Est morrowéen une figurine qui comprend 'morrwean' dans sa description

. Pour l'instant tu n'as que les Precursors Knight et leur UA, qui seront probablement rejoint dans Wrath par Constance Blaize et son jack personnage.
Cours de cosmogénie simplifiée :
Les premières sociétés humaines 'civilisées' ( ce qui exclut les 'barbares' adorateurs du Ver Dévoreur) vénéraient Menoth, lequel aurait fait don de tout plein de choses fort pratiques à l'humanité comme la maçonnerie, l'artisanat, la magie divine pour ses prêtres un dogme commun et un code de conduite légèrement psychorigide. Au bout d'un moment, des hippies libertariens ont commencé à trouver que le clergé avait le bucher facile contre tout ce qui ressemblait à un prémisse de controverse religieuse. Ils ont pris comme champion deux jumeaux : Thamar et Morrow.
Morrow était un guerrier/philosophe sage et pondéré, Thamar une occultiste très pragmatique, on va dire... Ils marchèrent sur Caspia pour faire reconnaître aux ménites que les gens qui ne pensaient pas comme eux avaient le droit d'exister. En chemin, ascension divine de la fratrie, Thamar poignardant Morrow dans le dos au sens propre accessoirement.
Morrow est le dieu bon 'archétypal', dogme proche de la religion catholique romaine tenté de philosophie bouddhiste. Goût pour la pompe et le faste assez prononcé. Il est bien plus vénéré au Cygnar que Menoth, d'autant plus après les récents pogroms anti-ménite ayant fait suite à la guerre contre le Protectorat. Le Primarche Arius, chef spirituel et temporel de l'église morrowéenne joue un rôle politique discret mais néanmoins important. Au Khador c'est plus mitigé, là-bas les fidèles de Morrow et Menoth vivent plus ou moins en bonne intelligence ( la Patrie passant avant toute considération religieuse). L'Empereur/impératrice khadoréen est couronné simultanément par les plus hauts représentants des deux congrégations.
Thamar est la déesse des assassins, gens de sac et de corde, occultistes et autres sorciers, son culte est très marginal, ses célébrations discrètes. Elles demeurent très redoutées, surtout chez les personnes supersitieuses. Beaucoup de jurons intègrent son nom.
Les deux cultes partagent le même livre saint : Enkheiridion de l'Ascension. En fait de livre saint, c'est davantage un journal de bord des jumeaux. Je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'une ligne sur deux est écrite d'une couleur différente, à charge pour chaque fidèle de sauter une ligne au fil de sa lecture selon son obédience.