Enfin, je m'y mets. J'avais dit que je ferai un topic expliquant la sous-couche noir/blanc et comment je peignais mes Khadors. Bin voilà:
Les trois premières photos montre la sous couche noir. j'ai bombé en couchant la fig sur le coté et en pulvérisant le noir pour couvrir entièrement le dessous de la fig. La 4ème représente la sous-couche blanche. J'ai mis la fig debout, sur son socle et j'ai pulvérisé du blanc pour que le dessus de la fig soit blanc.(bombe GW)
Pour affiner la transition entre le noir et le blanc, vous pouvez utiliser l'aéro.

Une fois la sous couche sèche, je place les zones de lumière. Pour cela, j'utilise du jaune (1ère photo). Ensuite, je fonce la figurine avec du rouge. Je passe un léger voile sur le jaune pour que la transition entre les couleurs ne soit pas trop rude (2ème photo). Pour finir et contraster la figurine, j'utilise un mélange de rouge et de ink brown (ou du marron foncé) pour assombrir les zones d'ombre.(3ème photo):

Pour finir, je passe du devlan mud là où j'ai peint et je passe un coton tige sur les zones de lumière pour éviter de les foncer:

Pour diluer ma peinture, j'utilise un mélange d'eau déminéralisé et de lave vitre (50/50). Je mets 1 goûte de peinture pour 7 goûte d'eau.
Voilà pour l'instant. Je finirai de le peindre et posterai la suite au fur et à mesure.