Auteur Sujet: [CRs] Lugdunum Connexion  (Lu 225571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #625 le: 31 octobre 2012 à 10:29:20 »
Citer
C'est parti de la constatation que je trouvais que les commentaires des derniers CR tournaient en rond à base de "<insérez le nom de celui qui a perdu> a joué comme un branque, c'est visible à mille kilomètres ce qui va arriver par la suite."
Perso je ne commente pas mais je les trouve juste supers vos CR. Je rêve d'avoir le courage de faire la même chose mais à chaque fois que j'essaie, j'oublie les photos du tour 3.
On fait je crois presque tous des conneries avec ses armées (en particulier contre une compo qu'on ne connaissait pas).
« Modifié: 31 octobre 2012 à 10:33:51 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #626 le: 31 octobre 2012 à 10:43:15 »
@ Q² > C'est exactement comme tu as déjà dit plus haut : la liste de Portal, ça me parait fort parce que, même si je parcoure pas mal le forum ricain et BG, du haut de mes 10 parties à l'année, j'aurais pas fait mieux que Spiff. (Humm.. Faudrait que je me mette à Vassal pour pratiquer un peu plus...en attendant, je vais modifier ma signature, pour qu'on sache à quoi s'en tenir avec mes posts :P)

Ceci dit, j'avoue, je suis aussi intéressé par une p'tite explication sur comment les gun mages peuvent casser cette liste full beast... essayer de les faire reculer, ça suffirait ? (munition thunderbolt : distance de recul aléatoire, ne marche pas si une autre figurine derrière "bloque" le recul, etc..)

Ah, et sinon, c'est "Booggy" ! ;)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #627 le: 31 octobre 2012 à 12:11:53 »
Mouais j'avais eu une journée de merde hier alors je vous en ai un peu fait profiter ^^

Ceci dit, sorry Booggy je ferai plus attention, les gunmages font reculer et mettre ko consomme le point de furie supplémentaire qui fait chier, vu le peu de figs il y a peu de chance qu'elle soit les unes derriere les autres mais je t'accorde que c'est pas la soluce du siecle.

Mon cher Alris tu sais bien que nous ne sommes que des pions dans un complot francmaçoniste dont Starpu tirent les ficelles. 4 victoires sur 5 c'était ton summum, une période ou tout te réussissais, là tu perds avec EHaley au master et te donne en spectacle dans les Crs de Portal et puis nous avions mal supporter que tu sortes en boite de nuit la veille du cube et que tu sois bourré le dimanche, admets ton probleme de drogues, tu te prends iggy pop en pleine ronde, fais toi soigner merde ^^

from SHWTD

Tu es élitiste, hardcore jusqu'au bout des ongles et intolérant face aux options molles parfois choisies par les gens de ce forum (on reparle du débat sur le KTC obligatoire ou pas ?). Ca ne veut pas dire que tu dois en avoir honte.

Je joue selon les regles que j'ai lues dans le bouquin c'est tout et suivant le format recommandé et approuvé par le monde entier c'est tout ^^
Pour ma part, je suis bcp plus emmerdé par la tournure que prends le cube : course à la liste infâme, tout pour gagner quitte à pas se marrer, emmerdé par les conseils aux débutants qui tournent systématiquement à une liste des poncifs bourrins de la faction genre, ça c fumé joue le ça t'éviteras de réfléchir et de faire des choix par soi meme,  que par l'imposition du ktc naturelle car inhérente au jeu.

A portal oui on se tappera dans le fion pendant que spiff et starpu se caressent !
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #628 le: 31 octobre 2012 à 15:20:18 »
Pour ma part, je suis bcp plus emmerdé par la tournure que prends le cube : course à la liste infâme, tout pour gagner quitte à pas se marrer, emmerdé par les conseils aux débutants qui tournent systématiquement à une liste des poncifs bourrins de la faction genre, ça c fumé joue le ça t'éviteras de réfléchir et de faire des choix par soi même,  que par l'imposition du ktc naturelle car inhérente au jeu.

Ouais je suis, on ne peut plus, d'accord. Entre les gros bourrins de ce forum qui se pressent de donner des astuces de porcasse aux débutants, pour montrer que eux célépluforts, et les débutants qui quémandent des conseils de listes avant même de savoir quelle faction ils vont bien jouer.

Quand je vois que pas mal de débutants repartent après une semaine passée sur ce forum avec une liste clef en main, une vision approximative de comment la jouer alors qu'ils n'ont même pas lu les règles. Et le nombre de joueurs croisés en tournoi qui ne comprennent même pas un traître mot de ce qui est écrit sur leur putain de carte me chagrine vraiment.
Si c'est pour récolter les mioches de 40K : jouer des figs moches, oui, jouer sans connaitre les règles, oui, tant que j'arrive à battre Kevin le roxxor de la  boutique et des environs.

Il y a encore 2 ans les questions sur le forum ressemblaient plutôt à "puis-je charger une figurine avec qui je suis déjà en close?" Maintenant ce serai plutôt "c'est quoi une charge?"

Quand je vois des gens de Chambéry qui jouent depuis quelques mois qui se permettent "d'insulter" en publique Hudson le grand, parce qu'il a perdu contre des listes über crades de débutants alors que Hudson en bon émissaire étaient venu avec des listes cool/fun/en test...

Bref je n'aime pas la tournure que prennent les choses. Les débutants veulent jouer des listes crades pour pas être ridicules, les vieux veulent jouer des listes crades pour pas se faire ridiculiser par des débutants.

Bref, avec Quentin on doit être les derniers specimen d'une espèce rare de gens qui aiment encore surprendre leurs adversaires avec des listes inattendues et bien réfléchies.

Je me revois il y a quelques moi conseiller un jeune : "non ne vient pas au cube avec terminus, l'ambiance est plutôt cool, les gens vont mal le prendre, tu vas passé pour un sale con..." si je le recroisais maintenant, je lui dirai pas la même chose.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #629 le: 31 octobre 2012 à 16:07:41 »
Citer
Je me revois il y a quelques moi conseiller un jeune : "non ne vient pas au cube avec terminus, l'ambiance est plutôt cool, les gens vont mal le prendre, tu vas passé pour un sale con..." si je le recroisais maintenant, je lui dirai pas la même chose.

Il faudra probablement qu'un aimable administrateur déplace le sujet polémique dans un autre thread (car nous nous éloignons de plus en plus des commentaires de CR ).

Pour donner mon avis, je dirai que je ne suis pas spécialement choqué par la tournure que prenne les choses. Cela fait bien 2 ans, justement, que les tournois se sont "hardcorisés" sévèrement et que plus personne ou presque ne viens avec des listes "à la cool".
S'il est vrai qu'au début c'était l'apanage de certains joueurs, les autres se sont très vite mis à imiter pour ne plus se coltiner 400km et jouer 15 min. Un bien ou un mal, toujours est-il que c'est un fait (les liste parlent d'elles mêmes)

Cela étant dit, je n'ai, en revanche, pas remarqué une dégradation de l'ambiance générale de ces événements qui, malgrè parfois quelque kwouac, me font penser à des réunions de familles. On est content de se retrouver, on pousse du pitou et on bavasse entre 2 parties. Je ne participe néanmoins pas à tous les tournois non plus.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #630 le: 31 octobre 2012 à 16:25:29 »
Effectivement, le modo attentif et doué de l'internet pourra saucissonner le sujet ou juste tout trasher, tiens.

Je vous trouve bien aigries, les vieilles.

Moi ce que je vois c'est que le cube semble bien parti pour atteindre 50 joueurs, qu'on a un certain nombre de débutants qui semblent motivés ces derniers temps (c'est d'ailleurs salaud de taper *encore* sur les chamberiens, qui, pour l'instant, tiennent ce qu'ils avaient annoncé, avec de la peinture solide, un groupe de joueur qui semble stable, qui ont déjà participé à 2 trucs en 3 mois, bref, je trouve pas ça mal pour des "débutants". On voit bien que ce sont des débutants à Warmeuch et pas dans la figurine en général. Si leur organisation d'évènement est de la même manière à la hauteur de ce qu'ils annonçaient, j'ai un peu hâte de voir leurs premiers events, voyez. Pour le truc sur HudsonH, je pense qu'il s'agissait d'une vanne, de même que quand je moque Q² - je peux me tromper, j'ai pas les sous-titres.) et pour l'instant j'ai jamais regretté d'avoir croisé un warmacheux.

Pour revenir une nouvelle fois sur le "sooo 2011" ou "conseil au newbie de comment remonter la clé dans le dos", je pense fermement que ça va dans le bon sens du jeu : le newbie prendra un peu plus de plaisir à jouer qu'avec une armée bancale et mal foutue, et on a la chance d'être dans un jeu où le mec en face a tout de même de bonnes chances de gagner s'il est meilleur (pour reprendre l'exemple de Terminus, Kantin a largement démontré qu'il était possible de se faire bourrer le fion avec - merci Kantin pour cette exemple didactique).
En plus, en accélérant l'évolution d'un nouveau, on le fait accéder selon moi plus rapidement à la 3eme phase.

Rappel des phases :
1) Découverte : on patauge avec les règles, on sait pas par quel bout prendre une armée, on se fait rouler dessus à *chaque* nouvel armée adverse, etc...
2) Progression : on commence à voir où va le jeu, on peut s'inspirer ou copier des listes connues, les faire tourner, comprendre les tenants et aboutissants.
3) Evolution : après avoir fait un peu le tour de ces trucs connus, on se prend l'envie de jouer des choses atypiques, de sortir des canons de la faction, de jouer des choses "pour voir", de compléter sa collec de figurines, etc...
4) Regression : on a fait le tour du jeu, un autre jeu nous appelle, la vraie vie aussi, on disparaît petit à petit de l'univers...

On est tous d'accord pour dire que la phase 3 est la meilleure, et que c'est là qu'on voudrait être ainsi que nos adversaires. Le fait d'accélérer les phases 1 et 2 permet des joueurs qui auront une belle phase 3. (Warning : même si elles sont courtes, faut par contre être sans pitié sur les règles pendant les phases 1 et 2, car elles préparent aussi à la 3ème - mais le joueur suffisamment impliqué pour faire quelque chose en phase 2, c'est généralement celui qui aura pas trop de problème avec les règles).

Brèfle, tout ça va pour moi dans le bon sens, et vous devriez pas tant vous en faire. Exemple concret : Tournoi Vassal : il me semble qu'au début ça jouait des listes potentiellement porcines, alors que ça me semble partir de plus en plus dans des délires ou nouvelles factions. Z'etes en phase 3, les mecs.

Pour ce qui est du cube, c'est peut être un peu prématuré ce que vous dites. Pour ma part, je me suis plutôt dit en voyant la liste des joueurs, que ça allait être velu et qu'il y avait beaucoup de bonnes équipes. Sans savoir leurs listes, voyez.

Bref, vous voulez que les choses changent, que le jeu grandisse, mais en fait si tout restait en l'état, ça serait bien, quoi...

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #631 le: 31 octobre 2012 à 16:31:09 »
Je suis plutôt de l'avis d'Alris... l'ambiance des tournois reste géniale même si les listes deviennent plus costaudes (même les miennes, c'est dire...  :P). Clairement, si l'ambiance des tournois devenait pourrie, je n'y viendrais plus.

Après, on peut toujours attendre de voir comment les débutants se comportent sur le forum après leurs premiers tournois.

Au pire, je veux bien rejoindre les vieux dinosaures Q² et Starpu ("hé ! hé ! Je sors le Triumph pour le Cube !"). Moi aussi, ça m'amuse d'essayer de faire des listes bizarroïdes avec des trucs qu'on ne voit pas souvent.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #632 le: 31 octobre 2012 à 16:50:19 »
Je pense que les phases 1 et 2 faites par essais erreurs sont bcp plus pédagogiques et doivent prendre plusieurs années, je pense que la reflexion personnelle et accepter de perdre donnent de meilleurs joueurs que le prémaché.
En plus perdre c'est formateur au niveau du jeu, et au niveau du caractère on peut esperer un peu plus d'humilité et de sportmanship.

On a un jeu intelligent, avec des joueurs que je quailifierai d'éclairés car provenant souvent d'autres jeux avec des criteres adultes de modélisme et de fairplay, ce serait cool que ça reste comme ça ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #633 le: 31 octobre 2012 à 17:01:24 »
Je pense que les phases 1 et 2 faites par essais erreurs sont bcp plus pédagogiques et doivent prendre plusieurs années
En plus perdre c'est formateur

Oah, l'autre, hé, des années, carrément. Pas demain la veille qu'il va y avoir plus de monde. Je pense qu'avec un bon pied mis à l'étrier, on peut aller assez vite dans la découverte du jeu, c'est pas non plus insurmontable. Tiens, Val me semble un bon exemple - il était en mini-tournoi au Wintiers challenge en début d'année et me semble un garçon dangereux de nos jours... Bon, il joue Skorne, aussi il n'y a pas eu besoin de lui montrer ce qui marche   :D

Perdre, je pense pas que le fait d'avoir une liste un peu plus compétitive empêche cela face à un joueur qui sait faire.

SHWTD

  • Invité
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #634 le: 31 octobre 2012 à 17:10:35 »
Starpu a encore oublié ses pilules... et de mettre des smileys pour ne pas passer pour ce qu'il n'est pas.

Et nous n'avons pas la même analyse des tournois, pour moi les plus durs ont été les premiers. Depuis, on se connait plus ou moins tous, on sait où l'on va car on a un peu plus de jeu dans les jambes et du coup, la détente est de rigueur entre les parties.

Mais quelques soient les analyses faites, je crois que l'essentiel quand on n'aime pas quelque chose sur un forum c'est de ne pas y répondre (je n'ai pas dit de ne pas avoir de discussion).

Enfin, il faudra vraiment scinder le sujet.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #635 le: 31 octobre 2012 à 17:18:29 »
Citer
Je pense que les phases 1 et 2 faites par essais erreurs sont bcp plus pédagogiques et doivent prendre plusieurs années, je pense que la reflexion personnelle et accepter de perdre donnent de meilleurs joueurs que le prémaché.
En plus perdre c'est formateur au niveau du jeu, et au niveau du caractère on peut espérer un peu plus d'humilité et de sportmanship.

Warmeuch n'est tout de même pas aussi accessible que chez GW en face en termes de règles et d'apprentissage. Aider les nouveaux en les guidant dans les premiers achats et listes, c'est quand même bien aussi. Genre laisser un nouveau joueur Cryx avec un budget limité investir dans un Corruptor, un coven et des Cephalyx pour sa première armée, c'est quand même très moyen... Même chose pour le gars qui fait un full Reeve avec Grayle et 2 Argus en Circle.
Et puis hein, je parie que si je prends une liste immonde je perd quand même contre toi jouant une liste molle guidée par Gunnbjorn :p.
De toutes façons, ce n'est pas parce que l'on sait qu'un truc est sale que l'on sait le mettre en place ou bien s'en prémunir (Molik, Morti, feat de edenny...). Pour ça il faut de la pratique.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

SHWTD

  • Invité
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #636 le: 31 octobre 2012 à 17:22:19 »
Citer
Je pense que les phases 1 et 2 faites par essais erreurs sont bcp plus pédagogiques et doivent prendre plusieurs années, je pense que la reflexion personnelle et accepter de perdre donnent de meilleurs joueurs que le prémaché.
En plus perdre c'est formateur au niveau du jeu, et au niveau du caractère on peut espérer un peu plus d'humilité et de sportmanship.

Warmeuch n'est tout de même pas aussi accessible que chez GW en face en termes de règles et d'apprentissage. Aider les nouveaux en les guidant dans les premiers achats et listes, c'est quand même bien aussi. Genre laisser un nouveau joueur Cryx avec un budget limité investir dans un Corruptor, un coven et des Cephalyx pour sa première armée, c'est quand même très moyen... Même chose pour le gars qui fait un full Reeve avec Grayle et 2 Argus en Circle.
Et puis hein, je parie que si je prends une liste immonde je perd quand même contre toi jouant une liste molle guidée par Gunnbjorn :p.
De toutes façons, ce n'est pas parce que l'on sait qu'un truc est sale que l'on sait le mettre en place ou bien s'en prémunir (Molik, Morti, feat de edenny...). Pour ça il faut de la pratique.

Tu veux dire comme acheter toutes les références inutiles des jeux de chez Smith en face ?

La phrase où tu as raison c'est bien sur al courbe d'apprentissage plus longue chez PP. Parce que même avoir une liste dure ne te prémunit pas d'une bonne fessée car le jeu est naturellement dur (et pas tendance molle/fluff/hobby comme chez le SMith susmentionné).

Mais en terme de règles et pour avoir des démos de multiples jeux de figurines au cours de ma vie (LOL), je te garantis que ni l'un ni l'autre ne sont simples à enseigner. C'est la même galère avec des Maths, des tonnes de carac et des lignes de compétences spéciales...

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #637 le: 31 octobre 2012 à 17:51:32 »
Détrompes toi yool, je suis loin d'être imprenable tout le monde m'a battu (même portal, encore que j'ai du le lui expliquer, un type qui si tu l'ecoutes ne sais pas comment lancer un D6 ^^) et je garde dans mon coffre à hantise certaines listes contre lesquelles je n'ai pas de solution...
Gunnbjorn est pas mauvais il faut juste qu'il fasse un critique tout les tours pour etre fiable ahahah ;)

Val est un cas à part, il doit jouer depuis plus d'un an maintenant, a appris avec Ben et ils jouent la même faction, j'ajouterai aussi qu'en plus il est doué et réfléchis plus que la moyenne pendant une partie.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #638 le: 31 octobre 2012 à 17:59:07 »
Et bien si un de ces jours tu veux me rouler dessus sur Vassal j en serai ravi !

Mais bon sur le côté débutants c est bien de les aider pour agrandir la communauté. Je trouve que c est particulièrement vrai pour la région parisienne où la communauté est plus dispersée.

Warmeuch est un super jeu et les vétérans que j ai rencontrés sont tous des types extras du coup agrandir la communauté ne pourra qu être bénéfique d après moi.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #639 le: 31 octobre 2012 à 18:54:12 »
A mon avis le "problème" des débutants sur ce forum vient en partie d'ailleurs, à savoir de ce qu'il n'est pas animé depuis deux bonnes années : pas d'articles, pas de lancements de sujets de fond, ça fait que le joueur qui commence n'a pas accès à des ressources francophones dignes de ce nom. Je reconnais ma responsabilité là-dedans, d'abord parce qu'organiser des tournois me branche beaucoup plus depuis que j'ai des salles accessibles plus facilement qu'à Saint-Omer, ensuite parce que le boulot, la peinture et maintenant le gamin me bouffent toute mon énergie.

Je lance ça comme un appel, sachant que trouver et garder des gens de confiance pour monter une nouvelle équipe ne se fait pas en un jour, et qu'il faut en débattre avec les historiques (Cybersly, Dark, Netch' et CCCP au moins) - d'autant qu'il faudrait aussi transmettre la partie associative pour relancer des projets de la vraie vie, comme les T-shirts.

(quitte à empiler les hors-sujets autant y aller à fond ; de toutes façons ce post fait 45 pages, on a dépassé le seuil de la surcharge pondérale, autant l'achever)

Pour revenir au premier hors-sujet, si le débutant ne sait pas ce qui est typique il aura d'autant plus de mal à faire de l'atypique. Et d'autre part (et là je ne suis pas du tout d'accord avec Kewtoo) certaines personnes apprécient le clé en main et d'autres aiment gratter la peinture pour voir si c'est pas mieux en dessous, c'est la vie. C'est illusoire de croire qu'on pourra rendre tout le monde original en ne disant rien sur rien.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

SHWTD

  • Invité
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #640 le: 31 octobre 2012 à 19:12:31 »
A mon avis le "problème" des débutants sur ce forum vient en partie d'ailleurs, à savoir de ce qu'il n'est pas animé depuis deux bonnes années : pas d'articles, pas de lancements de sujets de fond, ça fait que le joueur qui commence n'a pas accès à des ressources francophones dignes de ce nom. Je reconnais ma responsabilité là-dedans, d'abord parce qu'organiser des tournois me branche beaucoup plus depuis que j'ai des salles accessibles plus facilement qu'à Saint-Omer, ensuite parce que le boulot, la peinture et maintenant le gamin me bouffent toute mon énergie.

Je lance ça comme un appel, sachant que trouver et garder des gens de confiance pour monter une nouvelle équipe ne se fait pas en un jour, et qu'il faut en débattre avec les historiques (Cybersly, Dark, Netch' et CCCP au moins) - d'autant qu'il faudrait aussi transmettre la partie associative pour relancer des projets de la vraie vie, comme les T-shirts.

(quitte à empiler les hors-sujets autant y aller à fond ; de toutes façons ce post fait 45 pages, on a dépassé le seuil de la surcharge pondérale, autant l'achever)

Pour revenir au premier hors-sujet, si le débutant ne sait pas ce qui est typique il aura d'autant plus de mal à faire de l'atypique. Et d'autre part (et là je ne suis pas du tout d'accord avec Kewtoo) certaines personnes apprécient le clé en main et d'autres aiment gratter la peinture pour voir si c'est pas mieux en dessous, c'est la vie. C'est illusoire de croire qu'on pourra rendre tout le monde original en ne disant rien sur rien.


Z.

+1. Bravo ! :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #641 le: 31 octobre 2012 à 19:48:43 »
Complètement d'accord !  :)

Et je suis pour l'aide aux débutants... en terme de conseils et de "formation" pour éviter de les voir répéter sans cesse les mêmes conneries grossières (genre il m'a fallu plusieurs années pour perdre l'habitude de faire des petits tas bien rangés avec mes unités  :-[).

Pour ceux qui veulent avoir du clé en main, tant mieux pour eux s'ils trouvent des vétérans pour leur fournir des listes porcasses toutes prêtes avec leur mode d'emploi. Tant qu'ils ne viennent pas couiner après parce qu'ils se sont quand même fait meuler...  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne skl

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #642 le: 31 octobre 2012 à 21:01:21 »
Bon, dans le désordre, je suis d'accord sur le fait que le site a un coté abandonné en fait. La première fois où je me suis co j'ai vu des nouvelles qui dataient et surtout les annonces de décès de deux personnes de valeurs. C'est triste mais ne serait il pas possible de faire évoluer les news ? De relayer par exemple les annonces de sorties, les affiches des tournois en première page ? Car en fait il faut plonger dans le forum pour trouver quelque chose et si le shwtp ne m'avait pas conseillé de venir par ici j'aurai été voir ailleurs. Je trouve cela vraiment dommage, surtout que la communauté semble solide et mature, il est dommage que nombre de nouveaux joueurs passent à coté de ce site juste car il donne l'impression d'avoir été abandonné.

Pour ce qui est de la faq, clairement ce serait vraiment une bonne chose car les questions sont souvent les mêmes quand on commence. Alors si il y avait un post épinglé facilement trouvable, un truc du style section débutant regroupant les infos de base, comme la création d'une bande, les jacks/beasts et casters à prendre ou éviter quand on commence, ce serait cool. Pas des listes clés en main qui dépotent mais des idées de liste facile à jouer, qui permettent de se familiariser avec le jeu, d'y prendre plaisir et donc de voir plus loin.

Enfin, un truc tout bête, le fait que colossals sortent peut attirer certains joueurs, qui pourraient avoir envie de jouer de la grosse figs qui en jettent, mais au final il n'y a aucune info nulle part sur comment sortir une telle fig, en combien de points,... En bref une petite présentation de la bête.

Enfin bis, promis ce sera le dernier enfin, n'oubliez pas que pas mal de nouveaux joueurs hésiteront à poster leurs questions, de peur de se faire rabrouer, comme cela se fait sur certains forums, voir de recevoir un truc type " go lire les règles ". N'oubliez pas que certains débutants ont juste un starter et les règles de bases inclues dedans et hésitent à investir dans le vrai bouquin de règles.

Allez j'arrête là, ce jeu mérite, je le pense, de le défendre, tout comme ce site, so let's rez it ;

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #643 le: 31 octobre 2012 à 21:38:08 »
Skl la dernière fois que j'ai fait un sujet à la demande d'un autre joueur les réflexions peu constructives et totalement hors sujet j'ai reçu, répondre poliment.

Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #644 le: 31 octobre 2012 à 23:26:04 »
Plein de trucs intéressants... Si si

Pour ce qui est de relancer un peu le bouzin, on pourra en causer au Cube, mais je suis tout à fait disposé à participer au renouveau :)

Pour le reste... J'ai juste un peu l'impression que vous êtes aigris :)
La communauté, jusqu'à maintenant, c'était la famille, confortable, entre nous. Mais ça bouge, ça change et du coup ça bouscule un peu les habitudes.
Que les chambériens, qui sont d'anciens gros tournoyeurs aient envie de rentrer dans le vif du sujet, ça me choque pas. Ça va dans le sens d'améliorer le niveau de jeu (ce que tu voudrais kwutu il me semble) À côté de ça, ils sont tout à fait charmants donc on en revient à ce que disaient Alris et Titi : niveau qui augmente mais ambiance toujours très cool.

Et puis comme la communauté compte pas mal de vétérans emblématiques, il faut pas s'étonner que les jeunes joueurs aient envie de sortir des grosses listes pour aller les titiller ;)
C'est ls rançon du succès les mecs... Je perds en tout cas bien volontiers contre un débutant si ça lui a permis d'apprendre, comme j'ai pas de scrupule à gagner en le ramenant à la dure réalité des règles du Steamroller ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #645 le: 01 novembre 2012 à 10:23:12 »
Nan mais cherchez pas, vous passez à coté du fond du problème là, si le débat a été lancé, c'est parce que des pseudo-bons joueurs comme cul deux et Starpu ont peur de se faire rouler dessus par des débutants :P Du coup ils lancent une remarque basée sur je ne sais quel fait du type "oh mon dieu il y a des joueurs moins expérimentés que nous qui donnent des listes porcasses à des débutants, on va se faire rouler dessus" histoire d'avoir une excuse quand ils finiront le cube en fond de tableau ;D

Mais la dure vérité mes pauvres enfants, c'est que c'est pas les débutants qui vont vous rouler dessus, mais les joueurs que vous pensez moins expérimentés que vous, comme les dijonnais, les bisontins et autres portal ;)

Va y avoir une bonne ambiance au cube ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #646 le: 01 novembre 2012 à 11:16:49 »
You may be right zoro...

Je pense cependant qu'un mec qui se demerde pour apprendre tout seul par essais erreurs, certes prendra certes plus de temps mais sera bien meilleur qu'un type qui veut tout tout de suite et a qui on a maché le boulot.
C'est la finalité qu'il faut voir, quelle image on veut avoir, quelques types qui gagnent dans un milieu ou les gens ne connaissent pas les regles ni les profils et forcement se font baiser, ou des types qui ont vraie chance sur la scene internationale parce qu'ils ont du recul et maitrisent les tenants et les aboutissants du jeu.


J'ai hate de rencontrer les chambertins, j'avoue ma grande curiosité à la lecture des posts, mais j'ai trouvé Solkiss vraiment sympa y a pas de raison que les autres ne le soient pas non?

J'ai pas peur de perdre contre un débutant encore moins contre un autre. Mon cher mcforestier je te rajoute sur la liste des gens qui veulent me battre à tout prix??? tu pourras ourdir dans l'ombre avec ces tristes sires ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #647 le: 01 novembre 2012 à 11:28:26 »
Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait plus d'honneur à y parvenir à la sueur de son front qu'en prenant des conseils auprès des sages éclairés (v'là la gueule des sages)
Je pense qu'il te manque un élément Q² dans ton équation : pour beaucoup des joueurs des débutants que nous accueillons en ce moment, Warmachine n'est pas le seul jeu ou tout du moins, pas le premier. Et c'est un jeu, au même titre qu'Infinity par exemple qui demande énormément de parties (compos fortes ou pas) avant de commencer à en maîtriser les subtilités. Nous n'avons pas tous du temps à rallonge à disposition pour se faire. Du coup si ces joueurs veulent bénéficier des conseils des vétérans afin de prendre part aux tournois (notamment parce qu'il y règne une super ambiance) et sans juste servir de paillassons sur 2 jours (parce que ça peut vite être frustrant quand tu commences un jeu)

Bref, moi j'y vois que du bon. Maintenant c'est sûr, si on joue les vieux combattants sur le retour hein ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #648 le: 01 novembre 2012 à 12:04:41 »
Toi tu vois à court terme, établissement d'un grand socle de joueur nombreux mais à qui on prémache tout la génération tout tout de suite qui ne veux pas en chier, moi je cherche plus joueurs complets qui reflechissent et qui sont réguliers pour faire un bonne team dans le but de certains events internationaux.

Les deux raisonnements sont compatibles et doivent l'etre on tourne en rond pour rien.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #649 le: 01 novembre 2012 à 12:29:05 »
Tu exagères un peu anus².
Prenons par exemple un nouveau au hasard, Wolion. "On" l'a conseillé pour sa 1ère liste à 15 points, pour qu'il sache quoi acheter en priorité, etc. Là, il fait un sujet (ici) pour monter sa liste à 35 points. Il demande des conseils, mais il ne veut pas une liste prémâchée. On voit qu'à partir de ses parties à 15 points il y a eu de la réflexion, il sort une liste correcte et demande des conseils et ce que les "grands anciens sages trop forts vénérables de Warmachine" en pensent.
Clic clac, merci Kodiak !