Auteur Sujet: Conditionnement des nouveaux BG plastiques  (Lu 5308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Manta

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Conditionnement des nouveaux BG plastiques
« le: 05 octobre 2010 à 16:02:00 »
Bonjour à tous,

J'ai pu recevoir mon nouveau BG Menoth (tout neuf) tout plastique et là, rien à redire sur le moulage, la finesse des pièces...

Rien à redire, ou presque!

En effet, comme cela était assez courant sur les BG d'antan, je me suis retrouvé avec 2 lance-flammes sur mon Repenter et pas de tête (pas qu'elle soit jolie mais bon)!

Dans les anciens BG, il y'avait toujours un petit coupon de papier sur lequel figurait un code pour obtenir l'échange de pièce et l'envoi de ce qu'il manque via le site de PP.

Mais là, pas le moindre coupon et je ne sais pas trop où aller sur le site pour une réclamation de ce type.

Suis-je le seul dans ce cas?

Vous serait-il possible de m'orienter car là, je doute que cela soit franchement esthétique de mettre un lance-flammes à la place de la tête de mon petit Repenter?

Je vous en remercie par avance!

Hors ligne Kintaro

  • Membre
  • *****
  • Messages: 314
    • Voir le profil
Re : Conditionnement des nouveaux BG plastiques
« Réponse #1 le: 05 octobre 2010 à 16:58:22 »
J’ai été confronté à un problème similaire sur une boite  du WJ léger plastaga : le Vigilant,
où il manque une épaule.

Alors autant le service pour faire face à ce type de désagrément est au point pour les pièces en métal, avec l’envoi d’un e-mail à l’adresse : eumissingparts@privateerpress.com
Avec les initiales apparaissant sur la petite étiquette.

Autant pour le plastique, c’est pas encore ça.
J’ai tout d’abord contacté SHWTD (présent sur le forum) ou à l’adresse suivante :
france@privateerpress.com

Et dans un second temps, j’ai contacté le service qui s’occupe des pièces en métal (celle cité un peu plus haut), ces derniers ont transmit ma demande à l’adresse suivante :
frontdesk@privateerpress.com

Depuis, j’ai eu une réponse de SHWTD, y a 8 jours, disant que la pièce partait des US dans la journée, la pièce n’est pas encore arrivé,
mais j’ai bon espoir pour que ce soit dans la semaine.

Donc contact ce dernier, il devrait pouvoir te venir en aide.
There is no god above Menoth
There is no pain unbearable in the cause of Menoth
There is no word other the the word of Menoth

Hors ligne Manta

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Conditionnement des nouveaux BG plastiques
« Réponse #2 le: 06 octobre 2010 à 13:11:05 »
Merci beaucoup pour cette information...

Nul doute que cela va s'arranger!

SHWTD

  • Invité
Re : Conditionnement des nouveaux BG plastiques
« Réponse #3 le: 06 octobre 2010 à 13:54:53 »
Bah on espère ! Que l'on ne se décarcasse pas pour rien ! lol

Hors ligne Aethariel

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
  • LO-LA!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conditionnement des nouveaux BG plastiques
« Réponse #4 le: 06 octobre 2010 à 18:59:37 »
Sinon, mis à part que c'est dans du plastique léger et méprisable, il n'y a rien qui change c'est bien ça? Même pas moyen de moduler les jacks lourds des BG?

à 45€, à savoir le prix de l'équivalent en métal, c'est un peu de l'arnaque trouve-je...

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Conditionnement des nouveaux BG plastiques
« Réponse #5 le: 06 octobre 2010 à 19:03:36 »
Je vois pas en quoi c'est de l'arnaque, si PP sont passé au plastique que sur peu de ref c'est que passer au plastique represente un sacré investissement. Donc si il viennent juste de passer le seuil qui permet de rentabilisé leur instalation par rapport au metal, techniquement le cout de la figurine fini sera sensiblement le même. A voir une fois que leur matos sera amorti.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Spiff

  • Invité
Re : Conditionnement des nouveaux BG plastiques
« Réponse #6 le: 06 octobre 2010 à 20:16:26 »
Même chose:je vois pas vraiment l'arnaque. Pour certain, le metal est mieux que le plastique et donc effectivement vendre le BG au prix du métal peut sembler de l'arnaque si on considère qu'il s'agit d'un bien "inférieur".

Pour d'autre, le plastique est mieux. D'autres encore n'en ont rien à faire...Pour ces deux dernières catégories, je ne vois pas l'arnaque.

A moins que tu évoques le fait que la marge de PP doit être supérieur sur les BG plastique, puisque ce dernier coute moins cher que le métal ?...Si c'est le cas:
- Pense aussi à prendre en compte l'amortissement des investissement qui rendent possible cette production plastique
- Est-ce que c'est le coût de production qui doit déterminer la valeur d'un bien, ou l'utilité qu'il présente ?...Vaste débat... ;)

Perso, ce que je vois, c'est que comme avant, tu as une boite de base pour un tarif correct, avec des figs plus jolies globalement (je préfère les anciens jack khador, mais les gout et les couleurs...)

Spiff

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Conditionnement des nouveaux BG plastiques
« Réponse #7 le: 07 octobre 2010 à 09:21:19 »
Perso j'attend l'arrivée de mon battle-group cryx plastique pour faire un essai, mais si c'est aussi concluant que pour le jack lourd des elfes, alors c'est viens chercher bonheur!

De plus 45€, c'est un prix vers le haut, on trouve plus régulièrement(même en boutique) des starters à 40 voir 35€.


Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Conditionnement des nouveaux BG plastiques
« Réponse #8 le: 07 octobre 2010 à 10:11:04 »
C'est de l'arnaque ! c'est tout ! pourquoi est-ce qu'il faudrait une raison ?  :D

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Conditionnement des nouveaux BG plastiques
« Réponse #9 le: 07 octobre 2010 à 10:17:29 »
C'est pas tant de l'arnaque! vue que vous avez tous votre BG de base bande de vilain.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Conditionnement des nouveaux BG plastiques
« Réponse #10 le: 07 octobre 2010 à 10:52:54 »
Et surtout personne n'est obligé d'acheter.. Mais au passage un jack lourd+ 2-3 légés + un caster +- = 70€
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Aethariel

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
  • LO-LA!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conditionnement des nouveaux BG plastiques
« Réponse #11 le: 07 octobre 2010 à 21:50:25 »
Je trouve que c'est de l'arnaque par rapport à la matière première en effet, le plastique étant normalement moins cher que le métal. Alors certes il y a un coût de base pour les moules etc, mais ça ils pourraient très bien l'amortir au fur et à mesure de la production, les starters étant toujours achetés au début.

Alors certes acheter les produits séparément revient plus cher, mais bon vendre au prix du métal je trouve quand même pas ça normal.

En outre le plastique c'est nul, ça n'a aucun poids, on ne sent pas la puissaaaaaance Krank!

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Conditionnement des nouveaux BG plastiques
« Réponse #12 le: 08 octobre 2010 à 12:32:09 »
Oui moi aussi j'aime pas le plastique, et je réfléchi a une manière de lester les trucs. Mais bon c'est pas un argument pour justifier que c'est trop cher  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conditionnement des nouveaux BG plastiques
« Réponse #13 le: 25 octobre 2010 à 17:04:51 »
On a tous nos préférence. Je préfère le métal, je trouve ça plus facile à peindre.
Pour les jacks en plastique, je pensais pouvoir les convertir, mais, c'est difficile, surtout que c'est cassant, comme de la résine!

En revanche, j'ai été satisfait du conditionnement, surtout qu'ils m'ont fourni des aiments! J'ai donc un jack qui fait le café en fonction de mes envies.

Maintenant, le plastique ne peut pas satisfaire tout le monde, et on ne peut rien n'y faire. ça ne m'arrêtera pas pour jouer!
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².