ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG
Vers une Chronologie relative
dv8:
En gros c'est pas vraiment officiel et donc pas daté.
C'est bizarre mais je la sentais venir celle là ::)
Sinon Dark vu que t'as l'air chaud du scanner et si tu es motivé je veux bien un scan des articles des NQ en question histoire de voir si y'a du matériel pour extraire des dates fixes de tous ce globiboulga.
Voir faire un peu de trad, pourquoi pas.
Faut pas que tu te sente obligé, si ça t'emmerde il n'y aura pas mort d'homme.
M'enfin là mon cheval de bataille c'est cette bon-sang de chronologie ;D ...
darkshenker:
Pas de soucy: il te faut quoi précisement! ^^
Jalikoud:
L'assaut frontal contre l'implantation secrète khadoréenne près de fort Brunzig a lieu fin 608 AR, c'est tout récent donc. On peut considérer qu'il s'agit d'une déclaration de guerre ouverte contre le Khador de la part du Châtiment du Scyrah ;). Ce n'est que le premier d'une longue liste, étant donné que les elfes n'ont pas réussi à récupérer le corps de Nyssor. On franchit un cap, avant le Châtiment ne se livrait qu'à des tactiques de guérillas, des assassinats ciblés et la collecte de renseignement.
Mais bien avant déjà ( depuis la fondation du Châtiment dont je n'ai pas la date...), le Châtiment* était déjà en état de guerre larvée ( mais acharnée) avec les arcanistes humains.
* Et pas 'la Rétribution' qui fait saigner les yeux, ce mot est un faux ami, ouvrez vos dicos bordel de zob ! >:( C'était la gueulante quotidienne.
dv8:
Désolé, y'a confuse, j'utilise les anglicismes vu que je ne sais pas orthographier les traductions françaises (Cygnaréen? Cygnarien? Cygnaran? ;) ) et que c'est simplement plus facile pour moi.
Le "la" devant Retribution c'est parceque ca à beau être un anglicisme ca se doit d'avoir un genre non (je peu me tromper)?
Merci pour la précision je vais pouvoir mettre cela à jour dans la chronologie.
Dark je t'envois la liste en mp.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique