WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Listes Iron Thalos
Le Mercenaire:
Les mercenaires s'en vont en guerre, la fleur au fusil ! Voici mes liste.
Army Name: Drake 35 Iron Thalos
Mercenary Theme Force
Tier 4: Soldiers of Fortune
34+6 points, 28 models
Drake MacBain +6 points
* 2x Nomad 6 points each
6 Croe's Cutthroats 6 points
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist 2 points
Kell Bailoch 2 points
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 points
6 Steelhead Halberdiers 4 points
6 Steelhead Halberdiers 4 points
3 Steelhead Heavy Cavalry 6 points
Thor Steinhammer 2 points
Army Name: Magnus 35 Iron Thalos
Mercenary Theme Force
Tier 3: Most Wanted
35+6 points, 25 models
Magnus the Traitor +6 points
* Mule 8 points
* Nomad 6 points
* Renegade 5 points
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist 2 points
Kell Bailoch 2 points
6 Long Gunners 6 points
10 Steelhead Halberdiers 6 points
3 Steelhead Heavy Cavalry 6 points
Bon, j'aurais bien mis d'autre solos plus exotiques dans chaque liste pour faire un peu plus original (Orin pour Magnus et Alten Ashley pour Drake) et aussi plus classe.
Malheureusement Orin n'est pas peint et je ne suis pas un tournoyeur chevronné, je me suis donc lâchement rabattu sur les valeures sûres.
Les deux listes sont assez mobiles pour jouer des scenars en tout genres mais je pense jouer Magnus là où il y aura un petit soupçon d'effet continus de corrosion et de feu en face.
En effet, ce genre de blague a tendance à ruiner les plans du Gros Drake.
Néanmoins j'espère le jouer plus le plus souvent possible !
Je vais donc croiser les doigts pour passer entre les quarante Ménithes/Cryx présents au tournoi :D
Lobster:
Quelques commentaires?
Bien, dans la première avec tout ces Steelheads, cela aurait valu le coup de placer un p'tit Stannis Brocker, un solo mobile et solide, qui tire et qui booste agréablement les Steelheads.
Après le choix de Steinhammer et un peu bizarre, 2 point pour un mec qui tire mal avec son petit spray et qui ne peut que réparer les Nomads (s'ils survivent, lui ou les Nomads...). Même en pur nain il ne répare que très rarement... j'aurais mis Alten Ashley à la place, qui pour moi te servira bcp plus.
Pour la deuxième, ya rien qui me dérange plus que ça, le problème va être une question de goût, du genre :
- je mets toujours un Mangler avec Magnus et même avant la Mule parce que sous Iron Agression il est magique!
- je préfère toujours mettre des steelheads à pied en 35pts qu'à cheval, la cavalerie n'est pour moi pas très intéressante en 35pts, donc Halberdiers ou Riflemen.
- J'essaie de tjs caser le deuxième Renegade, parce que c'est un très bon jack, pas cher avec Magnus, et le Tier 4 est énorme...
- Je suis pas fan des Longgunners, trop statiques, à la place j'aurais mis Croe parce qu'avec Snipe ils deviennt très intéressant, surtout contre Hordes!
Starpu:
Oui je m'y connais pas trop en mercos mais c'est vrai que le chois de Steinhammer est assez étonnant, sans jack marshall il perd un peu de son utilité, surtout que tu as clairement une armée qui avance, dans ce genre de cas c'est difficile de faire profité de tune (ou pire de réparer) sans trop l'exposer. C'est vrai que l'idée du solo steelhead est sympa.
Ensuite j’aurai pas mis les croe's, j’aurai plutôt mis un truc qui encaisse Genre des forge guard (avec rhupert c'est bonheur)
boblegland:
Drake MacBain +6
6 Nomad
6 Nomad
4 Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts)
9 Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts)
4 Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts)
4 Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts)
2 Alten Ashley, Monster Hunter
2 Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
2 Kell Bailoch
2 Rhupert Carvolo, Piper of Ord
Une liste d'armée anti horde je pense que c'était ton idée de départ avec les steelhead pour sacrifié et Alexia derrière ,les croe s avec leur tir sympa gräce au sort de chance du caster,2 snipers,carvolo et le grenadier corrosion sur les armurer mono PV.
Lobster:
Encaisser, encaisser, Starpu, t'es conditionné en nain! ;D
Les Croe's sont très bien avec McBain, ils coûtent moins cher et réussissent à peu près à toucher sous Fortune ce qui était leur principal défaut selon moi.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique