Auteur Sujet: [CRs] Lugdunum Connexion  (Lu 225615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spiff

  • Invité
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #525 le: 09 juillet 2012 à 18:20:04 »
Le problème est que l'attaque d'impact se fait avant que le bison termine son mouvement de charge, donc au moment de faire l'attaque d'impact on en est pas encore à l'étape "fin du mouvement de la fig - si la cible de la charge est dans la zone de cac du bison, la charge est réussie". Donc, si l'attaque d'impact tue la cible de la charge, le bison reprend son mouvement en ligne droite (qu'il avait interrompu pour faire son attaque d'impact). Il doit se déplacer jusqu'à ne plus avoir de mouvement ou jusqu'à ce que la cible de sa charge soit dans sa zone de cac (et vue que la cible de la charge est morte, ca risque d'être difficile).

cf le dernier post de unknown mercenary sur ce post:

http://privateerpressforums.com/showthread.php?45513-Another-Impact-question&highlight=impact

Spiff


Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #526 le: 09 juillet 2012 à 18:31:34 »
[mode chauffe pour La Garde]
Quand vous voulez une réponse à une question de règle, demandez à SHWTD puis faite le contraire de sa réponse  ;)

Spiff

  • Invité
Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #527 le: 09 juillet 2012 à 18:37:37 »
[mode chauffe pour La Garde]
Quand vous voulez une réponse à une question de règle, demandez à SHWTD puis faite le contraire de sa réponse  ;)

 :D

Plus sérieusement, rien que pour les points de règles que ca soulève, ça vaut le coup ces CR.

Spiff

SHWTD

  • Invité
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #528 le: 09 juillet 2012 à 18:39:40 »
9099.9% du temps, faites ce que je ne dis pas. :D

Mais là :

Edit : et si tu arrêtes ton mouvement parceque tu es à portee de la cible de ta charge, pas d'attaque d'impact car elle doit se faire pendant ton mouvement.

Relis le même paragraphe que tu cites, dernière phrase :
"If the charge target is the first model contacted by the charging cavalry model, the charging model can still make an impact attack against it".

EDIT : je viens de lire le truc de l'infernal. Je vois le séquencement maintenant, c'est rigolo, on prend le risque de mettre une attaque en plus sur la cible dans les faits...
« Modifié: 09 juillet 2012 à 18:43:35 par SHWTD »

Spiff

  • Invité
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #529 le: 09 juillet 2012 à 18:44:29 »
Euh...oui, et ?...

En gros, on peu tout a faitfaire une attaque d'impact contre la cible de sa charge. Par contre, si on la bute et qu'il n'y a pas d'autre fig pour nous arréter, on risque d'être obligé de terminer son mouvement de charge dans la pampa...

Mais on est d'accord que faire impact + attaque de charge, contre pas mal de cible, ca vaut le coup.

Spiff

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #530 le: 09 juillet 2012 à 21:17:32 »
Vous êtes sur de vos compos ? Car en recomptant sur ibodger la compo khador a 2 points de trop et celle troll 1 point.
Ou alors il y a quelque chose qui m a échappé et ça m intéresserait de comprendre.

Merci et mes confuses si je me suis trompé.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Spiff

  • Invité
Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #531 le: 09 juillet 2012 à 21:30:25 »
Vous êtes sur de vos compos ? Car en recomptant sur ibodger la compo khador a 2 points de trop et celle troll 1 point.
Ou alors il y a quelque chose qui m a échappé et ça m intéresserait de comprendre.

Merci et mes confuses si je me suis trompé.

Il sembl que tu ais raison. Bon il va falloir que je révise la liste que j'ai envoyé pour la garde...c'est sûrement les menanos qui sont de trop.


Édit: en fait Mathieu s'est planté, il n'y a pas de marksman t ce n'est pas alten Ashley mais kell bailloch...
Spiff
« Modifié: 09 juillet 2012 à 22:10:41 par Spiff »

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #532 le: 09 juillet 2012 à 22:44:02 »
Mezigue il s'est effectivement planté, a y avait pas l'UA dans mon Ibodger. J'ai donc abusivement truandé Spiff.

Bon, faut que je vire un pilier, alors.

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #533 le: 11 juillet 2012 à 11:56:01 »
Une bien belle partie.
Chez les khadors, j'ai regretté de voir les Doom charger à fond tour 1, comme je le constate trop souvent.

Chez les Troll, il a manqué un bomber dont les galettes sont précieuses contre les kayazis. Le mauler faisait un peu double emploi avec l'EBDT, d'autant que Hortols et les bisons tapent durs eux aussi.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #534 le: 11 juillet 2012 à 13:05:42 »
Chez les khadors, j'ai regretté de voir les Doom charger à fond tour 1, comme je le constate trop souvent.

L'idée n'était pas sotte, car ils ont empêché les bisons de prendre leur élan et les ont donc frustré de leurs impact attacks. Bon, faut aussi dire que j'avais de la peaux de saucisson devant les yeux et que je n'ai pas déclaré de slams alors que c'est rentable même à moins de 3ps.

Citer
Chez les Troll, il a manqué un bomber dont les galettes sont précieuses contre les kayazis. Le mauler faisait un peu double emploi avec l'EBDT, d'autant que Hortols et les bisons tapent durs eux aussi.

Le Mauler est là pour le buff de force. Qui peut être utile sur les caber. Mais c'est sûr qu'un Bomber m'aurait bien sorti d'affaire.
Au final, je vais virer l'Axer, en fait. Même si il est sûr que je regretterais son buff de mvmt.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #535 le: 11 juillet 2012 à 13:43:11 »
Oui c'est vraiment un truc marquant, limite, pour moi avec des beast de close le axer serai un auto include, (comme l'impaller avec des beasts de tir) pourtant on le vois pas tant que ça.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #536 le: 11 juillet 2012 à 13:56:27 »
Oui c'est vraiment un truc marquant, limite, pour moi avec des beast de close le axer serai un auto include, (comme l'impaller avec des beasts de tir) pourtant on le vois pas tant que ça.

Oui  mais il est cher... et vient donc alourdir l'addition déjà salée si on sélectionne des beasts de close assez onéreuses.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #537 le: 11 juillet 2012 à 14:03:51 »
Exactement. En fait, avec Borka, on pourrait assez facilement ne prendre qu'une lourde, et donc prendre l'axer. Mais je fais un test avec 2 lourdes, et l'axer grève le budget. Je vais le virer pour finir de payer mes soutiens sans avoir besoin d'arnaquer Spiff d'un point.
L'axer est intéressant aussi lorsqu'on manque de composante anti-troupes avec son tresher, ou suivant le feat (pMadrak), voir si on cherche à pousser au maxi les threat range (mais Borka joue plutôt compact, même avec le bonus de son feat - qui permettrait quand même d'envoyer un EBDT à 14ps).

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #538 le: 07 août 2012 à 12:20:51 »
Bon, comme d'hab', je colle ici aussi mon lien vers le debrief du tournoi de La Garde, histoire de centraliser.

Les Tisseurs de Rêve du 5 et 6 Aout 2012 à La Garde
http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=373&idx=19448&from=0

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #539 le: 09 août 2012 à 09:27:59 »
Bon, comme d'hab', je colle ici aussi mon lien vers le debrief du tournoi de La Garde, histoire de centraliser.

Merci pour ces rapports de bataille, que j'apprécie toujours. J'espère que la prise des photos à chaque fin de tour, à chaque partie n'a pas trop casser le rythme du jeu.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #540 le: 10 septembre 2012 à 09:37:16 »

Vendredi, c'était la reprise :

50 pts - Khador vs Troll - Zerkova vs Jarl - Supply and Demand
http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=374&idx=19483&from=0

Vous excuserez la qualité des photos, je pensais avoir réussi à réparer un vieux numérique, mais manifestement non  ;D

C'était aussi l'occasion de tester WarRoom sur mon téléphone (puisque le fichu clavier n'apparait pas sur ma tablette (Archos 101IT, sous Froyo, si d'autres ont aussi le problème, ça m'intéresse)). Cela fonctionne pas mal, les références aux règles sont pratiques. On sent bien que cela aurait pu être meilleur en ergonomie, mais ça tient son office. Même pour marquer les PV sur les multi-pv.

Citer
J'espère que la prise des photos à chaque fin de tour, à chaque partie n'a pas trop casser le rythme du jeu.

A priori, c'est l'affaire de 2 secondes à chaque fois. L'occasion aussi de bien marquer la fin du tour. J'ai pas l'impression d'avoir jamais dérangé quiconque. Le pire, c'est plutôt d'oublier de prendre la dernière photo après un KtC parce qu'on pense plus à serrer la main de l'adversaire et à débrieffer la partie.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #541 le: 10 septembre 2012 à 15:50:35 »
Super les gars , merci pour ce rapport de rentrée.

Dommage que ça finisse en assassinat mais spiff a été grand seigneur et la tentative avait le mérite d être couillue donc c est beau.

Vivement le prochain.

Ps : le decimator , il a servit a quoi ? Je ne l ai pas vu dans la partie ?
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #542 le: 10 septembre 2012 à 19:14:54 »
Pareil, sympa le CR, même si les photos sont effectivement pas tes meilleures ;)

Le Decimator, à mon avis il a fait quelques tirs qui ont contribué à l'attritionnage des trolls, et surtout il essayait vainement de protéger cette crêpe de Zerkouillette... Bravo quand même d'avoir essayé de la sortir. Qui sait, peut-être qu'avec la cav grey lords elle aura des nouveaux tiers cheatés ::) (peu probable puisqu'elle a déjà une theme force NQ)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Spiff

  • Invité
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #543 le: 10 septembre 2012 à 19:57:15 »
Le decimator, effectivement il n'a pas fait grand chose. Il a du rater un tir sur un troll lambda, et encore je ne suis même pas sur: dans son rôle de protecteur de Zerko, sa portée de 10" était trop juste.

Mais en fait, je perd la partie parce que je le fait taper sur un kriel à mon dernier tour, ce qui le positionne de façon inadéquate pour couvrir zerkova grace à des nuées...Portal aurait alors pu tenter de me le slammer avec un pilier, mais il aurait alors surement déclanché watcher...

Bref, une belle connerie. Je me sentais plutôt bien partis sans ça. Je crois que je vais la ressortir un peu cette miss, j'aime bien son style. Par contre, Sylys est obligatoire avec elle. Plus qu'à trouver un beau proxy...

Spiff

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #544 le: 11 septembre 2012 à 17:29:32 »
J'adore ces rapports, comme d'hab. Bien écrits et avec la culture blaguounette qui va bien. Fallait un peu bouger la tête pour les photos mais ça passe.
Pour Zerko, je pense qu'elle a besoin du Drakuhn pour profiter de sa contrecharge protectrice voir de Toutounet. Avec Watcher activé, faut vraiment pouvoir aller la chercher.
Quoi lui enlever ? Très simple, le 2ème Jack. Le Spriggan est très bien tout seul. Lui et les Great bears + Doom R + Drakuhn chassent les lourds. Pas besoin d'un 2ème Jack.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #545 le: 11 septembre 2012 à 19:35:46 »
Je crois pas encore l'avoir dit une fois: merki pour ces rapports!

Un assassinat de Zerkova sous son feat, ca n'a pas de prix...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

SHWTD

  • Invité
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #546 le: 11 septembre 2012 à 20:29:39 »
J'adore ces rapports, en fait ce que je n'aime pas c'est l'interface du site, qui oblige à charger une nouvelle page pour chaque photo. Je me dis qu'un blog vous conviendrait mieux avec les photos en enfilade ou il suffirait de scroller...

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #547 le: 14 septembre 2012 à 22:33:53 »
Merci pour vos commentaires. Concernant l'interface, j'avoue qu'on va au plus simple, mais si quelqu'un a une solution toute faite ou est prêt à passer du temps sur ce que j'ai en tête et qui serait top, c'est avec plaisir que je prend les volontaires :)

Encore une partie à vous montrer, je pense que si Warmachine avait été une femme, elle aurait pris beaucoup de plaisir avec nous deux ce jour-là.

50 pts - Khador vs Troll - eSorsha vs eHoarluk - Envelopment
http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=375&idx=19503&from=0

On peut dire que ça a poutré grave.

SHWTD

  • Invité
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #548 le: 14 septembre 2012 à 23:48:28 »
Pour l'interface, un bon gros blog sous Wordpress et c'est réglé non ?

EDIT :

Vraiment chouette rapport, avec de bonnes photos (j'aime les trolls blancs). Merci à vous !

Pour War Room : si tu peux faire une pause au chrono. En revanche, il faut se mettre en mode avion sinon il fait des accès réseaux tout le temps, pour rien et suce la batterie.
« Modifié: 15 septembre 2012 à 00:10:03 par SHWTD »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #549 le: 15 septembre 2012 à 11:33:52 »
Je confirme , excellent rapport de bataille entre 2 armées que je joues moi meme.

Ça fait plaisir de voir une bataille acharnée au bout du bout plutôt qu un ktc en 2 tours.

Bravo et merci.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/