WARMACHINE/HORDES > Cryx

[Portal] Liste 50pts pour le cube

(1/4) > >>

Portal:
Z'amis,

En route pour le cube, j'ai des choix drastiques à faire, et je suis preneur de vos avis. Je dois peindre un peu pour atteindre les 50pts, aussi je voudrais que vous me donniez vos idées, notamment concernant les unités à choisir.

J'ai une base de jacks et solos peints, mais ma seule unité est pour le moment le revenant crew avec rengrave. Et comment dire... C'est moyen quoi. Comme je n'ai pas kyrielle de gurines peintes, mes listes seront surement assez similaire avec changement de caster.

Je pars pour démarrer sur une liste Deny Tier 4 :

Tier 4: Witching Hour
46+5 points, 33 models

Warwitch Deneghra  +5 points
* 2x Defiler  5 points each
* Helldiver  3 points
* Nightwretch  4 points
* Reaper  7 points
* Ripjaw  5 points
* Slayer  6 points

Ca fait pas mal de jack, mais 2 lourds me sont généralement indispensables pour stopper du gros et les poules sont sacrifiables donc présentes en nombre. La taupe est là parce que je l'aime bien. En sachant qu'avec le Tier3, y a une poule gratuite, hein.

Skarlock Thrall  2 points : parce qu'avec tous les jack, le focus économisé sera utile
Necrotech  1 point : parce que c'est un couteau suisse
Pistol Wraith  3 points : parce que c'est pratique et qu'il est peint
Warwitch Siren  2 points : à peindre : parce que dans les Tier, c'est utile, et que son ShadowBind peut servir

Et vient le dilemne des troupes. En Tier 4, je pense à çà :
10 Bile Thralls  8 points
10 Mechanithralls  5 points
Avec éventuellement 2 à 3 brute Thralls pour +2-3 pts.

Ou alors 2 unités de 6 mechanithralls pour à peine plus cher. Ou réduire les bilous en nombre et prendre des mechanithralls en plus ?
Parce que prendre des Satyxis, des Bane ou entrer mon revenant crew, ca fait sauter les tier, c'est dommage...
En gros, sachant que j'aurais au mieux le temps de peindre 2 unités, vaut il mieux privilégier le tier ? Ou incorporer le revenant crew pour avoir une 3eme unité ? Ou prendre un autre type d'unité en lieu et place des bilous ou mechanithralls ?

En l'état, la liste doit pouvoir gérer de la petite troupe (spray, bilous) ou taper un peu sur des trucs armurés (jack lourds, mechanithralls).

En gros, je peux intégrer en points n'importe quelles troupes, mais je ne peux en peindre que 2... Lequelles ?
Bon, ma demande est vague, mais si je peux avoir vos avis...

Zoroastre:

--- Citer ---10 Bile Thralls  8 points
10 Mechanithralls  5 points
Avec éventuellement 2 à 3 brute Thralls pour +2-3 pts.
--- Fin de citation ---

En fait, avec ça, tu ne peux pas vraiment te tromper. Remplace deux Brute Thralls par une Nécrochirurgienne et en voiture Simone. Pour ta seconde liste, pour rester dans une optique simple de type Prime+ un ou deux trucs autour, je suppose qu'Asphyxious normal sera tout à fait adapté avec les mêmes choix.

Zoro

Portal:
Merci pour cette réponse ultra-rapide.

--- Citation de: Zoroastre le 08 octobre 2010 à 09:37:28 ---En fait, avec ça, tu ne peux pas vraiment te tromper. Remplace deux Brute Thralls par une Nécrochirurgienne

--- Fin de citation ---

Heu... La Necrosurgeon fait sauter les tier, non ? Pas que j'y tienne à mort à ces Tier, mais ca me parait quand même intéressant. Est que l'apport de la Necrosurgeon vaut de s'en passer ? Par contre dans la liste avec le second caster, c'est une bonne idée.

Pour le second caster, Asphy me tente bien, je le connais mieux et il faut bien avouer qu'il fait le boulot tout seul. Mais on risque pas de me jetter des cailloux à force ? (encore que quand je vois les briques trolls, je me dis que çà va...)

Sinon, je dispose de Skarre et du Coven. Les 2 pourrait me tenter, mais j'en suis assez inexpérimenté.
Bon, je vais attaquer par les mechanithralls, je pense, qui me semblent acquis. Ca laisse le temps aux autre d'émettre leurs avis avant que je lance les bilous (urk qu'ils sont moches, va falloir trouver ce proxy...).

Zoroastre:

--- Citation de: Portal le 08 octobre 2010 à 09:50:05 ---Heu... La Necrosurgeon fait sauter les tier, non ? Pas que j'y tienne à mort à ces Tier, mais ca me parait quand même intéressant. Est que l'apport de la Necrosurgeon vaut de s'en passer ? Par contre dans la liste avec le second caster, c'est une bonne idée.

--- Fin de citation ---

Ah ouais exact. Le Tier 4 c'est bien, donc repars sur les 3 Brutes.

Je n'ai pas souvenir qu'on caillasse le débutant par chez nous. Le joueur expérimenté, je dis pas.

Zoro

Allan255:
Ouaip enfin bon, un débutant qui joue Cryx avec Deneghra hein  ;)
Et puis débutant, débutant ... ca fait quand même un bout de temps qu'il possède les figs, elles sont justes un peu poussièreuses  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique