Auteur Sujet: Jouons full peint Mars 2011  (Lu 27966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CCCP

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2263
    • Voir le profil
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #50 le: 17 mars 2011 à 13:16:57 »
J'ai pas eu de bol avec la fig dont le métal était très piqueté. La gueule en 2 parties (misère) était mal moulée avec quelques dents en version "bouillie de métal".


Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #51 le: 17 mars 2011 à 14:39:21 »
Bon à mon niveau on s'en fou un peu de l’état de surface de la fig. Tout ce que le scalpel ou le miliput ne permet pas d'effacer n'est pas grave.

Ceci dit à ton niveau tu es en droit de demander un état de surface niquel. Pour ça certain utilisent du "Tamiya Putty" passé en jus sur la fig ça lisse les interstices et donne un résultat très lisse. Pour les défaut plus gros, j'utilise un jus de miliput, on passe on ponce au très fin, on gratte et souvent ça rattrape pas mal.

Sinon tu as la solution de sous-coucher au pinceau et au gesso. Ça crée une couche très fine et très résistante qui gomme les tout petit défaut, bref je t'encourage à faire des essais je pense que t’affranchira de pas mal de défaut de moulage.
« Modifié: 17 mars 2011 à 16:35:32 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne CCCP

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2263
    • Voir le profil
Re : Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #52 le: 17 mars 2011 à 16:05:44 »
Bon a mon niveau on s'en fou un peu de l’état de surface de la fig. Tout ce que le scalpel ou le miliput ne permet pas d'effacer n'est pas grave.

Ceci dit a ton niveau tu es en droit de demander un état de surface niquel. Pour ça certain utilise du "Tamiya Putty" passé en jus sur la fig ça lisse les interstices et donne un résultat très lisse. Pour les défaut plus gros, j'utilise un jus de miliput, on passe on pose au très fin, on gratte et souvent ça rattrape pas mal.

Sinon tu as la solution de sous coucher au pinceau et au gesso. Ça crée une couche très fine et très résistante, Bref je t'encourage à faire des essais je pense que t’affranchira de pas mal de défaut de moulage.

Le plus simple à utiliser est le "Tamiya Putty" ? Le jus de miliput, faut réussir à trouver le bon dosage non ? En tout cas merci pour tes conseils.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #53 le: 17 mars 2011 à 17:05:06 »
BAh pour te parler franchement je n'ai jamais utilisé le tamiya.

J'ai déjà fait des jus de miliput, mais plus pour rattraper les gros défaut, genre bulle, jonction entre 2 pièces métal collé au GS...
En général je le fais a l'euil : quand c'est trop liquide je rajoute un peu de miliput sur le tas, quand c'est trop pâteux je mouille plus... bref l'avantage de pouvoir retravailler a sec, permet de l'appliquer plus ou moins a l'arrache.

Pour le gesso c'est de la peinture en pot, aucune difficulté d'application, sauf peut être, prendre un pinceau qui craint pas. Moi je l'utilise quand je veux reprendre un figurine que partiellement , on sous couche la zone retravaillée sans niquer la peinture du reste. Mais il a l'avantage de lisser un peu les petits défauts, bien sur ça reste minime.

Pour le putty j'avais trouvé un excelent tuto, c'était bluffant, mais la desolé je trouve pas.
« Modifié: 17 mars 2011 à 17:07:10 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Netchaiev

  • Bouillon de culture toujours soupe au lait
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2011
  • Port du casque obligatoire !
    • Voir le profil
    • Battle-group
    • E-mail
Re : Re : Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #54 le: 17 mars 2011 à 17:05:59 »
Le plus simple à utiliser est le "Tamiya Putty" ?

C'est un produit tout prêt qui se trouve dans un tube de dentifrice, c'est niquel pour lisser les surfaces pas trop importante, ça se dilue à l'acétone si necessaire, l'avantage c'est qu'il se ponce très facilement, pour faire un raccourci simple et rapide, une fois sec ça ressemble à de la pâte à bois. Je te ramène ça la prochaine fois qu'on se voit pour que tu testes.

Netchaiev
« Modifié: 17 mars 2011 à 17:08:35 par Netchaiev »
«Quand on a été de culture Léniniste, une culture d'organisation et de complot, on ne devient pas altermondialiste, parce que l'altermondialisme, c'est le bordel. On laisse ça aux enfants.» -Daniel Lindenberg

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Netchaiev

  • Bouillon de culture toujours soupe au lait
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2011
  • Port du casque obligatoire !
    • Voir le profil
    • Battle-group
    • E-mail
Re : Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #56 le: 17 mars 2011 à 17:13:16 »
http://anima-tactics.webkido.com/index.php?topic=606.0

Un tuto qui ne m'etonne pas venant du camarade Tsubasa, il fait du modélisme historique ! C'est plutot bien fait.

Netchaiev
«Quand on a été de culture Léniniste, une culture d'organisation et de complot, on ne devient pas altermondialiste, parce que l'altermondialisme, c'est le bordel. On laisse ça aux enfants.» -Daniel Lindenberg

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #57 le: 17 mars 2011 à 23:04:46 »
Braves gens, je m'excuse d'avance de faire baisser le niveau moyen du forum, mais j'aime bien montrer quand même où j'en suis.

voici donc un portrait de famille de mes petits derniers bane knights :









Je ne maîtrise encore pas tout à fait l'art de prendre des photos de gurines, mais en même temps, celui de les peindre non plus. En attente d'avis (sur la peinture plus que sur la photo ^^) sur quoi mieux faire.

PS : pour les socles, j'attends de retrouver du flocage et je ferais des socles en série, j'ai plein de gurines en attend de socle je me fais honte... C'est un coup à perdre le point de full paint de Bruxelles ça !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #58 le: 17 mars 2011 à 23:22:00 »
Bah moi je dis heureusement qu'il n'y a pas que des brutes en peintures, parce que sinon ça démotiverai tout le monde.

Et quiconque peint lui même ces figurines mérite le respect.

Moi j'aime bien ce que tu fais, tes drapés et tes cranes sont simple et efficace, le vert est pas mal. Mais l'or je trouve ça vraiment moche. Ça vient moins de ton niveau que de la peinture en elle même. Bref cette couleur est très dur a travailler pour en sortir un truc potable. Je t'encourage a t'orienté vert un mélange or argent, voir même argent pur que tu travaille avec des lavis marron/noisette/orange... non seulement ça sera plus joli mais en plus ça donnera un aspect plus crédible a des gens qui sont quand même des zombis.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

darkshenker

  • Invité
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #59 le: 20 mars 2011 à 09:37:11 »
Une tite unité sympa à peindre.

Hors ligne Moxi

  • Débutant
  • **
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #60 le: 23 mars 2011 à 17:51:45 »
Ma première figurine Cryx.

Deathripper

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #61 le: 23 mars 2011 à 18:07:02 »
Elle fait un peu trop "clean" a mon gout surtout les metaliques, mais elles est vraiment sympa.

Tu as aussi le droit de recadrer ton image comme ça pour le même format on a plus de gurine et moins de bureau/mur  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Naranja

  • Membre
  • *****
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #62 le: 23 mars 2011 à 18:54:31 »
Parce que le Steam and Fury c'est bientôt il faut jouer du pinceau pour arriver à 75pts :)
Mon jack plastique option gardian, je ferais les autres armes par la suite.



Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #63 le: 24 mars 2011 à 09:32:41 »
Elle fait un peu trop "clean" a mon gout surtout les metaliques, mais elles est vraiment sympa.
Moi j'adore, j'aimerai bien en faire autant !

@Naranja : woaw .. joli travail sur le drapeau, tu l'as fait avec du green stuff ?

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #64 le: 24 mars 2011 à 09:56:39 »
Ouah ! Très joli jack !
Je suis pas fan de la base, un peu chargée mais la peinture met vraiment la figurine en valeur.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #65 le: 24 mars 2011 à 10:02:27 »
Oui le moins qu'on puisse dire c'est que le socle est chargé  ;D

Sinon je kiffe
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Naranja

  • Membre
  • *****
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #66 le: 24 mars 2011 à 11:58:51 »
La bannière est issue d'un régiment de l'empire pour battle.
Pour le socle c'est vrai que j'ai eu la main un peu lourde ^^

Hors ligne CCCP

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2263
    • Voir le profil
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #67 le: 24 mars 2011 à 13:15:03 »
J'ai voulu changer mon sempiternel schéma Everblight pour cette beast unique, car à force ca lasse... J'ai opté pour de très forts contrastes et des couleurs bling bling. J'ai sacrément galéré pour un résultat en dessous de ce que j'espérais. Il va falloir que je pense sérieusement à investir dans un aéro.



« Modifié: 24 mars 2011 à 13:41:09 par CCCP »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #68 le: 24 mars 2011 à 14:08:31 »
Moi je l'aime bien ta beast gay pride  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #69 le: 24 mars 2011 à 14:19:06 »
@CCCP: je pense que tu n'as pas choisi la bonne couleur de contraste sur la carapace. Tu aurais peut-être dû t'en tenir à un gris neutre - avec le turquoise de la peau et le rose des muqueuses, tu as déjà suffisamment de couleurs vives. Sinon, la peau est bien classe, je trouve.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #70 le: 24 mars 2011 à 14:23:22 »
Le jack Menoth de Naranja et la Beast de CCCP sont magnifiques, un régal pour les yeux.
La poule de Moxi doit bien arracher aussi, avec des bleus subtils originaux pour la faction mais comme la photo est un peu plate, elle ressort moins.
« Modifié: 24 mars 2011 à 16:22:13 par leader9-1 »

Hors ligne CCCP

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2263
    • Voir le profil
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #71 le: 24 mars 2011 à 15:18:58 »
Citer
je pense que tu n'as pas choisi la bonne couleur de contraste sur la carapace

C'est fort possible. Il faut dire que j'ai eu du mal à me fixer sur la teinte car il y a déjà 2 couleurs différentes en dessous.  

Citer
Sinon, la peau est bien classe, je trouve.

Je me doutais que ce flashy allait te plaire.

Citer
Beast de CCCP sont magnifiques, un régal pour les yeux.

Ok mais avec des lunettes de soleil ;)

Citer
Moi je l'aime bien ta beast gay pride  Grimaçant

Non non. Hier elle s'est accouplée avec un Blitzer. Il n'a pas trop apprécié d'ailleurs.
Citer
Oui le moins qu'on puisse dire c'est que le socle est chargé  Grimaçant

Moi j'aime bien, ca claque toujours bien sur une table de jeu. Et cerise sur le gâteau, il écrabouille un jack cygnar. Et ca, c'est un plaisir qui n'a pas de prix ;)
Sinon le jack a l'air bien réalisé, mais les photos sont trop petites (enfin sur mon écran de bourgeois)
 


Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #72 le: 24 mars 2011 à 16:28:31 »
Moi elle me fait bien triper cette best Everblight. J'adore vraiment les couleur bien saturées et le choix pour les plaques passent nickel  :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Aethariel

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
  • LO-LA!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #73 le: 24 mars 2011 à 16:42:15 »
Très bonne qualité de peinture le Typhon, mais perso ça passe pas non plus les couleurs, la carapace ne va pas bien, comme le dit Zoro. Mauve par exemple comme tes autres figs ça aurait déjà été mieux :)


Pour le jack Menoth, étant donné que le socle représente un jack Cygnar mort, je ne peux qu'adhérer, j'aime :D

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Jouons full peint Mars 2011
« Réponse #74 le: 24 mars 2011 à 16:52:34 »
Bah le Orange et le turquoise vont au poil clairement opposé sur la roue chromatique, celui qui est pas a sa place c'est le rose. Moi j'aurai tout traité en turquoise avec des nuances. Et puis reprendre ça, ça demandera moins de boulot que de reprendre la carapace  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie