Auteur Sujet: Je voudrais bien, mais/ I'd like to, but...  (Lu 12846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Je voudrais bien, mais/ I'd like to, but...
« Réponse #25 le: 20 mars 2011 à 16:55:56 »
Une exhumation nécessaire pour parler des fichiers de sous-titres ( extension .sub ou .srt).

Vous avez téléchargé un bon nanar coréen  ( par exemple Zoroaubalouchistan.avi mais hélas pas doublé dans la langue dans la langue de Patrick Duffy et sans sous-titres évidemment. Que faire ?

Déjà avoir le bon logiciel. Si vous utilisez Windows Media Player, il faudra télécharger pleins de plug-in et conneries diverses, on préférera VLC ou KMC qui sont beaucoup moins regardants.

Ensuite, trouver le fichier correspondant sur un site de sous-titres : Opensubtitles.org pour les films et Seriessub.com pour les séries, par exemple.

Une fois le fichier de sous-titre placé dans le même répertoire que le film correspondant, il suffit de renommer les deux de façon à ce qu'ils aient exactement le même nom ( sinon ça mochera pas :)) sans changer l'extension. Et voilà !



Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Re : Je voudrais bien, mais/ I'd like to, but...
« Réponse #26 le: 23 mars 2011 à 20:27:48 »
Une fois le fichier de sous-titre placé dans le même répertoire que le film correspondant, il suffit de renommer les deux de façon à ce qu'ils aient exactement le même nom ( sinon ça mochera pas :)) sans changer l'extension.
Le soucis que j'ai eu avec cette méthode (récupérer un film d'un côté, les sous-titres de l'autre) c'est que tu peux avoir un décalage assez conséquent entre la bande son et l'affichage des sous-titres. J'imagine que c'est dû au fait qu'un des 2 fichiers avait été fait en zappant le générique ou je sais pas quoi...

Ça doit pouvoir se récupérer (le fichier de sous-titre n'est qu'un fichier texte avec des balises de temps en face de chaque ligne de texte), j'ai pas cherché... Ça m'a paru un peu chiant ;)

Hors ligne Dragomir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 325
  • La nature, Rémi !
    • Voir le profil
    • Liste de diffusion Charbon & Pistons
Re : Je voudrais bien, mais/ I'd like to, but...
« Réponse #27 le: 24 mars 2011 à 00:28:36 »
Pour ne pas s'embêter avec le "media player" MS, il y a effectivement le recours au remarquable VLC : une fois ouvert et le film lancé, on lui indique le chemin de destination du fichier de sous-titres à employer (fichier lui-même trouvé via la bienveillante contribution des sources sus-évoquées), et il fonctionne seul youpi-youpa.

Menu vidéo --> pistes de sous-titres --> ouvrir un fichier (.cdg ou autre, qui peut être ailleurs dans un répertoire quelconque, avec un nom différent).
Do you pack the huevos to push all in against any odds without that tired old drum you've been beating for the last fifty throw-downs ? [...] If the fight is easy, you're not challenging up the ladder.
PLAY LIKE YOU'VE GOT A PAIR.

Spiff

  • Invité
Re : Je voudrais bien, mais/ I'd like to, but...
« Réponse #28 le: 24 mars 2011 à 07:00:30 »
Avec Vlc, on notera aussi qu'un simple "glissé/déposé" dans la fenêtre de lecture du fichier sous titre fonctionne aussi. Classe.

Spiff

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Je voudrais bien, mais/ I'd like to, but...
« Réponse #29 le: 24 mars 2011 à 07:03:15 »
Je me permets de rappeler que télécharger des flims, c'est caca.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Je voudrais bien, mais/ I'd like to, but...
« Réponse #30 le: 24 mars 2011 à 09:28:26 »
Je me permets de rappeler que télécharger des flims, c'est caca.
On parle bien sur de films d'auteurs indépendants et de webséries dont le téléchargement est légal voyons  ;)