Auteur Sujet: Carte plastifiée  (Lu 2373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Carte plastifiée
« le: 17 janvier 2011 à 22:17:00 »
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu bull le troll et bill sa copine.

J'ai pas utilité de la carte vu que c'est destiné a de la fig d'exposition, mais j'ai pu m’empêcher de constater que la carte avait une texture différente. Effectivement après vérification une fois arrivé chez moi, elle est bien plastifiée par rapport a mes autres cartes. On peu écrire dessus au veleda et l’effacer. J'ai trouver ça assez intéressant pour le signaler.

Quelqu'un a des infos la dessus? Est ce automatique dans les nouveaux conditionnements? Est ce fiable sur le temps? quelqu'un d'autre avait constaté ça?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Carte plastifiée
« Réponse #1 le: 18 janvier 2011 à 00:38:58 »
Chez moi la carte est tout ce qu'il y a de plus normale  ;). Réjouis-toi, tu tiens un collector ^^.

Si la carte est effectivement plastifiée, c'est tout aussi solide qu'un protège-carte plastique, à condition que ce soit bien fait.

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Carte plastifiée
« Réponse #2 le: 18 janvier 2011 à 00:46:34 »
Quelques membres du forum avaient mentionné (un peu avant les decks WM mkII ne sortent, il y a un moment, donc) avoir acheté un blister avec des cartes "plastifiés". À l'époque ça avait fait rêver son monde que toutes les cartes mkII suivraient la même voie. De toute évidence ça n'a pas été le cas. À mon avis il ne s'agit que d'un bug chez l'imprimeur.

Accessoirement, et à moins de nettoyer ses cartes systématiquement à la fin de chaque jeu, ça ne remplace pas un protège carte. Si elle reste trop longtemps l'encre pénètre la couche protectrice et finit par devenir indélébile.