WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[domination] the Circle Orboros Celestial Fulcrum
Joss:
Moi j'aime bien :)
Et puis avec ça, plus jamais elle se goure Madame Irma ! Le futur est à portée de boule ! ;D
Hao:
Oui ! Mais non.
Ils brident l'originalité de leurs dev chez PP en ce moment ?
Cyriss-adept:
--- Citer ---Original plus que le gros construct qu'on attendait mais je trouve que l'aspect de la chose a quelque chose de Cyrissien, ce qui est bien étonnant pour des druides du Cercle.
Qu'en pensent les pros du background ?
--- Fin de citation ---
Pas tellement en fait. On dirait un genre d'astrolabe, et les druides, mêmes s'ils révèrent une force primale, sont plutôt décrits comme des intellos et pas comme bushmen qui font griller des grenouilles sur un petit feu de lichens au fond des bois. Leur conception du monde est hyper rationnalisée, on peut imaginer qu'il y a plusieurs courants de pensée, des philosophies et et des discours très différents selon les tendances, ce qui est plutôt l'expression de débats intellectuels fournis.
C'est pas tellement étonnant en même temps puisque les duides historiques sont des "intellos", souvent réduits au rôle de sacrificateurs sanguinaires par les romains, mais dans les faits ils étaient le ciment de la culture celtique, ils étaient détenteurs de savoirs médicaux (vraiment, pas juste filer 3 graines pour lutter contre la chiasse), philosophiques, astronomiques, religieux évidement, juridiques mais aussi littéraires puisqu'ils étaient les seuls ou presque à maîtriser l'écrit, bien qu'ils le méprisaient puisque selon eux l'écrit pervertissait l'esprit d'une règle, d'un code ou d'une loi. Il y a de nombreux cas de druides qui ont d'ailleurs pris une large part dans la vie politique.
Les druides d'Orboros semblent s'inscrire dans cette tendance, mais c'est pas le seul univers fantastique où on voit des druides un peu plus évolués que dans D&D, chez Terry Pratchett par exemple, les druides sont des matheux dont les pierres levées sont en fait de gigantesques ordinateurs, et ils sont decrits comme des nerds de chez IBM. Bref! ce coté "évolué" des druides n'est pas rare dans la fantasy, et s'inscrit de plus dans une certaine historicité.
Finalement le seul rapport qu'on peut faire avec Cyriss c'est que c'est juste son pendant roots au niveau de la forme, d'un côté on a le super high tech, que les druides méprisent et auquel ils livrent une guerre acharnée quand il vient faire intrusion dans des lieux reculés pourtant chers à certains cyrissistes, de l'autre on a sa réponse en mode cailloux et rondins, on peut faire des parallèles mais il ne faut pas oublier que leurs dogmes sont diamètralement opposés et reposent sur des fondements qui poussent logiquement à l'affrontement, ce qui est le cas dans le fluff. On peut difficilement voir de collusions entre une déesse extra terrestre hypertechnologisée, et une conceptuallisation du monde naturel qui est autant destructeur que créateur mais qui exclu la modernisation des sociétés perçues comme une agression, puisqu'elle est l'émanation d'une divinité enemie.
Starpu:
Bah moi je kiffe, je trouve ça bien dans l'esprit d'orboros.
Les construct sont souvent fait avec des pierres taillés assez précisément avec des runes. On sent une maîtrise technique. Celui la est quand même un chouillat trop "parfait" pour moi.
Ce qui me pose soucis c'est l’énergie qu'il faut pour construire et faire flotter un truc comme ça, je vois mal comment on peu justifier un tel gouffre a énergie, ça doit être sacrement bourrin.
Schoubi:
Un roule-mort!!!!!!!!!!!
Diso ... j'ai pas pu m'en empêcher ;D
Franchement c'est classe, j'aime déjà bien le concept Baldur (et Megalith n'est pas si faiblard que dit plus haut). du coup j'attend de voir la 3D là dessus.
Schou
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique