Auteur Sujet: On joue pas au même jeu  (Lu 11013 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : Re : Re : On joue pas au même jeu
« Réponse #25 le: 24 décembre 2010 à 13:09:47 »
Citer
Mais le fait est que à ce jeu, plus on joue plus on est bon.
Ben mince alors, j'ai du louper un truc, parceque pourtant je trouve que je joue assez régulièrement !

Tu es l'exception qui confirme la règle mon cher Allan ;D


Je plussoie ce que dit Lobster, je dois avouer que l'expérience OETC était marquante et a changé quelque chose dans la création de compo pour gérer au mieux les scénarios. Et finalement on peut se permettre certaines fantaisies qui se révèlent largement efficaces pour le scénarios.
Comme je le dit souvent on apprend de ses erreurs et encore plus quand c'est douloureux. Faire 12 heures de route aller et retour pour subir deux parties où j'ai perdu dès le deuxième tour (soit 20min de jeu grand max) vous apprend deux choses :
- On ne fignole pas avec Gorten on rentre dans le tas et on s'arrange pour bien se placer pour limiter son feat, désolé Starpu tu en as fait les frais ;) Et pourtant comme la mort du patron ne mettait pas fin à la partie il m'a donné du fil à retordre en réactivant au fur et à mesure ses jacks.
- Zoro c'est un bisounours comparé au joueur Cryx Allemand qui m'a fait une démonstration magistrale de puterie - sans prêter grande attention à ce que je faisais- qui laisse un goût amère même s'il était fort sympathique.

En tournoi j'estime qu'il est bon de jouer sérieusement, sans que ça vie en dépende bien sûr, certaines se passent mal pour un des joueurs (comme lors de l'Octogône où SHTWD n'a fait que regarder ses troupes voler par paquets de douze sans pouvoir rien y faire), et d'autres sont vraiment très disputées jusqu'à la dernière seconde, et que l'on soit gagnant ou perdant on a passé un bon moment. La moindre des choses est de discuter au début de la partie et de poser quelques questions, il est rare qu'un adversaire ne vous dise pas qu'il y a un enchainement qui puisse vous arriver dans la gueule sans avoir besoin de donner tous les détails techniques.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Norbert

  • Membre
  • *****
  • Messages: 298
    • Voir le profil
Re : Re : On joue pas au même jeu
« Réponse #26 le: 24 décembre 2010 à 14:22:34 »
Moi ce que je vois c'est que dans Warmachine, ya pas de refus de liste ni de notes de compo, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

  Yep. Il y a du refus de joueur, ce qui est bien plus simple et sain (je le pense vraiment).

Pour rebondir (schboïng) sur ce que disait Gamin ("qui aimerait bien jouer mou ailleurs qu'à Haguenau ou Belfort"), n'ayant -volontairement - fait que des tournois de ce genre, je ne peux pas vraiment comparer.
  Après, ce qui est sûr, c'est que le joueur doit savoir où il met les pieds pour ne pas se faire détester ou à l'inverse, se faire rouler dessus mochement.
Je pense que "l'esprit" du tournoi est en général assez facilement discernable. Alors autant il serait de très mauvais goût de se pointer aux Champs d'Acier avec une armée über optimisée clef dans le dos pas drôle, autant ça ne me choque pas non plus qu'à d'autres tournois, ce soit du combat à mort sans explications de gentlemen.
  J'ai fait mon choix perso, mais sans haine: je ne vois pas de problème à ce que certains tournois identifiés comme "compétitifs", ne laissent aucune chance à celui qui ne connaît pas tous les tours pendables de toutes les armées. C'est un choix de jeu, c'est tout. Ce n'est pas le mien, mais ça ne pose pas non plus de problème métaphysique.

  Comme le disaient les Monty Python, "je ne vois aucune objection à ce qu'un homme dans la force de l'âge écrase une petite collégienne, sachant que tous deux sont parfaitement préparés".^^
  Donc à mon sens, faux problème. En fait, même pas: la communauté Warmeuch est suffisamment intelligente et fréquentable pour qu'en réalité, il n'y ait PAS de problème.

  Norbert (joueur mou, qui ne connaît même pas encore les règles MkII et a presque oublié les MkI ::)).
"Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf.
  Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf."

Hors ligne Klarick

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 991
  • Page 5 Girl
    • Voir le profil
Re : Re : Re : On joue pas au même jeu
« Réponse #27 le: 24 décembre 2010 à 15:02:01 »
  Yep. Il y a du refus de joueur, ce qui est bien plus simple et sain (je le pense vraiment).

En fait c'est que les joueurs savent ou aller. Et vont vers ce qui leur convient.
Mais bon je te paraphrase.
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : On joue pas au même jeu
« Réponse #28 le: 28 décembre 2010 à 15:55:14 »
Citer
Mais le fait est que à ce jeu, plus on joue plus on est bon.
Ben mince alors, j'ai du louper un truc, parceque pourtant je trouve que je joue assez régulièrement !

Peux pas me permettre de laisser passer ça. Et encore moins le "tu es l'exception qui confirme la règle" de mon petit goret adoré.
T'es bon Allan. Ton problème c'est la motivation. Tes listes ne sont pas mal montées, elles donnent du fil à retordre j'en suis sûr, mais tu te décourage au premier accroc.

Parceque je peux en témoigner comme mes petits camarades de l'ETC, se décourager au premier accroc s'est perdre la partie. Avoir un remord sur une connerie faite au premier tour, s'est perdre la partie (surtout contre un gros teuton plein d'ego et de certitude en supériorité germanique).
Que ce soit avec ou sans caster-kill, tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir ! S'il vous reste encore une figurine en jeu, vous vous devez de continuer la partie.
En tournoi j'entends bien, parceque lorsque vous vous faites laminer sur une partie "d'entraînement", après selon l'envie de continuer à encadrer votre adversaire pendant une heure de plus, ou pas, vous pouvez abandonner, rien ne sert de forger des inimitiés en jeu entre potes !

Pour ce qui est du fair play, sachez que les règles de tournoi "européen", ou de classe internationale (comme Zoroastre, cf ça) n'impose que de montrer ses cartes à l'adversaire, sans explication aucune. Et ne comptez pas sur un joueur teuton pour vous annocer la saloperie qu'il va vous faire dans la demi-heure qui suit.


Enfin, quand aux premiers au Cube, franchement je ne les aime pas. Alris, parvenu à s'immiscer dans une équipe de bons joueurs, à enfin pu toucher une première place, et les autres ne l'ont accepté que parcequ'il vient d'être papa et qu'il est très stressé. Lobster, c'est le minimoi d'Hudson. Un vrai singe savant ! Et enfin le pire pour la fin, H, cerveau de la bande, parceque justement, il apprend par coeur toutes les références, étant insomniaque, il n'a que ça à faire de ses nuits !! Heuresement qu'on a joué la tactique du sous-marin qui coule Trantsiss, sinon ils n'auraient jamais finit premiers ! Et même pas un merci !















Voilà, c'est tout!







(PS : je rigolais H, Alris et Lobster, je vous aime !)







Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne Lobster

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 720
  • Archipyromane alpin
    • Voir le profil
Re : On joue pas au même jeu
« Réponse #29 le: 28 décembre 2010 à 16:40:15 »
Moi aussi je t'aime mon Davidounet!  :-*

Autant le joueur Allemand ne t'annoncera pas la saloperie qu'il va te faire, mais tu as accès facilement à toutes ses cartes et il n'essaiera pas de tricher. Pro-fe-ssio-nnels on vous dit, c'est ce que j'aime chez les teutons. Je préfère ça qu'un joueur Italiens qui va te la jouer métre-ruban élastique...

Après je suis d'accord avec ton analyse, le mental est super important, il ne faut pas lâcher l'affaire et ce, jusqu'à la fin. Je compte plus les parties qui partaient mal et qui finalement ce sont pas si mal passée, c'est la magie des jeux de dé!

Enfin, c'est un fait, HudsonH lit beaucoup et à Warmachine ça aide, et pis moi à force de me prendre des tôles contre lui et de jouer des nains ( ce qui était sacrément un handicap en MKI, moins en MKII) que voulez vous, ça forme la jeunesse.
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.