BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil

[Tactique] Construction d’une liste d’armée à Warmachine/Hordes

<< < (3/5) > >>

Zoroastre:
Il m'a semblé en rédigeant que l'assassinat est une sous-catégorie de Poutre concernant spécifiquement le warcaster. La Poutre est vraiment dans mon esprit, pour paraphraser ma propre prose, la capacité à meuler une cible costaude jusqu'à ce que mort s'ensuive en une activation.

--- Citer ---Zoro ou le powerpoint de WM
--- Fin de citation ---

Quand je lis ça, je revois la scène de présentation dans Fight Club où le patron demande s'il peut avoir l'icône en bleu. Du coup je ne sais pas si c'est vraiment un compliment  ;D

--- Citer ---L'aspect qui me parait le plus complexe à quantifier est le contrôle. J'entends par là que quasiment toutes les figurines peuvent en apporter dans certaines circonstances.
--- Fin de citation ---

J'ai tendance à être tout à fait d'accord... de toute façon, je pense que WM/H est un jeu de position avant tout. L'archétype de Contrôle porte plutôt sur des façons non triviales et reproductibles de maîtriser le positionnement des troupes.

Zoro

leader9-1:

--- Citation de: Zoroastre le 02 mars 2011 à 19:16:08 ---Quand je lis ça, je revois la scène de présentation dans Fight Club où le patron demande s'il peut avoir l'icône en bleu. Du coup je ne sais pas si c'est vraiment un compliment 
--- Fin de citation ---

C'est un compliment. Et je dois revoir Fight Club.

Satch Zat:

--- Citer ---J'ai tendance à être tout à fait d'accord... de toute façon, je pense que WM/H est un jeu de position avant tout. L'archétype de Contrôle porte plutôt sur des façons non triviales et reproductibles de maîtriser le positionnement des troupes.
--- Fin de citation ---

Je crois que ce qui me fait le plus vibrer avec ce jeu c'est de créer du contrôle avec tout ce que j'ai.
Par des menaces, par des placements, etc.
P***** il faut que joue !

Souf:

--- Citer ---Très bon article, qui respire l'intelligence. Bel esprit de synthèse théorique et didactique : "Zoro ou le powerpoint de WM".

--- Fin de citation ---

Carrement, je trouve le truc super bien foutu, felicitations
Par contre je comprend que des novices ne puissent en retirer la quintessence, ya quand meme pas mal de notions utilisees qui ne seront pas aquises avant d'avoir fait un petit paquet de parties...

--- Citer ---Pour moi, le multipv revient au même que grosses armures.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Pour moi, ce ne sont pas les mêmes ressources qui s'appliquent à la troupe mono-PV d'ARM 18 et à la troupe multi-PV ou aux jacks légers d'ARM 16+. Par exemple, utiliser des Bane Thralls pour tuer des Iron Fangs, c'est gâcher leur potentiel destructeur.

--- Fin de citation ---

Les 2 categories n'ont rien a voir, on peut se debarasser de troupiers mono-PV a ARM ouatmille avec des trucs comme anatomical precision ou corrosion, ca sera pas possible contre des multi-PV.

Jalikoud:
Article à la lecture achevée il y a 5 minutes ( j'ai honte...complètement zappé la chose à sa sortie  :P). Une lecture instructive et un article bien rédigé, bravo  ;).

Ban, à quand l'analyse du metagame post-legends et des scenarii No quarter  ;D ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique