Auteur Sujet: Cherche site de vente.  (Lu 8141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Netchaiev

  • Bouillon de culture toujours soupe au lait
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2011
  • Port du casque obligatoire !
    • Voir le profil
    • Battle-group
    • E-mail
Cherche site de vente.
« le: 26 août 2010 à 18:58:31 »
Hello,

Je cherche un site de vente de fig pour m'acheter les dernières nouveautées Ménites, mais les deux sites ou je commande habituellement (StarP...et le GrandBiiipppp) ont pas la moitié (à peine) des refs que je veux, grosso merdo : un Jack lourd plastoc, peut être un Vigilant, l'attachement Exemplar Errant, le Vassal mécano et bien sur le Vice Scrutator. Bien sur si ça dérange les admins de faire de la pub pour tel ou tel site, m'envoyer les liens par mp.

D'avance merci.

Netchaiev
«Quand on a été de culture Léniniste, une culture d'organisation et de complot, on ne devient pas altermondialiste, parce que l'altermondialisme, c'est le bordel. On laisse ça aux enfants.» -Daniel Lindenberg

Spiff

  • Invité
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #1 le: 26 août 2010 à 19:20:11 »
Tu peux contacter trollune (à Lyon) par téléphone. ils font pas spécialement boutique en ligne mais je sais qu'ils ont déjà répondu à ce genre de demande de façon exceptionnelle...Et ils ont outes les refs généralement.

Spiff

Hors ligne Norbert

  • Membre
  • *****
  • Messages: 298
    • Voir le profil
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #2 le: 26 août 2010 à 19:30:59 »
  Va sur Troll's Games. Très bonne boutique, jamais eu aucun problème. Et je crois qu'ils ont le Vice Scrutator, le Vassal Mechanik et le Jack plastoc, au moins.
"Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf.
  Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf."

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #3 le: 26 août 2010 à 19:36:01 »
sur Nancy on a http://www.arcadia-jeux.com/mentions.php, sur le site il ne sont pas à jour sur le site car il font du warmach/horde exclusivement sur commande, mais si tu commande avant le mardi, ils reçoivent les figs le vendredi midi, donc en gros, en vpc, ça doit le faire pour le lundi suivant la sortie.

concrètement, j'ai commandé mes skinwalker lundi et je les aurai au magasin vendredi.

donc n'hésite pas à les appeler...

Hors ligne Netchaiev

  • Bouillon de culture toujours soupe au lait
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2011
  • Port du casque obligatoire !
    • Voir le profil
    • Battle-group
    • E-mail
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #4 le: 26 août 2010 à 20:19:20 »
Merci pour vos infos messieurs, j'ai finalement commandé ça sur Troll's james. J'en ai pour 60.01€...tombe bien il offre le port à partir de 60€! :)

Netchaiev
«Quand on a été de culture Léniniste, une culture d'organisation et de complot, on ne devient pas altermondialiste, parce que l'altermondialisme, c'est le bordel. On laisse ça aux enfants.» -Daniel Lindenberg

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #5 le: 27 août 2010 à 09:57:14 »
Alors c'est sur, pour le commerce français c'est pas top mais bon :

Maelstroms games site UK, 15% de réduc sur les figz (les starter sont à 30E), et touts les mois réduc supplémentaire de 17 à 20%, plus 1 à 4 % (en fonction du volume) de moneyback (somme que tu peux déduire de ton acaht suivant) pas mal de stock, figz livrées en 5 jours après la commande, fdp offert dès 10livres d'achat )

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #6 le: 27 août 2010 à 10:27:31 »
Chez Maelstrom, les fdp sont offerts, il est possible de payer pour avoir une assurance ou une livraison plus rapide. Je suis bien satisfait de ce site pour ma part, et je n'ai jamais trouvé moins cher.

SHWTD

  • Invité
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #7 le: 27 août 2010 à 11:18:20 »
Le temple du jeu à Nantes a un site avec des prix très honnêtes... Sinon, Dreamfactor par téléphone uniquement (il est trop feignant pour mettre à jour son site).


Hors ligne akodosho

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • AJSA
    • E-mail
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #8 le: 27 août 2010 à 16:12:08 »
Maelstrom est plus ou moins rapide par contre.
J'attends une référence depuis 10 jours déjà.
AJSA's prez

SHWTD

  • Invité
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #9 le: 27 août 2010 à 16:19:58 »
Oui et la commande d'avant tu as attendu des trucs 1 mois (ou alors c'était Gwen...)

Le statut de disponibilité des produits est une vaste blague sur ce site.

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #10 le: 27 août 2010 à 16:49:39 »
Dans un magasin classique la commande mardi matin et arrivé vendredi midi

darkshenker

  • Invité
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #11 le: 27 août 2010 à 17:20:49 »
Je rebondis vite fait sur le sujet de netchaiev: Je recherche un magasin bien achalandé en socles MicroArtStudio: Quelqu'un aurait celà?? La moitié des sites VPC que je fréquente n'ont jamais de stock dans les références que je cherche (Ruines de temple et rochers désertiques en 30, 40 et 50mm).

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #12 le: 27 août 2010 à 17:51:30 »
Maelstrom est très bien quand on a pas de boutiques près de chez soi. Petit bémol : le site fait souvent plusieurs petits colis, soit un échelonnement des envoies selon la disponibilité/dates de sortie.

Et forcément quand on commande une référence en pré-commande, faut pas s'étonner si ça met un peu de temps à arriver. Quand le fournisseur n'a pas d'un produit, il ne peut pas le pondre, le vendeur n'y est pour rien. C'est la principe de la pré-co, de mettre une option sur un article histoire d'être sûr de l'obtenir. Voir les conditions de vente des sites. Genre si on pré-commande Diablo III sur amazon, faut pas s'étonner si on le retrouve pas une semaine plus tard dans sa boîte aux lettres ;)...

Le coup du produit en stock qu'on l'a mais pas vraiment, on me l'a fait qu'une fois en douze commandes sur Maelstrom...je peux pas en dire autant de certaines boutiques françaises malheureusement où c'était presque systématiquement le cas. Enfin, j'ai peut-être pas de bol, c'est tout :-\. Ou alors elles ont effectivement en stock, mais pas ou partiellement les références que tu voudrais ( voir le cas de Netchaïev).

« Modifié: 27 août 2010 à 17:54:23 par Jalikoud »

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #13 le: 27 août 2010 à 18:12:28 »
Chez Maelstrom, une fois sa commande passée, faut envoyer un mail en demandant bien si tous les articles sont en stock, si ce n'est pas le cas, se faire rembourser l'article en question. Si c'est en stock, ça met entre 5 et 7 jours à arriver. Et les fdp gratos, quel bonheur, car pour le coup, les prix sont vraiment avantageux !

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #14 le: 27 août 2010 à 18:16:33 »
Pour les produits PP, ça se passe relativement bien (en dehors du mois d'aout) , mais pour le Wyrd miniatures ils ont plus de mal pour les réapprovisionnement ...

Mais l'avantage de l'envoi en plusieurs paquets, c'est que lensemble de la commande est pas bloquée pour un seul article out of stock ... :-\

SHWTD

  • Invité
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #15 le: 27 août 2010 à 21:17:19 »
Encore une fois le serpent qui se mord la queue : le client ne commande pas assez, la boutique ne stocke plus, le client veut un truc il ne l'a pas tout de suite.

Le tout est de savoir à quel point on est en manque. Parce qu'attendre une semaine à peine pour la boutique ait mon truc et que j'aie le plaisir d'aller le chercher et d'avoir des contacts avec les autres joueurs, c'est bien aussi. Ca m'évite de collectionner des tas de plombs sans avoir d'adversaire (et pour les Parisiens, d'endroit ou jouer...)

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #16 le: 27 août 2010 à 21:34:46 »
Pour ma part, c'est vraiment une question de tarifs; mais c'est clair que si j'étais pas près de mes sous, je préfèrerais privilégier les petits revendeurs !

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #17 le: 27 août 2010 à 22:03:43 »
Citer
Encore une fois le serpent qui se mord la queue : le client ne commande pas assez, la boutique ne stocke plus, le client veut un truc il ne l'a pas tout de suite.

Bizarrement, je savais qu'il allait répondre ça  ::). La voix de son maître, etc...

Bref, comme Pierro dans mon cas le motif est essentiellement économique mais plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

1) certains articles sont vraiment ardues à se procurer ( à moins d'acheter sur le net bonne chance pour se procurer un no quarter précis voire le no quarter tout court d'ailleurs)
2 ) pour certaines ref l'apport en dur est fluctuant. Je me souviens de l'époque pas si lointaine où pour avoir un Hunter ou un Bokur tu pouvais attendre plusieurs mois. Et encore maintenant si tu ne te sers pas immédiatement, tu peux avoir du mal à obtenir ce que tu veux dans des délais modérés.
3) si tu habites aux confins de la Mayenne, de l'Orne, du Vaucluse ou du Périgord au hasard, t'as pas forcément envie de te taper 60 bornes pour aller chercher tes réf, tout le monde ne vit pas dans des villes disposant de revendeurs. Heureusement que les revendeurs du net existent pour les petits clubs ruraux.
4) si le revendeur local ne souhaite pas distribuer la gamme ( pour quantité de raisons : gamme 'lourde', produit minoritaire, Millenium demandant un montant minimum pour placer les commandes, etc...), tout le monde se retrouve le bec dans l'eau.

On remarquera aussi que beaucoup de clubs pratiquent le dualisme soit commandes sur le net auprès des grossistes étrangers ET achat de nouveautés chez le détaillant local + démos auprès dudit détaillant sans que ce dernier s'en trouve très mal par ailleurs. N'oublions pas que malgré les ambitions de la boîte ( non-corrélées avec les moyens appropriés sortis des USA, mais c'est un autre débat) Warmeuch/Hordes demeure un produit de niche dans la niche. Si les joueurs de Battle/40K le faisait en masse, là on aurait du souci à se faire mais, un brin retors, GW a pris des disposition pour qu'on ne puisse pas faire de grosses promos si aisément sur ses gammes...
« Modifié: 27 août 2010 à 22:11:58 par Jalikoud »

bdrumn

  • Invité
Re : Re : Cherche site de vente.
« Réponse #18 le: 27 août 2010 à 22:13:44 »
Je rebondis vite fait sur le sujet de netchaiev: Je recherche un magasin bien achalandé en socles MicroArtStudio: Quelqu'un aurait celà?? La moitié des sites VPC que je fréquente n'ont jamais de stock dans les références que je cherche (Ruines de temple et rochers désertiques en 30, 40 et 50mm).


Essaye chez trollsgames, ils ont un bon catalogue de chez Microartstudio et pas mal de stock.
Ils ont aussi toutes les références Warmachine/Hordes.
Sans faire de pub, je commande régulièrement chez eux, les envois sont rapides et leur site tenu en temps réel. Ce qui est sur le site est en stock...

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #19 le: 27 août 2010 à 22:37:21 »
dans le 84 il y a un bon magasin j'ai y le bouquin de pp quand je le commande,les nouveautés aussi et ou les produits de gamesworkshop sont a -10%. ;).

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Re : Cherche site de vente.
« Réponse #20 le: 27 août 2010 à 23:15:43 »
dans le 84 il y a un bon magasin j'ai y le bouquin de pp quand je le commande,les nouveautés aussi et ou les produits de gamesworkshop sont a -10%. ;).

Il a un site ton magasin dans le 84, j'habite pas loin ! Tu me dis tout ça en MP ?

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #21 le: 28 août 2010 à 00:31:05 »
Sinon quand on habite en Ardèche comme c'est la louze complète pour trouver des joueurs et un vrai magasin heureusement  je bouge de mon trou perdu .  :)

SHWTD

  • Invité
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #22 le: 28 août 2010 à 00:56:46 »
Citer
Encore une fois le serpent qui se mord la queue : le client ne commande pas assez, la boutique ne stocke plus, le client veut un truc il ne l'a pas tout de suite.

Bizarrement, je savais qu'il allait répondre ça  ::). La voix de son maître, etc...

Tu as raison, il ne faut pas écarter les causes exogènes que tu énonces ni même le fait que certains vendeurs sont des tocards de première et qu'aller dans leur boutique est une épreuve.

Je loue aussi l'invention du web pour les oubliés de la civilisation qui peuvent acheter en ligne, certes. Mais encore une fois, mon problème n'est pas avec le commerce en ligne mais bien avec le commerce en ligne bradé.

Quant à GW pour éviter les écarts de prix, ils ont supprimé la distribution partout sauf aux USA parce que là-bas ils ne font pas ce qu'ils veulent...

Mais effectivement, dans une boutique lambda, quand tu commandes, si le gars est sérieux tu l'as sous 10 jours... ça reste vivable.

Hors ligne Kintaro

  • Membre
  • *****
  • Messages: 314
    • Voir le profil
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #23 le: 28 août 2010 à 09:16:31 »
Mon expérience des prix Maeltromgames diffère pas mal de ceux annoncés par celtikiller :

Citer
Maelstroms games site UK, 15% de réduc sur les figz (les starter sont à 30E)
C’est davantage du 10 % de réduction, si on se réfère au prix officiel de PP.

Citer
et touts les mois réduc supplémentaire de 17 à 20%
Les opérations de réductions, genre 17,5 % s’effectue sur le prix officiel, donc remplace la réduction habituelle des 10 %, elles ne se cumulent pas !

Citer
plus 1 à 4 % (en fonction du volume) de moneyback (somme que tu peux déduire de ton acaht
Je ne crois jamais avoir eu droit à plus de 1 % de Moneyback et ceci malgré des commandes dépassant les 300 livres !

Malgré mon discours, je reste un client régulier de Maelstromgames, car ils disposent de plus de 90% de la gamme en stock, les fdp sont offert, livraison en moyenne en 10 jours à condition que l’article ne soit pas en réapprovisionnement ou en pré-vente.

Après si l’argument primordiale est le prix, même en France on trouve des boutiques moins cher, exemple les Warbeasts sortie avec la MK2 sont moins cher à l’Antre du Blup que sur Maelstromgames, et ceci malgré une opération de réduction de 17,5 % !


Dernière chose, ne jamais naviguer sur le site de Maelstromgames avec les prix en €uro, le taux de conversion utilisé doit être celui de l’été 2009, car on est bien loin du prix facturé.
There is no god above Menoth
There is no pain unbearable in the cause of Menoth
There is no word other the the word of Menoth

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Cherche site de vente.
« Réponse #24 le: 28 août 2010 à 09:46:32 »
Hmm,  je veux pas pinailler, mais pour les 17.5% supplémentaires, c'est vraiment supplémentaire... le EYES OF STROM de fin juillet un pote ne me croyait pas non plus, j'ai presque du faire un démo ^^

Pour le % de réduc et le moneyback, méa culpa. C'est bien 1% de monay back, par contre en fonction du volume tu augmente la réduction par rapport au prix conseillé jusqu'à 15%.

A poitiers la question ne se pose plus ... impossible d'avoir les références avant un mois (sauf les livres en 2 semaines) et le vendeur est boycotté de par chez nous ... saint maelstrom priez pour nous ...