Ceci est un appel à l'aide parce que mon projet de helljack plastique modulable tombe tellement au fond de l'eau que je déprime un poil...
Pour la tête ça marche, j'ai cutterisé la partie ronde et mis un gros aimant à socle de chaque coté et ça marche vraiment très bien. Pour les bras par contre c'est une autre histoire... Il y a un bout de temps j'avais lu quelque part que des tous petits aimants ça marchait, alors j'ai commandé 4 lots de 10 aimants 1x1mm chez HobbyMax (Lille) que j'ai récupérés aujourd'hui. Blabla avec le vendeur, qui me dit qu'il l'a déjà fait et que ça marche nickel, et qui me conseille 2 aimants empilés par bras et par épaule. J'essaye ce soir en rentrant chez moi... paf, le bras par terre. Bêtement je me dis que plus d'aimants ça tiendra mieux, alors je rajoute une deuxième puis une troisième pile de deux aimants, et toujours rien... Maintenant je me dis qu'il doit y avoir une bête loi de la physique du magnétisme qui dit que 2 piles d'aimants dans le même sens cote à cote ça marche pas, mais quand même, une seule ça marchait pas non plus...
Je sais plus quoi faire, à part me dire que c'était du boulot et de l'argent en l'air, et coller bêtement les bras d'un seul jack ou cutterisé l'épaule pour la remplacer par un gros aimant sans être sûr que ça marche mieux... Mais ça me frustrerait énormément d'avoir du plastique sans son seul avantage, être modulable... Déjà que je trouve pas ça bien beau...
Petite précision aussi : oui j'ai fait attention, tous mes aimants sont dans le bon sens, ça "devrait" tenir, mais j'ai l'impression que le problème c'est la longueur des bras... Même si ça tenait vaguement au niveau de l'épaule le poids au bout de la pince foutrait tout en l'air... Et j'ai même pas encore essayé les bras avec armes à distance ! Quelqu'un aurait une solution ou un conseil siouplé ?
A vot'bon coeur m'sieurs dames, braves guerriers, ayez pitié d'un nécromancien désespéré !