Auteur Sujet: [CRs] Lugdunum Connexion  (Lu 15797 fois)

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[CRs] Lugdunum Connexion
« le: 18 février 2011 à 22:37:28 »
Bon, allei, on pars sur le Topic unique pour nos CR, alors, histoire de pas créer des milliers de fils. N'hésitez donc pas à réagir au fur et à mesure, puisque si les rapports se suivent, il va falloir savoir duquel vous parlez à chaque fois ;)

Un rapport atypique pour commencer : il s'inscrit dans le cadre du mini-tournoi de trollune (on est 4 inscrits, c'est vraiment un "petit" mini-tournoi). Au premier round, j'affronte les Orboros de Trantsiss, en 35 pts.

35 pts d'Orboros vs Cryx - Krueger vs Coven - KillBox
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=288&from=0&gal=288

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #1 le: 18 février 2011 à 23:14:25 »
Juste un détail c'est pas monolith mais megalith ;D Ce que j'ai oublié à la fin c'est que le pureblood peut se donner ghostly et que du coup j'aurais du aller chercher le stalker plutôt que de tenter le projection.
Au tour 3 je ne pouvais pas aller tuer le coven car je ne pouvais pas les cibler à cause de l'AOE placé devant.

En bref Gorman comme à son habitude a bien foutue la merde, et il est dommage que Krueger n'était pas dans le triangle formé par les pierres pour profiter de la téléportation.
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #2 le: 18 février 2011 à 23:37:24 »
C'est vraiment cool que tu sorte les figs. C'est vrai que le tournoi de trollune mange pas de pain, et ça permet un bon turn over d'adversaire.

Même si les joueurs de warmachine restent relativement nombreux, les vrais joueurs actifs sont une denrée trop rare.

Ravi de te revoir dans le circuit.
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #3 le: 19 février 2011 à 17:55:31 »
C'est clair, merci Trantsiss pour la partie. En plus c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle faction, et quand en plus c'est une partie où il faut se sortir les doigts...

Avec Ghostly, le Warpwolf aurait peut être pu se positionner pour tirer sur le Pistol Wraith et chopper le Cvoen dans la foulée. Mais bon, tu avais déjà réussi un jet de 13 pour en toucher une, celà ne ce serait peut être pas reproduit. Ton option paraissait plus sécurisée, pas de pot sur le double hand throw.

A charge de revanche quand tu veux ;)

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Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #4 le: 19 février 2011 à 18:49:29 »
Et oui ça change de se retrouver face à une faction qui a une aussi bonne défense que les Cryxs, mais tu n'as encore rien vu d'Orboros : c'était une compo gentillette. Je te présenterais à Moshar la prochaine fois ;D

Avec Ghostly, le Warpwolf aurait peut être pu se positionner pour tirer sur le Pistol Wraith et chopper le Cvoen dans la foulée. Mais bon, tu avais déjà réussi un jet de 13 pour en toucher une, celà ne ce serait peut être pas reproduit. Ton option paraissait plus sécurisée, pas de pot sur le double hand throw.

Non regarde la photo pour que je puisse tirer en direction des sorcière il aurait fallu que je case mon pureblood sur le muret entre le slayer et le pistol wraith et donc forcément être en mêlée avec ce dernier qui n'était plus intangible. De plus les sœurs ont 16 de def, il m'aurait fallu un 11 pour toucher et non pas 13 (-2 à l'attaque à cause de ton feat).
Non vraiment j'aurais dû simplement aller taper la puce grâce à ghostly, pour le reste mon 17 de défense et les 3furys m'aurait largement permis de survivre.
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Hors ligne Pierro

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Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #5 le: 20 février 2011 à 03:06:28 »
C'est vraiment cool que tu sorte les figs. C'est vrai que le tournoi de trollune mange pas de pain, et ça permet un bon turn over d'adversaire.

Même si les joueurs de warmachine restent relativement nombreux, les vrais joueurs actifs sont une denrée trop rare.

Ravi de te revoir dans le circuit.

Y a un autre tournoi qui ne mange pas de pain dans le sud au mois de mai avec de vrais joueurs actifs, faut venir !!!  ;D

Sinon c'est cool vos rapports de bataille, surtout quand y a des orboros, vu que j'apprends à les jouer ! Encore, encore !

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #6 le: 20 février 2011 à 21:00:37 »
Et effectivement, je me demandais la "lisibilité" du truc vu qu'on est en gros dans l'une des 2 situations suivantes :

- on joue contre des choses qu'on connait, et le CR utilise alors peut être trop de diminutifs, raccourcis, explications nous semblant évidentes mais qui ne l'est pas pour quelqu'un qui ne joue pas ces figurines, et çà peut rendre la lecture absconse (exemple typique : les CR entre les Khador de Spiff et mes Cryx)

- on joue contre des choses qu'on découvre, et le CR est parfois assez vague, puisqu'on ne se souvient pas forcément du nom des figurines et des sorts/effets. Ca peut rendre la lecture ardue car c'est un peu vague (exemple typique : le CR de ce thread entre les Orboros de Trantsiss et mes Cryx (c'est la 1ère fois que je jouais contre Orboros)).

Est ce que çà pose problème, ou çà reste acceptable ?

Genre dans le 1er cas, on se contente de donner le nom des sorts, et çà peut déstabiliser le lecteur qui ne connait pas. Et dans le second cas, on se contente de donner les bonus/effets dont on se souvient (avantage : c'est ceux qui nous ont marqué, genre le feat de krueger, le spray du warpwolf et la bulle d'antimagie des druides :) sans les nommer précisément, ce qui n'aide pas la compréhension.

Morkipu

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #7 le: 21 février 2011 à 12:25:23 »
Salut,

je trouve ces CR très propres et lisibles et, qualité indéniable, ils donnent envie de jouer!
Pour la clareté, il est toujours possible d'apporter des explications en cas de demande d'un membre.

Beau boulot!

Spiff

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #8 le: 28 février 2011 à 11:18:24 »
Hop, avec un peu de retard, un autre rapport de bataille: EAsphy contre Sorscha.

http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=289&from=0&gal=289

Spiff

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #9 le: 28 février 2011 à 11:35:59 »
J'aime bien ce CR, des photos tantôt de prés tantôt plus général, en malgré tout ça on suit très bien l'action.

On notera ds news chez Portal avec 3 hulk pret a être "mort vivantisés"
« Modifié: 03 mars 2011 à 09:54:30 par Starpu »
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #10 le: 03 mars 2011 à 09:50:23 »
Dans la suite du "rikiki-tournoi" Trollune (merci à eux pour la salle, toussa, toussa), Allan et moi se sommes affrontés.

Vous pouvez découvrir l'essentiel de ce qui s'est passé là :

35 pts de Nains vs Cryx - Madhammer vs pSkarre - Destruction

http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=294&from=2&gal=294

A vos idées et commentaires sur ce qui aurait pu être mieux fait.
« Modifié: 20 mars 2011 à 19:46:17 par Portal »

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #11 le: 03 mars 2011 à 12:16:17 »
J'ai pas compris l'astuce du Field Promotion du McThrall au dernier tour. Un grunt promoté en capichef ne peut pas attaquer le tour de la promotion. Donc y'a une astuce qui est trop tordue pour mon esprit Khadoréen. Mais laquelle ?
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #12 le: 03 mars 2011 à 12:19:02 »
Une partie sympa. A priori, ce pauvre Allan n'a pas eu trop de bol. Mias tu as quand même bien joué le coup, espèce de fourbe.

Allan, si tu nous lis, j'aimerais bien qu'on face une partie "en miroir" un de ces quatre: on s'affronte, on voit le résultat, et ensuite on inverse nos armées. J'ai quand même l'impression qu'il y a des trucs que tu n'exploite pas suffisamment avec cette liste (typiquement, ici, le ranked attack de toutes tes troupes...)

Bon, après c'est vrai qu'avec tes jets de dé, quoi que tu tentes y a peu de chance que ca marche... :D

Spiff

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Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #13 le: 03 mars 2011 à 12:21:09 »
J'ai pas compris l'astuce du Field Promotion du McThrall au dernier tour. Un grunt promoté en capichef ne peut pas attaquer le tour de la promotion. Donc y'a une astuce qui est trop tordue pour mon esprit Khadoréen. Mais laquelle ?

En fait le leader n'est pas celui qui a tapé. Le leader a simplement été placé à un endroit où il avait celui qui tape à porté de commandement, sans quoi celui qui tape n'aurait pas pu tapter...

On notera que si Allan n'avait pas fait le free strike pour éviter cette farce, le chef d'unité aurait simplement eu à se positionner au bon endroit...

Js sais pas si c'est clair ?... ???

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #14 le: 03 mars 2011 à 12:24:59 »
Moi ce que je comprends pas, c'est les fig non peinte coté nain tout en fond. Je joue nain et je les reconnais pas.

Selon moi les troupiers arrivent trop tard, manque de synchronisation de l'attaque. En général j’hésite pas a courir au premier tour (quoi que avec skare en face....)
« Modifié: 03 mars 2011 à 14:02:46 par Starpu »
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #15 le: 03 mars 2011 à 12:54:42 »
Spiff a bien expliqué le problème du field promotion. Il me fallait rapprocher le leader, quitte à le faire mourir sous une free strike, pour qu'un autre McThrall soit à portée de commandement. Le commentaire était juste là pour l'exemple, histoire de dire qu'il faut parfois faire attention à la portée de commandement.

Concernant le bol, les jets de dés n'ont pas été trop moisis *en général*, mais j'ai plutôt fait de beaux jets sur les trucs importants et Allan en a loupé quelques uns sur les trucs importants. Ca suffit à faire la différence.

La gestion des troupiers n'était pas mauvaise, à la décharge d'Allan qui ne pensait pas que je me ferais le Rockram en un tour. Il était là pour encaisser le premier coup et laisser les ForgeGuards contre-attaquer. En ajoutant l'inhospitable ground, c'était pas mal joué (en tout cas, çà ma bien fait ch***).
Sur l'autre aile, on se neutralisait un peu, mes pirates étant bien planqués derrière un mur, mais ayant une threat-range un peu courte pour aller agresser les ménites. Et j'ai à mon tour sous-estimé le potentiel des piétons en "offrant" le Slayer.

Pour les matchs en miroir, c'est vrai que c'est une super idée. En le jouant en "normal" d'abord pour voir ce que font les figurines, puis en miroir pour voir ce qu'on pourrait en tirer et quelles putasseries nous viennent à l'esprit. En plus, çà montrerait que le Cryx c'est cheaté et trop facile à prendre en main.



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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #16 le: 03 mars 2011 à 13:10:33 »
Merci pour l'explication.

A propos du manque de coordination apparent des nains, je pense au contraire que ça aide à mitiger un peu le feat de Skare.
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #17 le: 03 mars 2011 à 13:21:53 »
Contrairement à ce qu'écris Portal les figs en plomb ne sont pas des ménites mais l'unité merco/cygnar de paladin de morrow.
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #18 le: 03 mars 2011 à 13:25:05 »
Au passage je m'excuse d'une boulette dans ma liste qui comporte une poule de trop (ou plutôt ma liste est juste mais j'ai pris une poule de trop dans mes figurines), ce qui n'a m'a pas beaucoup aidé à gagner au final  :D

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #19 le: 03 mars 2011 à 13:32:41 »
Spiff m'a largement repris dans le CR pour mon erreur entre les partisans de Menoth et de Morrow. Faut croire que j'avais rien compris  ::)

M'enfin, comme je le précise : c'est de toute façon de la viande vivante qu'on cherche à passer au statut de viande morte.

Et Allan, j'ai aussi fais une boulette : on devait jouer Grind et pas les piliers.  :o
Bon, vu qu'on a pas beaucoup avancé, je pense pas que çà change grand chose... M'enfin, c'était journée boulet hier !

Hors ligne Booggy

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #20 le: 03 mars 2011 à 13:47:31 »
partisans de Menoth => Precursor Knight :)

Sinon, CR bien sympa ma foi :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #21 le: 09 mars 2011 à 22:38:50 »
Le pauvre.

35 pts de Khador vs Cryx - OldWitch vs Coven - Incursion

http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=295&from=0&gal=295
« Modifié: 20 mars 2011 à 19:49:37 par Portal »

Hors ligne Trantsiss

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #22 le: 10 mars 2011 à 18:43:32 »
Bon le truc déjà c'est que je n'ai pas compris la présence de MOW DC dans une telle compo, surtout si c'était pour rester au fond. ???
La deuxième chose c'est que pour moi la mamie aurait déjà due être dans la forêt dès le deuxième tour ;D
Enfin sur la dernière photo je ne sais pas si le chien était à plus de 3" mais sinon il empêchait les back strike. Ca peut paraitre anecdotique surtout si Portal a fait un critique ;)

C'était pas ta semaine Spiff tu aurais finalement du jouer Zerko.
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #23 le: 10 mars 2011 à 19:08:51 »
Citer
Enfin sur la dernière photo je ne sais pas si le chien était à plus de 3" mais sinon il empêchait les back strike.


Pas sûr qu'il y ait eu backstrike sur un truc qui venait de l'arc avant, j'avions compris que c'était le cul de mémé qui était visible (Ces Cryx, quelle bande de tordus tout de même).

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #24 le: 10 mars 2011 à 19:52:10 »
Alors, frère am, pour rappel un sort relayé par un arc node situé dans le dos de la cible a le bonus de back strike puisque lors de l'activation du caster, le point d'origine du sort (=l'arc node) est bien resté dans l'arc arrière de la cible durant l'intégralité de l'activation de la figurine attaquante (=le caster)...
Je ne sais pas si le chien était à plus de 3" ou non, mais c'est vrai que ca aurait pu avoir son importance puisque Portal m'a touché sur un double deux sur la première attaque! (pile le résultat dont il avait besoin)...Bon, j'aurais du faire plus attention. C'est marrant, dans mon cerveau reptilien, un truc me disait "faut laisser le chien à moins de 3" du caster", mais je ne comprenais pas pourquoi puisque le chien peut contrecharger même si il est à plus de 3" du caster...J'oublie toujours que le chien annule les backstrikes...Je crois que je m'en rappellerais.

Pour les démo corps, je les gardait en deuxième ligne au besoin. IUl était en train de se rediriger vers le drapeau centrale, je prévoyais de leur lancer weald secret le tour suivant pour qu'ils traversent la forêt...(il faut se rappeler qu'à ce moment là on n'en est qu'au tour 2!) Mais les winterguards avait vraiment bien fait le ménage...

Me vengerais.

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