un lien ?

Et ce chef du clergé (dont j'ai oublié le nom) cherche a entrer en contact avec le chef des seekers à la fin de superiority. On en sait plus autre part sur cette rencontre ?

Jalikoud:

--- Citer ---Le fait que Morrow (si je ne me gourre pas, il est pas bien copaing avec sa soeur Thamar) ait prévenu son chef du clergé en khador de protéger Nyssor, ça peut avoir un lien ?
--- Fin de citation ---

Morrow et Thamar sont jumeaux, d'ailleurs le livre saint des deux religions est le même ( il faut juste lire une ligne sur deux pour avoir le credo des uns et des autres ;)). Thamar ayant littéralement poignardé dans le dos son frère, on comprend qu'ils ne soient pas vraiment cul et chemise, mais ça ne les empêche pas de faire front commun en cas de coup dur ( Thamar aurait procédé au don après avoir consulté son frère et avec le consentement éclairé de celui-ci, toujours si on en croit les thamarites).


--- Citer ---Et ce chef du clergé (dont j'ai oublié le nom) cherche a entrer en contact avec le chef des seekers à la fin de superiority. On en sait plus autre part sur cette rencontre ?
--- Fin de citation ---

Nope, du moins pas dans ce que j'ai pu lire ( il me manque quelques no quarter). Le Primarche Arius interprète la posture de l'archon qu'il aperçoit à son chevet pendant la nuit.Présentant que la chose est d'une extrême importance, il envoie une brigade de Chevalier du Prophète à la rencontre de la petite troupe Nyss protégeant le corps de Nyssor avec la proposition d'accueillir le réceptacle du Dieu dans le cathédrale Katrina à Korsk...au début les Nyss sont réticents mais Nyssor donne son consentement. Quelques jours plus tard, Goreshade débarque et fait le ménage, tape un brin de causette avec Nyssor, et lui pique son sucre d'orge vorpal au passage.

Les Seigneurs Gris Khadoréens profitent de la confusion pour réquisitionner le corps de Nyssor, lequel est transporté dans un complexe secret sous la direction de Zerkova. Les barbus procèdent à diverses expériences sur le cristal jusqu'à ce qu'une attaque surprise du Châtiment les force à exfiltrer l'artefact in extremis vers un lieu inconnu...l'histoire s'arrête là pour l'instant, on saura sans doute plus dans Wrath ( supplément Warmachine au printemps 2011) ou dans les force book hordes, qui sait ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique