J'ai dégotté cette technique fourbisante sur le forum US. Si ça peut intéresser les habitués de BG corrompus par le dragon ...
Alors, pour faire cette technique, il faut évidemment être pourvu d'un Seraph dans son armée, puisqu'elle repose entièrement sur son animus, Splistream.
Un petit schéma valant mieux qu'un long discours :

Quelques explications :
- Un slam 'normal' oblige la figurine à s'orienter directement vers le centre de sa cible, puis à se déplacer d'au moins 3" directement vers cette cible, après quoi, une fois que la figurine se trouve dans les 0,5" de sa cible, la cible est effectivement slammée, et est déplacée de 1d6" selon une trajectoire directement opposée à la figurine. C'est le dessin 'normal slam'.
Cela limite le slam normal à une ligne droite. Ce que le "slipslam" permet, c'est d'obtenir des trajectoires de slam avec un angle.
- Pour cela, il faut que la figurine lance Slipstream sur elle-même, et slamme une cible amie. Après que la figurine ait terminé son mouvement de slam, mais avant le slam en lui-même, Slipstream se déclenche, et la cible (figurine amie) peut être déplacée n'importe où dans l'arc avant de la figurine slammeuse. Une fois la cible (judicieusement) placée, le mouvement du Slam se déclenche, et la cible est ensuite déplacée de 1d6" selon une trajectoire directement opposée à la figurine. C'est le dessin 'slip-slam'.
Ca peut permettre de mettre KO facilement et par surprise une cible grâce au dommage collatéral du slam, sans se prendre trop la tête sur le placement des figs pour obtenir la bonne trajectoire, ou ça peut être utile quand la figurine amie (le socle vert sur le dessin) est à moins de 3" de la fig ennemie (socle rouge) et donc ne peut pas slammer elle-même.