Auteur Sujet: [Iron Thalos] - Liste Irusk  (Lu 5492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
[Iron Thalos] - Liste Irusk
« le: 22 octobre 2010 à 16:59:52 »
Bonjour les gens,

Je soumets aux critiques ma liste. Vu les contraintes que le full-paint m'impose (oui, je sais, je suis un branleur) j'ai constitué une liste avec Prime Irusk. Mon but n'est pas forcément de savoir ce qu'il faudrait ajouter/enlever, vu que j'ai pas énormément de possibilités a ce niveau, mais plutôt de demander des conseils niveaux stratégie... Genre de quoi il va falloir se méfier, comment utiliser au mieux une synergie que je n'aurai pas vue etc... Mais si vous avez des propositions de changements mineurs, faites-les tout de même, si ça se trouve je me sortirai les doigts du cul ;D

La liste en question :

  • Kommandant Irusk (-6pts)
        * Juggernaut (7pts)
  • Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
  • Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
        * Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
  • Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
  • Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
  • Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
  • Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
  • Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Le but est bien sûr d'entretenir Superiority sur le Juggy tous les tours, et de garder le focus restant pour le soutien aux unités et le boost des tirs (3 tirs avec Reinholdt).
Le choix des unités et à la fois sentimental, matériel, et tactiques. Je trouve que les IFP-Full+UA sont monstrueux, et que les MoW-DC sont des machines à tuer.
Derrière, le soutien "habituel" : Greylords pour les lignes de vue, Widowmakers pour les solos et les UA, mortiers pour les troupes populeuses... Même si j'ai un peu peur que 2 mortiers, ça puisse en faire un de trop.

Pour info, dans une première version de la liste, j'avais un Manhunter + le chien, en échange d'une unité min d'IFP ou de MoW-DC. Puis je me suis rappelé que le Manhunter, il est chaud à manier, et comme je suis une quiche... >.<

Merci de votre aide :)
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : [Iron Thalos] - Liste Irusk
« Réponse #1 le: 23 octobre 2010 à 10:53:27 »
Je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à ta liste. Quelques remarques en vrac :
. les mortiers sont ils toujours efficaces en MKII ? Pas sûr. Et puis Irusk a un super sort d'AOE pour virer les troupes, dont le coût a baissé et qui touche facilement : Plus besoin de déviation. Je virerais un MTR (voire les 2) pour le remplacer par le chien et un manhunter, monstrueux avec Battle lust.
. Je ne joue plus beaucoup les snipers : trop de troupes, notamment chez Horde, ont une DEF de 14 voire plus, sans compter sur celles qui ont tough. 
. Je n'ai pas le Jug mais j'approuve : bon jack, pas cher qui fait ce qu'il a à faire, tuer les gros. Et un Jack, ça suffit.
. IFP, Demo corps : pas de pb.

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : [Iron Thalos] - Liste Irusk
« Réponse #2 le: 23 octobre 2010 à 11:34:32 »
Avec des listes comme ça vous allez m'obliger à acheter des Striders  ;D

Plus sérieusement ta liste à l'air pas mal, je pense qu'elle gèrera assez bien les "swarm weaponmaster" que l'on va immanquablement croiser en face.

Ceci dit, je pense qu'elle aura également du mal face à une liste Jacks/beasts lourd(e)s du fait des P+S moyennement voire peu élevés.
Mais ça n'est en rien un problème si ta seconde liste est créée dans cette optique là.

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : [Iron Thalos] - Liste Irusk
« Réponse #3 le: 23 octobre 2010 à 11:39:07 »
Une idée qui vient de me venir juste là : tant qu'à enlever les 2 mortiers, si j'en profitais pour remplacer le Juggernaut par le Behemoth ?
Ca permets de garder les 2 AOE au besoin (éventuellement boostable avec du focus, du coup), et d'avoir toujours un tueur de gros...

Pour les Widowmakers, je ne vois pas le soucis d'une unité à 14 de DEF. En sacrifiant le mouvement, c'est tout de même l'équivalent de RAT 9 (voire 11 en cumulant le feat, mais bon...).

En tout cas, merci :)

@David : Effectivement, je pense à une seconde liste, toute en finesse (Boucher -éventuellement épique pour le fun- et des gros qui tachent) ;D. Mais celle-ci est tout de même capable de dégâts il me semble : outre le Jack, Pikemen et Demo Corp peuvent casser du lourd.
« Modifié: 23 octobre 2010 à 11:45:31 par Stuffy »
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Iron Thalos] - Liste Irusk
« Réponse #4 le: 23 octobre 2010 à 11:40:24 »
Perso je ne sortais plus les Widow Makers non plus, mais au final ça fonctionne quand même encore super bien et ça fait vraiment peur à l'adversaire. Une DEF 14, en sacrifiant le mouvement ça touche sur du 5+. Le plus gênant c'est plus au niveau des multi point de vie. Mais on peut aussi toujours viré du solo, des troupes de soutient (coeur de menoth, porteur de pierre, etc...).

Les Mortier j'aime beaucoup aussi, ils sont bien meilleurs en MKII, déjà on peut les faire courir, donc un petit mouvement de 8 au premier tour. En scénario on a des patates de POW 16 RNG 20!! pour taper sur les piliers adverses. De plus on peut toujours toucher du jack lourd sur des jets moyens. Ou genre combotter avec du ice cage des greylords. Et sur les troupes à très hautes def, ou stealth qui ont des ARM  de 11 en moyenne, on tue en déviation sur du 4+ et avec un gabarit de 4" on a des chances de toucher.

Le juggernaut reste un bon jack pas cher, et forcément sous supériority rien ne lui résiste  ;D Après ça pourrait être largement mieux desservi par un Spriggan, mais bon tout est une histoire de coup que tu veux mettre dans le jack.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : [Iron Thalos] - Liste Irusk
« Réponse #5 le: 23 octobre 2010 à 12:02:43 »
C'est vrai que le Spriggan est franchement pas mal, d'autant plus avec Superiority (le sort qui porte bien son nom, quoi) !
Malheureusement pour moi, je ne l'ai pas (encore). Du coup, je ferais sans.

Remplacer le Jugg' par le Behemoth est possible en virant les 2 mortiers... Mais ne risque-t-il de pas de manger grave sa mère, le pauvre Bébé ? Vu qu'il fait peur, et que c'est le seul gros de la liste ?
Hop, en écrivant la question, une auto-réponse m'est venue : avec +2 DEF de Superiority, et les nuée des Greylords, il sera soit caché, soit "dur" à toucher, en fait... Je pense que c'est pas si mauvais, de le rentrer. Mais il faudra faire attention, ça sera toujours 13 pts de perdus si je fais une erreur. Et je risque fort d'en faire.
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : [Iron Thalos] - Liste Irusk
« Réponse #6 le: 23 octobre 2010 à 12:06:51 »
'Dur' à toucher ? Tu parles pour la troupe ?
Parce que dans le pire des cas contre un jack ou une beast, un coup de boule boosté pour toucher et ensuite tu touches auto ;p

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Iron Thalos] - Liste Irusk
« Réponse #7 le: 23 octobre 2010 à 12:08:34 »
Le béhémoth c'est 13 sur 35... (Bon ok n'oublions pas les point du warcaster), il y a ceux qui ne sortirons pas sans avec Irusk, d'autres qui ne le prendrons jamais.

Perso je trouve que c'est plus facile de rentabiliser les tirs de mortier (qui ne consomme pas de focus) que ceux du béhémoth (d'ailleurs ça coute plus cher en point au final). Clairement après le béhémoth est beaucoup plus violent que le jugg au corps à corps, mais en tant que seul lourd, il sera la cible prioritaire de ton adversaire.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : [Iron Thalos] - Liste Irusk
« Réponse #8 le: 23 octobre 2010 à 12:14:02 »
Le "dur" à toucher, je parlais pour les tirs anti-gros... C'est tout de même du 14 DEF, s'il n'est pas caché derrière une nuée. Après, au CàC, c'est un jack Khador comme les autres.

Mais c'est vrai que c'est 13pts sur les 35 de la partie. Je vais voir. Faudrait que je teste, histoire de me faire une idée.
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : [Iron Thalos] - Liste Irusk
« Réponse #9 le: 02 novembre 2010 à 08:10:03 »
je ne sais pas si les demo corps font partie de tes figs préféré mais les great bears reste moins cher.
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : [Iron Thalos] - Liste Irusk
« Réponse #10 le: 02 novembre 2010 à 10:17:02 »
Je n'ai pas encore les Great Bears, et les Demo Corps  font effectivement partie des mes figus favorites ;D
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : [Iron Thalos] - Liste Irusk
« Réponse #11 le: 02 novembre 2010 à 13:40:48 »
Alors joue les!!! :)
cela reste des bonnes figs faudra juste penser a les protéger un peu et a augmenter leur speed :)
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.