WARMACHINE/HORDES > Cryx

Attaques spéciales, ou faire du catch avec une locomotive à pattes

<< < (2/2)

Klarick:

--- Citation de: Starpu le 29 avril 2011 à 14:30:22 ---
--- Citation de: azoxystrobin le 29 avril 2011 à 10:09:57 ---Es ce qu'on peut charger et faire un coup spécial?
--- Fin de citation ---

Oui du moment que tu payes le focus

--- Fin de citation ---

Alors en fait non on ne peut pas charger et faire une power attack
Mais on peut charger et faire une special attack (qui ne doit pas etre une power attack)


--- Citation de: Starpu le 29 avril 2011 à 14:30:22 ---
--- Citation de: azoxystrobin le 29 avril 2011 à 10:09:57 ---C'est quoi la différence entre coup spécial et action spécial?

--- Fin de citation ---

Le coup spécial est un coup décrit dans le bouquin de règle et qui coûte un focus. L'action spéciale est une action propre a la figurine noté avec une petite etoile sur la carte, qui ne coûte pas de focus sauf si c'est précisé.

--- Fin de citation ---

Special action=> toutes les actions avec une etoile devant (*action)
Special attack=> les action speciales qui sont aussi des attaques (*attack)
Power attack=> il s'agit d'une special attack MAIS on doit payer un focus ET sacrifier ses attaques initiales. De pluson ne peut pas charger et faire une power attack.

Spiff:
Attention quand même: toutes les "power attaques" (projections, coup de boule, clef de bras, poussé) ne peuvent pas être faites après une charge. Sauf bien sur dans le cadre d'une règle spéciale (comme grab & smash).

Rectification sur ce que viens d'écrire klarick: les *attack ne sont pas des *actions, les deux son bien distincts. Par contre effectivement, toutes les power attack sont des spécial attaque particulières.

Et puis, pour faire mal à des troupiers à petit socle avec un jack, toujours penser au trample... spécial casse-dédi à frère am'...:D

Spiff

Klarick:
Hum au temps pour moi c'est possible. Il semblerait que les special actions ne soient pas des combat actions.

Est ce que ca veut dire que si une capacité empeche de faire special action on peut quand meme faire une special attack?

J'ai oublié de dire qu'une special attack consomme toutes les attaques initiales.

Molotov:
Contre les troupiers on doit pouvoir faire un demembrement aujourd'hui...

Ce qui provoque un test de commandement, et fera fuir l'unite... surement...probablement..enfin, il parait :D

Spiff:
Le déembrement n'existe plus en mkII, si je ne m'abuse...

Spif

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique