Auteur Sujet: Intérêt du "Guide du Monde des Royaumes d'acier" pour le joueur de Warmachine?  (Lu 4003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Celtic Boy

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Association Jeux d'Histoire Auboise
J'aimerais beaucoup apprendre sur l'univers de Warmachine/Hordes et j'ai découvert la publication d'un supplément au jeu de rôle qui s'intitule "Guide du monde des Royaumes d'Acier". Cet ouvrage "vaut-il le coup" pour le figuriniste qui ne pratique pas le jeu de rôle et qui ne s'intéresse qu'au background proprement dit? Décrit-il uniquement les Royaumes d'Acier ou comporte-t-il également des infos sur les terres sauvages d'Immoren? Permet-il enfin d'élaborer des scénarios de campagne?
Je préfère recueillir quelques avis auprès de quelques possesseurs dudit ouvrage avant de l'acheter car son prix, bien que dans la parfaite moyenne des publications rôlistiques, n'est pas négligeable.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne de novice...

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
C'est le livre le plus intéressant point de vue background pur, tu peux y aller les yeux fermé. Il décrit dans le détail les royaumes d'acier ( Khador, Llael Cygnar +++), un peu moins le Protectorat, Cryx et Ios. L'ensemble a le bon goût de demeurer très léger en règles D&D pur, on a un peu l'impression de lire un guide du routard par moment :).

L'Immoren oriental est à peine détaillé, tu trouveras un peu plus d'informations dessus dans le Monsternomicon 2 ( surtout si tu t'intéresses à l'empire skorne en fait).

A choisir, lis-le plutôt en VO. La VF existe, il est sans doute bonne, mais les traductions sont pas mal éloignées de celles adoptées pour Warmachine&Hordes d'après ce que j'ai entendu dire.

Hors ligne Celtic Boy

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Association Jeux d'Histoire Auboise
L'aspect "guide du routard" est un concept qui m'intéresse!
Je vais donc sans doute me le procurer, en VO effectivement de préférence.
Merci beaucoup pour tes conseils!

darkshenker

  • Invité
Juste au cas ou je dispose du World Guide en VO ainsi que le guide du joueur VF et je souhaite m'en débarasser.

Hors ligne Celtic Boy

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Association Jeux d'Histoire Auboise
Aïe, j'ai vu ton message trop tard, j'ai commandé le bouquin cet après-midi!
Quant au guide du joueur je ne sais pas s'il est susceptible de m'intéresser dans la mesure où je ne souhaite pas pratiquer le JdR du tout!

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Tout le volet technique n'est clairement pas destiné au profane, en revanche il y a énormément de matos pour les gens qui veulent creuser l'univers, des infos sur les cultes, la magie, l'astronomie, le calendrier, les descriptions des races, des exemples de noms et comment ils sont définis par leurs origines, des infos culturelles, non seulement sur les non humains mais aussi sur les différentes ethnies humaines, des trucs sur les langues, les fêtes religieuses.
Il y a la théorie magique et comment et sur quoi se fonde la méchanika, et même dans les infos techniques on en apprend plus sur les armes, la poudre à canon, par exemple, et du coup on comprend pourquoi on retrouve certaines formes d'armes dans le jeu de pitou, par exemple l'épée caspienne pour le Cygnar.
Je pense que c'est moins important que le world book, car plus rébarbatif à cause des informations techniques, mais certainement pas dénué d'intérêt. Pour quelqu'un qui ne s'interesse pas au JDR évidement, sinon il est juste indispensable.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.