Auteur Sujet: Cartes Orboros MKII  (Lu 5095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lami

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Cartes Orboros MKII
« le: 28 août 2010 à 15:26:14 »
Voila un premier jet pour une traduction des cartes du Wargroup Orboros. Je ne vous met pas les caractéristiques pour l'instant, je ne pense pas que ce soit leur traduction qui pose problème mêmes aux pires anglophobes.
Donc, la traduction pour Kaya, les deux Argus et le Warpwolf. Pour cela j'ai utilisé le lexique et le guide de traduction mis à dispo sur BG, cela dit je n'ai pas forcement été bien inspiré en ce qui concerne les noms propres ( surtout en ce qui concerne les sorts de Kaya - porte esprit et croc esprit..).

J'ai traduit Warp par altération mais je ne suis pas sur de mon coup même si ça colle bien à l'idée.
 Par contre j'ai pas traduit Warpwolf sinon ça donnerait quelque chose du genre Loup Altéré Sauvage. Aux traducteurs chevronnés de me dire si on garde l'original ou pas.

Lami
Je compte sur vous pour me remettre sur la bonne voie le cas échéant.

Citer
KAYA Chargesauvage

Chasse en meute : Toutes warbeats vivantes de la phalange et dans la zone de contrôle de Kaya gagnent +2 sur les jets d’attaques en mêlée.

Echarde : Mise au tapis critique – Sur une touche critique la figurine touchée est mise au tapis.

POUVOIR :
    Maitrise Sauvage : Placez jusqu’à trois points du Furie sur chaque Warbeast de la phalange de Kaya et située dans sa zone de contrôle. Kaya peut immédiatement drainer des points de furie des warbeasts de sa phalange situées dans sa zone de contrôle.

SORTS :
   Occultation : La figurine/unité amie gagne Furtivité
   Chanson douce : Retirez jusqu’à 1 point de furie de chaque warbeast vivante actuellement dans la zone de contrôle de cette figurine. Chanson douce ne peut être lancé qu’une fois par tour.
   Porte de l’esprit : Sélectionnez une figurine dans la phalange du lanceur du sort. Si le lanceur de sort est sélectionné placez-le immédiatement dans les 2 pouces d’une autre figurine de la phalange dans sa zone de contrôle au moment du lancement du sort. Si une autre figurine de la phalange est sélectionnée, déplacez-la immédiatement n’importe où dans les 2 pouces du lanceur de sort.
Une figurine ne peut pas avancer ou attaquer après avoir été déplacée par Porte Spirituelle.
   Griffe de l’Esprit : Une figurine blessée par Griffe de l’Esprit subit un malus de -2 en VIT et en DEF pour un round.

ARGUS

Vision circulaire : Cette figurine a un arc frontal de 360°.

ANIMUS : Traqueur - La figurine amie ciblée gagne Vision circulaire et Eclaireur.    Traqueur dure un tour.

Aboiement Doppler : Paralysie – La DEF de base d’une figurine vivante touchée par cette attaque passe à 7, et la figurine touchée ne peut ni courir ni charger pendant un tour.

Morsure : Frappe combinée – Faites une attaque de mêlée. A la place de faire un jet de dommages normal, la PUI des dommages est égale à la FOR de la figurine plus deux fois la PUI de cette arme.

LUPOMORPHE SAUVAGE

ANIMUS : Aboiement du Chaos – Retirez un point de furie à chaque warbeast se trouvant dans la zone de commandement de cette figurine. Une warbeast ne peut être affectée par Aboiement du chaos qu’une seule fois par tour.

Métamorphose contrôlée : Au début de chaque activation ce cette figurine, choisissez l’un des effets d’altération suivant. Les effets de métamorphose durent un round. Si la figurine est en frénésie vous devez choisir Force altérée au début de votre activation.
Plaques protectrices : La figurine gagne +2 en ARM.
Vitesse altérée : La figurine gagne +2 en VTS.
Force altérée : La figurine gagne +2 en FOR.

Régénération : La figurine peut être forcée pour regagner 1D3 points de dommages une fois par activation. Cette figurine ne peut utiliser Régénération si elle a couru durant cette activation.


« Modifié: 02 septembre 2010 à 09:22:53 par Lami »

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Cartes Orboros MKII
« Réponse #1 le: 28 août 2010 à 15:33:20 »
Cela dit je n'ai pas forcement été bien inspiré en ce qui concerne les noms propres ( surtout en ce qui concerne les sorts de Kaya - porte esprit et croc esprit..).
Pourquoi tu crois que moi je ne les traduit pas  ;D

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cartes Orboros MKII
« Réponse #2 le: 28 août 2010 à 15:39:12 »
Bonne chance pour ta traduction :D

Hors ligne Lami

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Re : Cartes Orboros MKII
« Réponse #3 le: 28 août 2010 à 16:29:08 »
Cela dit je n'ai pas forcement été bien inspiré en ce qui concerne les noms propres ( surtout en ce qui concerne les sorts de Kaya - porte esprit et croc esprit..).
Pourquoi tu crois que moi je ne les traduit pas  ;D


Je suis aussi tenté de les laisser en anglais, ne serait-ce parce que je ne suis pas sur de bien avoir sais ce que l'auteur voulait faire passer comme message. Avec des noms comme Glimmer je vois encore à peu pret ce qu'il voulait dire mais c'est pas toujours évident.
Du coup je croix que je vais les laisser en VO (ce qui pour un nom n'est pas forcément handicapant) à moins que quelqu'un ne m'illumine  :P

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Cartes Orboros MKII
« Réponse #4 le: 01 septembre 2010 à 06:20:12 »
http://www.battle-group.com/fichiers/cat_view/107-lexiques-a-glossaires

Le lexique MkI devrait contenir plein de choses utiles. Sans parler des autres fichiers.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Lami

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Cartes Orboros MKII
« Réponse #5 le: 01 septembre 2010 à 17:55:04 »
J'utilise déjà les lexiques et glossaires du site mais parfois je ne trouve pas forcément mon bonheur ;) Cela dit je n'ai pas de doute quant au fait que les utilisateurs du forums ne vont pas me louper si jamais je fait une grosse bourde dans une traduction. ;D

Allez trois nouvelles traductions justement, Kaya epic, le Veilleur de la Lande (Woldwatcher) et le Gardien de la Lande (Woldwarden):

Citer
KAYA CHASSELUNE

Alpha : Toutes les warbeasts vivantes de la phalange commençant leur activation dans la zone de contrôle de Kaya peuvent courir, charger, faire un slam ou un piétinement sans être forcées.

Manœuvre de flanc : Warbeasts Orboros – Quand Kaya fait une attaque de mêlée contre un adversaire qui se trouve à prtée de corps-à-corps d’une figurine amie du type indiqué, elle gagne +2 sur ces jets d’attaques et de dommages.

Inflexible : Tant qu’elle engage une figurine ennemi Kaya gagne +2 en ARM.

POUVOIR : L’appel de la chasse – Kaya peut forcer les warbeasts de sa phalange même si elles se trouvent en dehors de sa zone de contrôle. A la fin de l’activation de chaque warbeast de la phalange, vous pouvez déplacer la warbeast n’importe où dans les 3 pouces de Kaya. L’appel de la chasseresse dure un tour.


Curée Sauvage : Les warbeasts de la phalange du lanceur de sort peuvent charger, ou slammer un adversaire sans être forcées et sans considération pour la LDV. Elles gagnent +2 de mouvement et Eclaireur quand elle charge ou slam.

Evolution Contrainte : La warbeast cible vivante gagne +2 en FOR et en DEF.

Muselière : Toute warbeast adverse blessée par Muselière ne peut avancer en direction du lanceur de sort pour un round.

Meute des Ombres : Toute figurine de la phalange du lanceur de sort gagne furtivité tant qu’elle reste dans sa zone de contrôle.

LARIS

Animus : Déphasage Spectral – Si Laris utilise Déphasage Spectral déplacez le immédiatement n’importe où dans les 2 pouces de Kaya. Si Kaya utilise Déphasage Spectral, déplacez-la immédiatement n’importe où dans les 2 pouces de Laris. Une figurine ne peut pas avancer si elle a été déplacez à l’aide de Déphasage Spectral.

Compagnon : Kaya Chasselune – Cette figurine est incluse dans n’importe quelle armée incluant Kaya Chasselune. Si Kaya est détruite ou retirée du jeu, retirez Laris du jeu.
Laris fait partie de la phalange de Kaya.

Chien de garde : Tant que Laris est dans les 3 pouces de son Warlock et qu’il n’est pas Stationnaire ou Au Tapis, son Warlock ne peut être la cible d’Attaque Gratuite et gagne +2 en DEF contre les attaques de mêlée, et les cibles attaquant le Warlock ne gagne pas le bonus d’Attaque de Dos.

Lien de Warbeast : Kaya la Chasselune – Laris est lié à Kaya Chasselune. Si Laris devient frénétique il ne peut pas choisir Kaya comme cible. Tant que Laris est dans la zone de contrôle de Kaya, elle peut relayer des sorts à travers lui.


Veilleur de la Lande (Warbeast légère)

Animus : Bénédiction de la Terre : Cette figurine ne peut pas être poussé, Mise à Terre ou rendue Stationnaire. Bénédiction de le Terre dure un round.

Position Défensive: Une fois par round, quand une cible figurine alliée est directement touchée par une attaque à distance durant le tour de l’adversaire et qu’elle se trouve dans les 2 pouces du Veilleur de la Lande, celui-ci peut devenir la cible de l’attaque et est automatiquement touché. Le Veilleur de la Lande ne peut utiliser Position Défensive si il est Intangible, Mis au Tapis ou Stationnaire.

Forme de Pierre : Pendant son activation cette figurine peut-être Forcée pour utiliser Forme de Pierre. Pour un round ou jusqu'à ce qu’elle bouge elle gagne +4 en ARM, sa DEF de base est réduite à 5 et elle est automatiquement touchée par les attaques de mêlée.

Frappe Elémentaire : Engrais – Quand une figurine vivante ou morte-vivante est détruite par cette arme, retirez la du jeu et placez une aire d’effet de 3 pouces à sa place. L’aire d’effet est une forêt qui reste en jeu pendant un round.

Poing Runique : Engrais – Voir ci-dessus.


Gardien de la Lande (Warbeast lourde)

Animus : Croissance Sauvage – Centrez une aire d’effet de 4 pouces sur le Gardien de la Lande. L’aire d’effet est une forêt qui reste en jeu pendant un round.

Géomancie : Une fois par activation, tant qu’il reste dans la zone de contrôle de son Warlock, le Gardien de la Lande peut-être forcé pour lancer un sort du Warlock qui a un cout en Furie de 3 ou moins. Le Warlock est considéré comme le lanceur du sort mais c’est le Gardien de la Lande qui en est le point d’origine. Lorsque vous faites le jet d’attaque magique cette figurine utilise la FURY de son Warlock. Le Gardien de la Lande ne peut pas lancer de sorts avec une PORTEE de Lanceur ou CTRL.

Poing Runique : Enchainement – Grande Frappe – Si le Gardien de la Lande touche un adversaire avec ses deux attaques initiales de Poing Runique, après avoir résolu ces attaques il peut immédiatement faire une attaque de mêlée supplémentaire contre cet adversaire. Si cette attaque supplémentaire touche, la cible est slamée d’un D6 pouces en ligne droite depuis le Gardien de la Lande. La PUI de cette attaque est égale à la FOR du Gardien de la Lande plus la FOR de l’arme. La PUI des dommages collatéraux est égale à la FOR du Gardien de la Lande.




EDIT: Traduction des noms avec le bon fichier.
« Modifié: 02 septembre 2010 à 09:27:45 par Lami »

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Cartes Orboros MKII
« Réponse #6 le: 01 septembre 2010 à 18:40:19 »
Et donc, je me permets d'insister  ;D :
http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/28-lexique-wmh-regles

Kaya épique faisait partie de la dernière fournée de cartes MkI traduites pour le site, donc je suis assez confiant sur le fait que la plupart des noms se trouvent dans l'ancien lexique.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Lami

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Cartes Orboros MKII
« Réponse #7 le: 01 septembre 2010 à 21:13:42 »
J'avais pas récupérer celui-ci de fichier, honte sur moi! J'vais pouvoir éditer toutes mes bourdes.
Merci Msiour tout rose.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Cartes Orboros MKII
« Réponse #8 le: 01 septembre 2010 à 21:31:45 »
Moi je dis ça, j'oblige personne à le suivre. C'est juste que tu te plains de galérer avec les noms de compétence, hein, alors qu'il y a tous les outils dispos sur le site (et au passage, je me permets de refaire de la pub pour mon formidable guide de style, véritable compagnon du traducteur de règles amateur sérieux : http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/284-mkii-guide-de-style).


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Lami

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Cartes Orboros MKII
« Réponse #9 le: 03 septembre 2010 à 18:20:58 »
Citer
BALDUR  PIERREFENDEUR

Maitrise Elémentaire : Les warbeasts de la phalange de Baldur, dotées de la compétence Construct et commençant leur activation dans sa zone de contrôle peut charger et faire des prises spéciales sans être forcées.
Baldur peut soigner les warbeasts de sa phalange dotées de la compétence Construct.

Vagabond des forêts : Tant qu’il est totalement dans une forêt Baldur peut renoncer à son mouvement pour utiliser Vagabond des forêts. S’il le fait choisissez un endroit complètement dans sa zone de contrôle et dans une forêt. Retirez Baldur de sa forêt et placez-le dans la zone ciblée. Baldur ne peut utiliser Vagabond des forêts tant qu’il est Mis au Tapis.

Tritus : Poids de la Pierre – Quand une figurine est blessée par cette arme elle subit +3 en VIT et en DEF pour un round.

POUVOIR : Terre Brisée - Tant qu’elles sont dans la zone de contrôle de Baldur les figurines amies gagnent Couvert. Tant qu’elles sont dans la zone de contrôle de Baldur les figurines ennemies ne peuvent avoir Eclaireur et traitent le terrain dégagé comme du terrain difficile.
Terre Brisée dure un round.

Pieux de Roches : Lorsque vous faites cette attaque ignorez les Couverts et le bonus de +2 en DEF du à l’élévation. Sur une Touche Critique les cibles touchées sont Mises à Terre.

Croissance Accélérée : Placez  une Aire d’effet complètement  dans la zone de contrôle de Baldur. Croissance accélérée est une effet qui reste en jeu aussi longtemps que le cout d’entretien est payé.

Ancrer au sol : Tant qu’elles sont dans la zone de contrôle de Baldur, les figurines amies ne peuvent pas être Mise à Terre et ne subissent pas de dégâts indirects.

Peau de Pierre : La figurine/unité amie ciblée gagne +2 en FOR et en ARM mais subit -1 en VIT et en DEF.


Citer
LUPOMORPHE PUR-SANG

Fléau des Spectres : Les armes de la figurine amie ciblée gagnent les compétences Arme Magique et Consacré. Fléau des Spectres dure un tour.
(Lorsque l’on fait une attaque avec une arme dotée de la compétence Consacré, on ignore les effets de sorts qui augmentent la DEF ou l’ARM de la cible.)

Métamorphose contrôlée : Au début de chaque activation de cette figurine, choisissez l’un des effets d’altération suivant. Les effets de métamorphose durent un round. Si la figurine est en frénésie vous devez choisir Force altérée au début de votre activation.
Fantomatique : Cette figurine peut avancer à travers n’importe quel terrain ou obstruction sans pénalité de mouvement, et peut traverser n’importe quel obstacle si elle a suffisamment de mouvement pour complètement le dépasser. Cette figurine ne peut pas être la cible de Frappe Gratuite.
Immunité aux sorts : Cette figurine ne peut pas être ciblée par les sorts.
Force altérée : Cette figurine gagne +2 en FOR.

Leadership : Lupomorphe – Tant qu’ils sont à portée de commandement de cette figurine, les Lupomorphes amis peuvent utiliser Fantomatique comme s’il s’agissait d’un effet Métamorphose Contrôlée sur leur carte.

Régénération : D3 – Cette figurine peut-être forcée pour guérir D3 points de dommages une fois par activation. Cette figurine ne peut utiliser Régénération pendant une activation durant laquelle elle a couru.
 
« Modifié: 03 septembre 2010 à 18:47:36 par Lami »