Auteur Sujet: Liste 35 points/Harbinger tier 4  (Lu 3287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Steamgob

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Liste 35 points/Harbinger tier 4
« le: 05 mars 2011 à 11:49:55 »
    Bon j'ai essayé de faire tenir le tier 4 de l'Harbinger dans une liste à 35 points testée hier... à priori c'est pas trop mal, ça poutre sévère et ça encaisse bien, mais j'ai peur de me retrouver très mal si je tombe contre beaucoup de petites troupes en face.
    La principale hésitation est l'utilité du Guardian (arc node) qui devrait en théorie me permettre de channeler Fear of God et empêcher une unité adverse de me charger par exemple... le remplacer par un Templar et un Vassal Mechanik pour le même prix ?

Harbinger of Menoth (+5)

Castigator (7)
Guardian (8)
Crusader (5)
Avatar of Menoth (10)  si, si, la réduction du tier 4 s'applique aussi à lui
Devout (5)

Choir of Menoth (2)

High Paladin Dartan Vilmon (3)

J'économise 4 points de jacks, je planque mon Choir derrière les lourds, ceux-ci sont immunisés en fonction de l'armée adverse soit aux tirs, soit aux sorts... si des mecs du Choir sautent on peut toujours les sauver avec l'Harbinger en prenant des dégâts, elle est relativement protégée par sa zone de contrôle qui lui permet de rester loin et le Devout qui prend un pain par tour à sa place (il a même cisaillé en deux Yuri the Axe qui la chargeait à la partie test).

« Modifié: 05 mars 2011 à 11:51:26 par Steamgob »
"A witch ! Buuuuurn !"

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Liste 35 points/Harbinger tier 4
« Réponse #1 le: 07 mars 2011 à 13:31:15 »
Déja testé et joué c'est une liste solide.
Laisse le guardian malheureux!!!!! maintenant tu peux transférer le sort en aoe qui touche tout le monde directement, cela te permettra de gérer les très haute def.
Le devout moins convaincu je mettrais 2 paladin+ un mechano
cela te ferais trois murs où tu pourrais protéger la harbinger en les mettant en triangle. 10 de focus + un arc node tu fais a peux près ce que tu veux.
le castigator a un manque de patate par rapport a un crusader mais sa speed de 5 et son coup de chauffe sont très utile
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Spiff

  • Invité
Re : Liste 35 points/Harbinger tier 4
« Réponse #2 le: 07 mars 2011 à 15:48:08 »
Pour rappel quand meme: les murets du tier ne peuvent pas être placés à moins de 3" les uns des autres, suite à errata...

Spiff

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Liste 35 points/Harbinger tier 4
« Réponse #3 le: 07 mars 2011 à 18:55:08 »
Eh  Bien finit d' entourer un objectif avec les 3 murets.

Dieu que ça m avait bien cassé les c**** lors de notre affrontement avec harlequin lors du tournoi l alliance. Baldur en avait mangé sa barbe.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Liste 35 points/Harbinger tier 4
« Réponse #4 le: 07 mars 2011 à 19:18:56 »
cela a été erraté.............
bon c'est pas grave 3 murets c'est déjà bien si il n est pas pathfinder pas de charge, +4 contre les tirs, +2 contres les attaques de cc (si cela passe par le muret)
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne Steamgob

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 35 points/Harbinger tier 4
« Réponse #5 le: 19 mars 2011 à 12:32:03 »
Pour le Devout j'en ai causé à mon adversaire et il m'a dit qu'au final elle est tellement loin de la bataille que je dépense les points que m'offrent les Tiers en une protection inutile...
Et sinon le Guardian je suis vraiment pas convaincu, transférer le sort de l'Harbinger suppose qu'elle soit au moins à 8 pouces de la cible pour avoir une patate décente (12), parce que rappelons-le la distance est mesurée du caster même en cas de transfert du sort... donc c'est un peu pourri, d'autant que l'Harbinger ne se retrouve jamais à 8 pouces d'un ennemi sauf gros problème, car après elle meurt...
"A witch ! Buuuuurn !"

dragoonvano

  • Invité
Re : Liste 35 points/Harbinger tier 4
« Réponse #6 le: 19 mars 2011 à 13:13:43 »
oui, sauf que pour gérer, au hasard, de la tharnette, même une patate force 6 ou 7, çà suffit ^^