WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Débat super intéressant et non récurant sur les mercos...
Stuffy:
Ouais, je vois mieux ta frustration. Tu voudrais pouvoir dire : "Voila mon régiment de storm riders a embauché Gorten et ses 5 jacks pour prendre en tenaille ces cons de fanatiques du protectorat qui se doutent pas que 200 tonnes de métal vont leur tomber sur le coin de la tronche pendant leur repli devant la charge héroïque"... Ou encore "mes SteelHead ont engage pour ce combat les pirates de Shae qui trainaient au port d'à coté parcequ'ils se sentaient en sous-nombre". Je comprends mieux.
Je ne saurais du coup pas te répondre. Je pencherai pour dire que c'est juste pour éviter les abus abusifs (j'ai encore plein de raisons plus pleines de mauvaise foi les unes que les autres ;D).
Nana, mais maintenant je comprends pourquoi tu pleurniches tout le temps. Mais je reste persuadé qu'il y a quand même suffisamment d'options disponibles pour s'amuser en mercenaire. C'est là qu'est tout le panache : faire bien avec ce qu'on a, et se passer de ce qui nous manque.
Allan255:
--- Citation de: Starpu le 04 février 2011 à 14:47:43 ---En fait les warcasteurs sont un peu hyper important dans la hiérarchie militaire. A priori j'ai du mal a envisager un général merco donner des ordres a des chevalier cygnar. Et j'imagine encore plus mal un détachement en mission sans warcaster pour les diriger.
--- Fin de citation ---
Effectivement les warcaster sont hyper importants. Mais d'après ce que j'en avais compris, ils sont aussi rares et c'est plus la norme d'avoir des petits détachements sans Warcaster qu'avoir un Warcaster et juste une dizaine de Trenchers ou gardes des glaces. Après, le chevalier cygnar, s'il refuse d'obéir à Mercenaire payé par son pays pour l'aider à défendre son pays ... il est un peu con.
--- Citation de: Starpu le 04 février 2011 à 14:47:43 ---En gros dans mon esprit le pays confie une tache bien précise a un warcaster merco avec un budget limité. Le warcaster rassemble alors une poignée de gaillard pour mener a bien sa mission.
--- Fin de citation ---
Ce qui ne va pas du tout avec le concept de Mercenaire qui est embauché en renfort. On a donc bien un mercenaire indépendant et dans ce cas là je ne vois pas de raison de le brider parceque c'est "pas une vraie faction"
--- Citation de: Starpu le 04 février 2011 à 14:47:43 ---Et puis les warjack étant très limité en nombre et relativement cher, je les vois assez mal engager un caster pour leur confier leur machine de guère. De plus j'ai l'impression que les warjack sont affilié par Défaut a un warcaster, donc je vois mal un caster cygnareens prendre dans son stock de jack pour fournir un mercenaire.
--- Fin de citation ---
Ben si les warjacks sont affiliés par défaut à un warcaster, pourquoi les warcasters de factions peuvent en changer comme ils veulent ? Et il y a des exemples de détachements avec des Jack Marshall et pas de Warcaster. Dans ces cas là, pourquoi ne pas autoriser le Warcaster vachement plus compétent à diriger le jack.
Et pour Stuffy, les abus abusifs, c'est pas les contrats mercenaires qui les limitent, y'a bien pire ailleurs que tout ce qu'il est possible de faire en mercenaire. Et on m'enlèvera pas de l'idée que les persos mercenaires sont juste des délires issus des parties de jdr des concepteurs avec un bon gros "wouah ca ferait une super fig, mais c'est mon perso je veux pas qu'ils soit joué n'importe comment". Fluff is not rule, sauf pour les mercos quoi, où le plaisir de jouer passe après l'ego du dev.
Hao:
Je vois les warcasters (et par extension, les warlocks) comme ils étaient présentés au début de la MK1 (je lis plus trop le fluff en ce moment) : une poignée de mecs/nanas à part qui sont les seuls à faire ce qu'ils peuvent faire. Du coup, ils sont une poignée dans le monde et sont donc des "nommés". Des warcasters "de seconde zone" existent bien mais ne sont/ne devraient pas être si nombreux que ça : journey men et affiliés. Du coup, on tolère des mecs comme Orsus.
Donc ton régiment de la frontière a tout simplement pas la tune pour se payer les services d'un warcaster merco. C'est trop rare et donc trop cher. Seules les nations ou les grosses organisations peuvent se le permettre. Et une nation va pas embaucher un warcaster pour juste de la défense "de base". S'ils embauchent du beau monde, c'est pour opération avec des bollocks, sinon c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
De plus, comme l'a dit Starpu, ce ne sont pas de simples marionnettistes qu'on embauche comme on veut : ce sont aussi et entre autres des chefs militaires. Donc le coup de "on t'embauche et tu nous obéis" de la part d'un régiment de Stormblade, je suis pas sûr que Magnus apprécie. ;D Et là, je trouve que l'embauchage d'un WarcaMerco limité à des batailles à whatmillepoints se justifie fulffiquement. Dans le genre : "Je m'occupe du centre mais il me faut des pions pour mon flanc. Tiens, voilà du Nain ! Parfait. Problème suivant."
Côté jeu, donc en mettant de côté le fluff, franchement, ça permettrait des trucs grobills mais surtout, absolument pas contrôlable. Le délire, c'est pas de rééquilibrer l'ensemble de la faction merco à chaque fois qu'il y a une sortie sur une faction "majeure". Ce serait pas gérable.
PS : grilled. Trop lent.
balrog:
--- Citation de: Stuffy le 04 février 2011 à 09:42:46 ---Pour rentrer dans le troll de plein fouet moi aussi : c'est un truc que je ne comprends pas. Pourquoi vouloir que les mercenaires soient une "vraie faction" ? C'est des mercenaires, quoi. On les paie pour faire des trucs, et c'est tout. Ils ont bien quelques idées politiques etc, mais leur seule loyauté réelle va a l'argent qu'on leur propose, et puis c'est tout.
--- Fin de citation ---
Faudrait penser à (re)lire le fluff de Magnus et celui d'Ashlynn.
En l'associant aux fameux contrats mercenaires, qui ont bien incité à monter des listes full merco, tu comprendrais tout de suite mieux à quel point les mercos sont (ont été) non pas une mais plusieurs vraies factions à part entière, avec leur leader charismatique, leurs motivations plus ou moins secrètes et héritées d'un passé trotro douloureux, leurs listes propres, leurs jacks et troupes réservés.
Stuffy:
Je suis d'accord pour dire que les contrats ont incité à jouer full-merco. Mais pour représenter un petit groupe de personnes allant vers un but plus ou moins commun. En gros, pour caricaturer, 4 couillons qui font autant qu'un bout d'armée conventionnelle. Ce n'est pas parceque Ashlynn décide de protéger le Lael (c'est pour l'exemple) contre le géant venu du froid que cela fait d'elle une mini-faction. Juste une mercenaire avec une histoire plus personnalisée que "elle se bat pour l'argent". C'est tout.
Et les contrats ont permis de monter des armées avec les mêmes restrictions que ce qu'a Ashlynn quand elle doit partir au combat.
Pour moi, une faction mercenaire est juste contre-nature. Faudrait qu'il y ait une multinationale du recrutement de mercenaires pour justifier ca, en quelque sorte.
Bref, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, vu qu'il s'agit d'un dialogue sans issue (pas d'attaque dans ces propos, hein), et que je n'aime pas troller. Déjà IRL ca m'énerve de débattre d'idée comme ca, alors sur un forum, je vous raconte pas ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique