MODÉLISME > Tutoriel
[Tuto] Prendre des photos correctes
David81:
Faudra que je regarde ça, c'est bien possible qu'il y aie ce genre de menus effectivement.
Gamin:
Pour les reflex numérique, il y a forcement cette balance des blancs. De plus, tu dois pouvoir faire ton propre réglage en prenant un photo d'un A4 blanc sous ton éclairage et définir ce blanc comme le blanc de référence.
Peux-tu nous donner la marque et la série de ton reflex? A mon avis tu as de bons tuto dans le petit manuel de ce reflex (ce qui était le cas pour mon canon EOS 450D).
David81:
C'est un sony alpha 330 si je ne me trompe pas. Je demanderas à Mme ou elle a mis le manuel ^^
GRUXXKi:
Perso j'ai un Sony alpha 550, je met l'objectif classique fourni avec. Mode macro, sans flash et ça rend pas mal.
Rudra.j:
Oui, j'ai oublié de préciser, objectif et balance des blancs n'ont absolument rien à voir ensemble. La solution de Gamin est tout aussi bonne, par contre il faut savoir que selon que l'on passe par une balance manuelle (méthode Gamin) ou auto (soit en full auto soit en sélectionnant une balance pré réglée) il y a des différences de dominantes. Je ne suis pas sûr en photo, mais en vidéo c'est du magenta (donc plus chaud) pour le pré réglé et du vert pour le manuel.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique