@darkshenker: Sympas ton troll. J'adore tes socles.
@ CCCP: Là, c'est le duo bleu turquoise foncé et le métal que j'adore.
@Dark: Tu as fait comme le plastron? Je n'arrive pas à savoir si c'est du métal rougie ou du rouge éclairci au jaune puis blanc.
@Daemon: Merci!
Le visage est vraiment réussi, ni trop contrasté ni pas assez ! Chapeau !
C'est TRES facile. Avant, je m'emmerdais à faire des dégradés, plus maintenant.
Alors:
1/ chair elfe GW partout. Si vous êtes précis, évitez les yeux.
2/ Je mélange de la chaire elfe et du blanc crâne GW ( 50/50) et je l'applique sur les pommettes, le front, le menton et les arcades sourcilières.
3/ Je met du gryphonne sepia (washes GW) partout en dirigeant le surplus dans les creux avec la pointe de mon peinceau.
4/ Je met du devlan mud (washes GW) au niveau des yeux, de la bouche et dans toute les rides si la figurine en a. Il faut éviter d'en mettre là où vous avez éclairci en blanc.
5/ Je fais les yeux, et je rajoute du devlan mud si je veux accentuer les contrastes.
Pour le pinceau, j'ai un taille 2. Et je fait tout avec.
Ca tue.Tu m'as donné super envie de le peindre, mais j'ai trop de retard de peinture Hordes et autre. Le rendu non métallique est vraiment très chouette. La recette pour la chaudière et l'épée ?
Alors, peins le. Il est vraiment chouette. Je l'ai depuis longtemps et n'ai pas pris le temps de le faire. D'ailleurs, tant mieux parce que depuis que je suis sur le forum, j'ai bien progressé!
Pour le métal, comme l'épée et la chaudière, c'est pas compliqué non plus
1/ je commence par un mélange de chaos black et de shadow grey, partout sur le métal.
2/ je passe du shadow grey sur le métal en laissant la première couche entre les différentes plaques d'armure.
3/ Je mélange du shadow grey et du space wolf grey GW (50/50) et refais encore un passage.
4/ Je passe du space wolf grey pur
5/ je passe du blanc pur en faisant des effets de lumière: sur l'épée, je l'ai fait en diagonal.
Bien sur, il faut bien diluer sa peinture. D'ailleur, je dilue de plus en plus avec les passages successifs. Le blanc est presque transparent et je repasse plusieurs fois au même endroit.
Voilà les gros zooms pour vous donner un ordre d'idée. Là, on voit bien les différentes couche de peinture.