Bonjour bonjour,
Tout d'abord, dsl pour le jeu de mot un peu pourri, je n'ai pas pu résister (et que ceux qui ne connaissent pas ce jeu me jettent la première bière...)
Bon, comme le titre l'indique (ou pas en fait... mais un peu quand même !), j'aimerai savoir si une liste "à thème" Baldur/Caillou est viable. J'entends par viable le fait qu'on ne se prend pas une grosse déculottée à peine les figurines posées sur la table, en ayant moyen de faire une compo assez (j'ai vraiment dit "assez", pas "de la mort qui tue" ou "kikoo roxor") compétitive, même si de temps en temps (voir même dans mon cas, très régulièrement...) une bonne défaite implique néanmoins bcp de fun, ce qui est l'essentiel.
N'ayant pas encore le Forcebook Orboros (enfin il n'est pas encore sorti, donc jusque là rien de très étonnant), je n'ai à disposition que les info dans le MkII et sur Battlecollege...
Les figurines que j'ai en tête pour cette armée (et j'ose imaginer que la plupart figureront dans le tier list de Baldur, que je n'ai pas trouvée sur le forum...) sont les suivantes :
- tous les wold/Megalith concernant les beasts (et si possible, uniquement des wold !)
- woldstalkers
- Sentry stone
- Shifting stones / UA
- Peut être des tharns pour puncher un peu tout ça, j'ai peur que ça soit très "mou" sinon
Par ailleurs, peut être y-a-t-il des unités et surtout solo assez "fluff" qui pourraient coller pour une liste à thème cailloux, mais je ne les ai pas en tête... Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet... (en fonction des futurs tiers aussi pkoi pas, je sais que généralement lesdits tiers ne sont pas des plus compétitifs et faciles à mettre en oeuvre, mais c'est fluff !)
Pour finir, le pourquoi du comment : si je vous demande ça, c'est pke je joue nain (mercenaires rhulic) à WM, que je m'éclate avec, mais qu'en parallèle je voulais monter une armée plus rapide et un peu différente (tant visuellement que gameplay-parlant) côté Hordes, que j'ai lu/vu/compris que l'armée la plus rapide était Orboros... Manque de bol, je ne suis pas du tout fan des Beasts Orboros, excepté les Construct ! Et je kiff Baldur niveau Skin/fluff... Donc ok, je m'intéresse à la partie la plus lente d'Orboros, mais avec le Forest Walk, Pathfinder, les Shifting stones... Il y a quand même de quoi être plus mobile que des nains, que diable !
Merci à tous de m'avoir lu jusque là, et encore plus merci de me répondre

Vincent
PS : euh, je ne sais pas vous, mais chez moi la date inscrite en en-tête du Forum est celle du 11/11/2010... On a un jour férié compte double ?