Auteur Sujet: Harpon, attaque combiné, drag et le CàC  (Lu 4659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Harpon, attaque combiné, drag et le CàC
« le: 02 novembre 2010 à 11:14:13 »
Voila, j'ai un petit souci à propos des Harpons et le tractage, j'ai beau avoir cherché dans le forum, je n'ai trouvé que les bout des réponses. Donc, ce que j'ai compris, vous m'arrêtez si je dis des bêtises :

Une unité d'Ogrun (Leader et les 4 grunts par exemple), ils tirent sur une unité adverse qu'ils touchent. Donc ils vont la tracté jusqu'a eux et la, c'est uniquement le tireur qui va pouvoir lui mettre une mandale?! Les autres ne comptent pas!! J'ai bon?

Maintenant 2eme cas :
Sur 5 Ogrun, il n'y a que 3 qui tirent et qui vont tracter la cible jusqu'a eux, le tireur lui met une mandale. Alors il se passe quoi :

1) Si les deux Ogrun qui n'ont pas tiré, ont la cible dans la zone de CàC, peuvent t'ils lui mettre une mandale ?
2) Si les deux Ogrun qui n'ont pas tiré, n'ont pas la cible dans la zone de CàC, peuvent t'ils se déplacer pour mettre une mandale a la cible?
« Modifié: 02 novembre 2010 à 17:33:14 par PapaOurs »
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne Klarick

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 991
  • Page 5 Girl
    • Voir le profil
Re : Harpon, attaqué combiné, drag et le CàC
« Réponse #1 le: 02 novembre 2010 à 11:18:43 »
1)oui
2)non
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Harpon, attaqué combiné, drag et le CàC
« Réponse #2 le: 02 novembre 2010 à 11:26:21 »
A mon avis, tu devrais relire les règles de base de gestion des unités à Warmachine car je pense qu'il y a une petite confusion:
une unité ne tire pas sur une autre. Un membre de l'unité tire sur un membre d'une unité adverse.

En détail :

1 - Activation de l'unité
2 - Mouvement de chacun des membres de l'unité
3 - Ogrun 1 tire sur une cible (une figurine, pas une unité), il loupe, rien ne se passe
4 - Ogrun 2 tire sur une cible (par forcément la même) en faisant une attaque combinée avec Ogrun 3, il touche, la figurine est tractée, Ogrun 2 peut lui mettre une baffe.
5 - La cible n'est pas morte et est dans la zone de CàC d'Ogrun 3, mais il a fait son action de combat avec l'attaque combinée, donc il ne fait rien.
6 - La cible est dans la zone de CàC d'Ogrun 4, il lui met une baffe.
7 - La cible n'est toujours pas morte, mais elle n'est pas dans la zone de CàC d'Ogrun 5. Il ne peut pas se deplacer pour venir lui taper dessus car il a déjà eu son action de mouvement ( en 2 ). Il peut alors
7a - Tirer sur une autre figurine (s'il n'a personne dans sa zone de CàC)
7b - Tirer sur la figurine au CàC avec Ogrun 2 3 et 4 mais avec un gros malus et une chance de toucher ses potes
7c - Se prendre une bière en attendant le prochain tour.

Edit : repondu un peu vite, je complète


« Modifié: 02 novembre 2010 à 11:33:33 par Allan255 »

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Re : Re : Harpon, attaqué combiné, drag et le CàC
« Réponse #3 le: 02 novembre 2010 à 14:50:26 »
A mon avis, tu devrais relire les règles de base de gestion des unités à Warmachine car je pense qu'il y a une petite confusion:
une unité ne tire pas sur une autre. Un membre de l'unité tire sur un membre d'une unité adverse.
Ah ça j'ai très bien compris !! On m'a deja fait le rapproche sur ce forum, faut juste comprendre que je suis rescapés d'autres jeu de figouzes ou l'unité ben c'est n'importe quelle figurines sur la table. Donc j'ai tendance a ressortir des vieux termes qui créent un peu la confusion. Mais tout va bien, je visualise le truc juste que je met pas les bons mots a la bonne place :)

Bref, merci pour ses réponses très claires et explicites ma foi !! Je sais maintenant ce que j'ai droit (ou pas) de faire quand je vais les envoyer a "l'abordage":)
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne fenrir

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Harpon, attaqué combiné, drag et le CàC
« Réponse #4 le: 02 novembre 2010 à 15:14:04 »
merci de la claririfocatoip, utile, je m'etais posé la meme question avec les arcuarii skorne (pour au final, ne taper qu'avec celui de qui avait été mesuré le tir)

fenrir

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Harpon, attaqué combiné, drag et le CàC
« Réponse #5 le: 02 novembre 2010 à 15:16:07 »
Ah ça j'ai très bien compris !! On m'a deja fait le rapproche sur ce forum, faut juste comprendre que je suis rescapés d'autres jeu de figouzes ou l'unité ben c'est n'importe quelle figurines sur la table. Donc j'ai tendance a ressortir des vieux termes qui créent un peu la confusion. Mais tout va bien, je visualise le truc juste que je met pas les bons mots a la bonne place :)
Ce n'était pas un reproche hein. Mais effectivement l'emploi des termes me faisaient craindre à une confusion avec des règles d'un autre jeu, et donc la possibilité de répondre à coté de la question.

Spiff

  • Invité
Re : Harpon, attaqué combiné, drag et le CàC
« Réponse #6 le: 02 novembre 2010 à 15:51:43 »
En fait, le piège, c'est surtout les attaques à distance combinée (ou de mélée d'ailleurs).
On s'imagine ça comme "ouai mes pitous tirent tous sur telle gurine" alors qu'en terme de règle c'est : "UNE gurine tire, les autres renoncent à leur action de combat (sous certaines conditions) pour donner à cette gurine un bonus lors de son tir"

Spiff