Auteur Sujet: Tir multi-galettes avec Mac naile  (Lu 5670 fois)

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Tir multi-galettes avec Mac naile
« le: 02 mars 2011 à 11:33:33 »
Yep yep

Comment comprendre la regle spé Artillerist : de MacNaile

Elle permet d'avoir +2 pour toucher avec une attaque a AOE et de relancer les dés de déviation (distance ET/OU direction)

Je trouve ça super intéressant avec Madhammer et Herne et jonne. Mais je me suis vu refuser la relance des dés du carpet bomb de madhammer lors de ma dernière partie. Même si la règle fonctionne pour le premier tir, apparemment, ça ne marche pas sur les 2 autres galettes de la carpet bomb sous prétexte que ce ne sont pas des attaques. Bref je suis un peu sceptique. J'aimerai clarification.

Alors qu'en ai t'il de cette règle avec carpet bomb et herne & Jonne.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Douille

• Compagnon
Re : Tir multi-galettes avec Mac naile
« Réponse #1 le: 02 mars 2011 à 13:33:25 »
La question pourrait être aussi posée pour le grenadier Cygnar. Seul le premier tir bénéficie de l'avantage du Mastergunner ou tous les tirs?

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #2 le: 02 mars 2011 à 14:42:59 »
Étrange .. la question vient justement d'être posée sur le forum officiel.
Pour moi "Carpet Bomb" c'est une "<etoile> attaque" avec une AOE .. donc ca répond au premier critère d'Artillerist.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #3 le: 02 mars 2011 à 16:41:43 »
Merde moi qui croyait que j'avais découvert une combo in-jouée...
En tout cas c'est vrai que madhammer le tour du feat avec le gober et MacNaile il peut facilement nettoyer l'armée adverse. Donc je comprend que certains montent aux créneaux pour crier au scandale. (enfin bon y'a pire quand même comme feat)

En tout cas c'est marrant que les situations évoluent dans le même sens des 2 cotés de l'atlantique.

Sinon je suis d'accord avec toi, pour moi toute les galettes sont relançable, mais avant de pouvoir l'affirmer je souhaite une confirmation.
« Modifié: 08 mars 2011 à 16:05:10 par Starpu »
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #4 le: 03 mars 2011 à 15:32:47 »
Tient c'est marrant je suis allé voir le sujet sur le forum US et y'a pas plus de réponse la bas que ici   ???

Edit : je met le liens du sujet sur le forum US.

http://privateerpressforums.com/showthread.php?54517-Master-Gunner-MacNaile-s-Artillerist-action-Durgen-Madhammer-s-Carpet-Bomb

En attendant une réponse précise de notre juge suprême, je pars du principe que ce débat me sert de justificatif en cas de doute.
« Modifié: 08 mars 2011 à 16:04:11 par Starpu »
Ma galerie

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #5 le: 10 mars 2011 à 13:39:02 »
Au passage, les questions de règle sur le forum US, c'est un peu le désert niveau réponses  :-\

SHWTD

• Invité
« Réponse #6 le: 10 mars 2011 à 14:32:08 »
Oui, les infernals ne répondent pas toujours, ils remontent l'information en revanche...

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #7 le: 10 mars 2011 à 14:42:19 »
C'est dommage, y'a pas grand chose qui redescend  ::)

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #8 le: 10 mars 2011 à 14:49:35 »
Oui je m’inquiète pas, je me doute bien que quelqu'un y réfléchit.

Ce qui me sidère c'est que la réponse ne soit pas évidente, à croire qu'ils vont play-tester le truc, pour l'errater.

Ma galerie

Hors ligne Macallan

• [BGT] Modérateur Global
  • Héros
« Réponse #9 le: 10 mars 2011 à 17:06:16 »
apparemment, ça ne marche pas sur les 2 autres galettes de la carpet bomb sous prétexte que ce ne sont pas des attaques. Bref je suis un peu sceptique. J'aimerai clarification.

Pourquoi dis-tu que ce ne sont pas des attaques ?

La question pourrait être aussi posée pour le grenadier Cygnar. Seul le premier tir bénéficie de l'avantage du Mastergunner ou tous les tirs?
Quel est le passage, dans les règles, qui te fait penser que seul le premier tir pourrait bénéficier de Artillerist?

Tient c'est marrant je suis allé voir le sujet sur le forum US et y'a pas plus de réponse la bas que ici   ???

Lorsque tu as écris ceci, il y avait, je crois, une réponse, celle de Redphantasm, et depuis, tous ceux qui ont répondu sont allés dans le même sens.

Personne, ni ici, ni là-bas, n'a dit qu'Artillerist pourrait éventuellement ne pas marcher en justifiant la réponse.

Je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus au débat puisqu'il n'y a pas de débat  ;D
« Modifié: 10 mars 2011 à 17:18:00 par macallan »
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #10 le: 10 mars 2011 à 17:54:14 »
Bah disons qu'en fait j'ai déjà vu des gens me refuser le truc. Alors si je dis à mon adversaire, "si je pense que ça marche, et allan d'ailleurs le pense aussi" Il va se bidonner sévère pendant 1/4 d'heure.

Tout de suite si c'est toi qui le dit, ça fait plus sérieux.

En tout cas merci d'avoir confirmé ;D
Ma galerie

Hors ligne Macallan

• [BGT] Modérateur Global
  • Héros
Re : Re : Tir multi-galettes avec Mac naile
« Réponse #11 le: 10 mars 2011 à 18:01:38 »
Bah disons qu'en fait j'ai déjà vu des gens me refuser le truc. Alors si je dis à mon adversaire, "si je pense que ça marche, et allan d'ailleurs le pense aussi" Il va se bidonner sévère pendant 1/4 d'heure.

Tout de suite si c'est toi qui le dit, ça fait plus sérieux.
mdr
Ce que je dis c'est que je n'ai pas plus de raison que les autres de penser que ça marche...
Cela dit, je ne vois pas le début du commencement d'une raison de penser que  ça ne marche pas, ce qui en soit ne prouve rien.
Syntaxe, priez pour nous !