Auteur Sujet: Traduction Trollbloods  (Lu 4528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Traduction Trollbloods
« le: 29 avril 2011 à 08:48:48 »
Bonjour à tous,

Ayant de longues heures de train devant moi ce weekend , je pensais traduire une partie des cartes Trollbloods.
Par contre je suis une über quiche en photoshop. Si je poste les trads quelqu'un se sent-il de faire la retranscription sur carte ?

Je pense commencer par calandra, eMadrak, Les warriors et leurs panoplie, la Pierre et l'ancien, janissa, le héros, le fell caller, les whelps, moïse, les dygmies, le chroniqueur, le slag, le bomber, le pyre et le mauler.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Spiff

  • Invité
Re : Traduction Trollbloods
« Réponse #1 le: 29 avril 2011 à 09:13:33 »
Pour info, il existe un lexique commun pour traduire les règles avec une certaine cohérence quelque part sur ce forum...
C'était juste pour dire ça, je suis une quiche en mise en page. :D

Spiff

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Traduction Trollbloods
« Réponse #2 le: 29 avril 2011 à 09:19:58 »
Bah moi je me débrouille sur Gimp (count as photoshop) mais apparemment ce n'est pas le mieux pour faire ça, Il faut un logiciel de mise en page. A voir si il en existe un en gratuit.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Traduction Trollbloods
« Réponse #3 le: 29 avril 2011 à 09:30:14 »
Pour info, il existe un lexique commun pour traduire les règles avec une certaine cohérence quelque part sur ce forum...

Lexiques MkI et MkII, glossaires MkI, guide de style : http://www.battle-group.com/fichiers/cat_view/107-lexiques-a-glossaires

À toutes fins utiles, je rappelle que je m'occupe uniquement de mes propres traductions, ça me prend moins de temps et je suis sûr du matériel et des méthodes.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Traduction Trollbloods
« Réponse #4 le: 29 avril 2011 à 09:42:17 »
@Spiff et Zoroastre : Effectivement, j'avais vu qu'il y avait eu beaucoup d'efforts fournis pour l'homogénéisation des traductions. Les lexiques sont téléchargés sur mon PC, je m'en servirai pour les trads.

@Starpu : Je vais regarder aussi pour les logiciels de mise en page.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Traduction Trollbloods
« Réponse #5 le: 03 mai 2011 à 19:26:38 »
Bon, le week-end n'a pas été si vide que ça. Du coup je n'ai pu faire la trad que d'eMadrak et Calandra.

Je suis encore en train de regarder pour la mise en page des cartes.

Je pensais poster le pdf afin de faire bénéficier les autres de la trad. Y-a-t-il un site d'upload à privilégier?

Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Aethariel

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
  • LO-LA!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traduction Trollbloods
« Réponse #6 le: 05 mai 2011 à 10:03:41 »
Pour mes trucs j'ai utilisé megaupload avec un compte créé gratuitement, ça marche bien :)

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Traduction Trollbloods
« Réponse #7 le: 05 mai 2011 à 10:30:43 »
J'ai uploadé une rev 2 des trads dans le fichier suivant : http://www.megaupload.com/?d=NA7A7B8G

Inclus:
_ eMadrak
_ Calandra
_ Kriel Warriors
_ Pyg Burrowers
_ Dire Troll Mauler



Je complèterai au fur et à mesure.

Une fois les trads finies, j'essaierai de mettre en page les cartes (j'ai dl Scribus mais il faut que j'apprenne à l'utiliser).
« Modifié: 03 juin 2011 à 13:42:54 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.