Auteur Sujet: mouvement  (Lu 4519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lorindel

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
mouvement
« le: 04 mai 2011 à 08:05:10 »
Bonjour a tous. Un tout petit désaccord entre moi et un ami au sujet de la réorientation. Est ce que sa pénalise les tireurs en les empéchant de faire un tir visé et de gagné ainsi +2 pour touché?
Dans la règle c'est marqué que ce n'est pas considéré comme un mouvement, mais lui dit que comme sa ce fait pendant la face de mouvement c'est considéré comme un mouvement quand memes.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : mouvement
« Réponse #1 le: 04 mai 2011 à 08:59:51 »
 en fait c est pour ça qu il existe un arc avant.

Tant que ta cible reste dans l arc avant sans bouger le tireur tu as le bonus de visé.

Si ta cible est hors de l arc avant du tireur et que celui ci doit se reorienter pour effectuer son tir alors tu n as pas le bonus de visé.

Voilà , maintenant un expert règle pourra t en dire plus.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : mouvement
« Réponse #2 le: 04 mai 2011 à 09:33:25 »
Alors .. changer son orientation n'est pas considéré comme un mouvement, dans le sens où la figurine n'a pas bougé. C'est important pour tout se qui pourrait se déclencher sur un mouvement ( feat de la veille sorcière par exemple ).
Par contre, tu peux changer ton orientation a n'importe quel moment lors de ton mouvement, mais pour avoir le bonus de viser il faut renoncer à l'intégralité de ton action de mouvement, donc tu n'as pas l'opportunité de changer d'orientation.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : mouvement
« Réponse #3 le: 04 mai 2011 à 09:43:32 »
Alors .. changer son orientation n'est pas considéré comme un mouvement, dans le sens où la figurine n'a pas bougé. C'est important pour tout se qui pourrait se déclencher sur un mouvement ( feat de la veille sorcière par exemple ).

Au contraire, changer d'orientation doit avoir lieu pendant le mouvement, donc ta figurine est considérée comme ayant bougé.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : mouvement
« Réponse #4 le: 04 mai 2011 à 09:43:52 »
Intéressant ce que tu dis allan. Je pensais que de réorienté était considérer comme un mouvement (je pense au feat de Bartolo ou la vieille sorciere)

EDIT : ha, zoro confirme ce que je pensais

A noté que en MKII même KO on conserve son orientation. Donc quand on se relève, se réorienter sera considérer comme un mouvement, donc pas de réorientation et tir.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : mouvement
« Réponse #5 le: 04 mai 2011 à 09:56:44 »
Il me semble que ce débat (qui n'est pas vraiment le sujet de la question de départ d'ailleur) a déjà occupé quelques pages dans le coin... En gros ne faire que se réorienter c'est faire un mouvement sans advance, et le feat de zevanna se déclenche si on advance, donc pas de problème dans ce cas là, sous son feat, on peut se réorienter pour tirer... sans bonus d'aiming donc. ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : mouvement
« Réponse #6 le: 04 mai 2011 à 10:11:54 »
Non, c'est juste Allan qui n'a toujours pas intégré que bouger de 0 pouce, c'est avancer.

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7837.msg84980#msg84980

Il n'y a pas de "mouvement sans advance" (enfin si mais uniquement s'il n'est pas volontaire). A partir du moment où tu choisis de faire ton mouvement normal pendant ton activation, tu avances. Même si c'est une full advance de 0 pouce pour se réorienter.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : mouvement
« Réponse #7 le: 04 mai 2011 à 10:27:20 »
Ah au temps pour moi, je me souvenais bien qu'il y avait eu le débat, mais pas bien de la conclusion  ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : mouvement
« Réponse #8 le: 04 mai 2011 à 10:30:23 »
J'ai voulu faire simple et rester avec des termes français .. j'aurai pas du  :-\

Ce que je voulais dire lorsque tu changes d'orientation, c'est que tu as fait un advance, mais que tu n'as pas forcément bougé ( advance de 0 pouces )

( Et j'ai relu le feat de Bartolo et de la vieille, c'est advance, donc je sais plus que truc demande d'avoir bouger, peut-être l'animus du Seraph ...)
« Modifié: 04 mai 2011 à 10:32:34 par Allan255 »

Hors ligne Lorindel

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : mouvement
« Réponse #9 le: 04 mai 2011 à 15:57:05 »
merci pour vos éponses rapide  :)
ainsi ce réorienter fait perdre le tir précis et aussi pour les long gunner signar par exemple leur deuxieme tirs autorisé seulement si ils ne bouge pas.

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : mouvement
« Réponse #10 le: 05 mai 2011 à 15:11:27 »
Quand tu changes d'orientation, tu te déplaces.
Citer
Dans la règle c'est marqué que ce n'est pas considéré comme un mouvement
Non, ce n'est pas marqué.
Je pense qu'il vaut mieux complètement oublier cette idée (fausse) que changer d'orientation "ne compte pas", ou "n'est pas considéré comme". Ça compte, et à tous points de vue, si ce n'est que pendant que l'on change d'orientation, la quantité de mouvement disponible ne baisse pas. C'est tout, et cela n'a rien à avoir avec "ne pas compter" ou "ne pas être considéré".

Celui qui change d'orientation déclenche très exactement les mêmes effets que celui qui se déplace de 0", ou de 0,5".
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : mouvement
« Réponse #11 le: 05 mai 2011 à 15:15:43 »
D'accord, du coup se réorienter sous le feat de bartolo ou de la mamie, déclenche les effets du feat. Je pense que ce n'est pas un mal de le voir ecrit en noir sur blanc.

Normalement allan, t'es sensé nous dire "ouha le feat de bartolo est trop fumé" pour changer  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Lorindel

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : mouvement
« Réponse #12 le: 06 mai 2011 à 00:09:52 »
ha ba voila, sa c'est clair comme réponse merci macallan pour cette réponse simple concise et tres explisite.
c'est juste dommage qu'ils écrivent dans le livre de règle, s'orienté ne compte pas comme un mouvement, sa prete a confusion, alors que j'ais eu la réponse officièlle et que tu as raison macallan.