Auteur Sujet: Gudrun the Wanderer sous primed  (Lu 2585 fois)

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Gudrun the Wanderer sous primed
« le: 22 octobre 2010 à 01:49:36 »
Après une discussion avec lobster, il m'a convaincu de l'efficacité de Gudrun sous primed. +2 pour toucher et pour blesser sur une fig qui a reach et Berserk, ça peut nettoyer une unité.

Bref ce qui me chagrine c'est si Gudrun se fait buter au tour d'apres.

Gudrun : The first time this model is disabled by an enemy attack, it heals all damage and is knocked down.
Primed : if an affected model is disabled by an enemy attack, center AOE an it and remove that model from play.

Du coup si il est disabled, il explose? il est KO? il est mort... c'est un peu contradictoire tout ça. Mais si il explose, se soigne et est KO, c'est jackpot. Mais bon j'y crois pas trop. :D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Spiff

• Invité
Re : Gudrun the Wanderer sous primed
« Réponse #1 le: 22 octobre 2010 à 09:49:51 »
[ce post n'aurait-il pas plutot sa place dans les points de règle warmachine mkII ?...]

Alors il y a un exemple de situation similaire dans le prime MKII p244, avec un Bloat thrall qui est rendu tough par un sort.

En résumé: quand deux effets se déclanchent simultanément, le joueur choisi quel effet s'applique en premier.

Donc:
-Soit tu décides que Gudrun Explose, il est removed from play et basta
-Soit tu décide  qu'il se soigne tout ses dommages. Dans ce cas il n'est plus disabled => il ne subit pas l'effet d'explosion lié à "primed".

voilà voila.

Spiff

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Re : Gudrun the Wanderer sous primed
« Réponse #2 le: 22 octobre 2010 à 11:31:29 »
Cool!!

Merci  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie