Auteur Sujet: Il faut bien commencer un jour...  (Lu 22215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SHWTD

  • Invité
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #25 le: 24 août 2011 à 13:28:35 »
Uchronies Games, dans le 15ème.

Zillith

  • Invité
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #26 le: 24 août 2011 à 13:43:44 »
Oui il faudra que j'aille faire un tour de ce côtés là. Pour le moment j'ai seulement été chez Starplayer qui est plus près géographiquement pour acheter mn BG. J'ai été agréablement surpris par leur stock de matos PP et les prix proposés.



 

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #27 le: 24 août 2011 à 14:02:53 »
Je suis dans le 19eme... J'avai déja regardé du côté de la ludothèque mais ça fait un peu loin...

Allez, il y a bien un petit groupe de joueurs qui se réunissent plus ou moins régulièrement dans Paris intramuros ? :o

Chez moi, accessoirement (enfin chez moi en tant qu'espace disponible, pas en tant que lieu "où se réunissent régulièrement des joueurs parisiens"). Table, décors, pions marqueurs, gabarits et autres fournis. Je n'ai pas ceux spécifiques aux autres factions que Khador, par contre. 17ème, près de la place Clichy. Il faut pouvoir caler une partie entre le samedi soir et le lundi soir (inclus).
« Modifié: 24 août 2011 à 14:09:02 par leader9-1 »

Zillith

  • Invité
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #28 le: 24 août 2011 à 16:32:00 »
Si tu es disposé à supporter les questions noobesques que je ne manquerai pas de poser, je suis dispo pour me faire initier violemment quand tu seras dispo !

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #29 le: 29 août 2011 à 13:02:50 »
Je file quand même le lien vers le forum : http://ludotheque.fr-bb.com

Sinon, je suis dans le 18ème mais je n'ai rien pour jouer chez moi.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Zillith

  • Invité
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #30 le: 29 août 2011 à 14:24:56 »
Ce weekend mon pote lillois était de passage sur Paris et après avoir monté son BG Everblight on a voulu se faire une petite partie... Et la ce fut le drame... Petit extrait :

"-Ok tu es le premier joueur, tu fais quoi avec tes points de furie ?
-euh... Je sais pas, tu ferais quoi toi ?
-hummm... Ben..."

Bref ce fut un grand moment. On en est arrivé á la conclusion qu'il serait plus intéressant de se faire initier avant de voler de nos propres ailes. Et puis il faut dire que jouer aved des figurines a peine montées et couchées sur leur socle c'est pas très sexy !

Leader9-1 m'a aimablement proposé de me faire découvrir le jeu un de ces jours, je pense que ce sera la meilleure porte d'entrée.

En ce qui concerne la ludothèque j'ai déja visité le forum mais 45 min de métro pour s'y rendre ça refroidi un peu mes ardeurs...

Zill' - Grand tacticien débouloneur en devenir... Ou pas !
« Modifié: 29 août 2011 à 14:36:31 par Zillith »

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #31 le: 02 septembre 2011 à 10:23:35 »
En ce qui concerne la ludothèque j'ai déja visité le forum mais 45 min de métro pour s'y rendre ça refroidi un peu mes ardeurs...
Je comprends bien le problème. Cela dit, la Ludo ouvre à 18h et ferme jusqu'à 6h du mat' donc ça laisse le temps de profiter une fois sur place ;-)

Bref, c'est ouvert si tu veux passer un jour pour voir. La seule contrainte, c'est de prévenir quelques jours avant car on organise nos parties en avance.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Zillith

  • Invité
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #32 le: 02 septembre 2011 à 18:42:42 »
Pas de soucis, je préviendrai à l'avance !

En ce moment je fais face à un autre "problème"... Lorsque j'ai découvert le jeu je ne m'étais absolument pas penché du côté de Warmachine. Or ces derniers temps, plus je regarde plus je suis inexorablement attiré par le look des figs. Du coup j'hésite à changer de suite avant de continuer à investir dans mes Skornes. Pour le moment j'ai juste le BG a peine monté donc je me dis que c'est le moment. Bref mon coeur me pousse vers le Khador ou le Cygnar quite à revendre mon BG.

Affaire à suivre !

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #33 le: 02 septembre 2011 à 22:08:14 »
Je te conseille de livrer quelques batailles avec ton warpack skorne avant de basculer d'office dans une autre faction, d'autant que les Skornes sont assez peu joués à l'inverse du Cygnar et ( surtout !) Khador.

Il y aura toujours quelques joueurs pour te glisser un battegroup Khador entre les mains histoire de voir la différence entre les deux systèmes de jeu  ;).

Zillith

  • Invité
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #34 le: 03 septembre 2011 à 10:02:32 »
Hey !

Oui je sais que ce n'est pas la "meilleure" chose à faire mais je suis pas toujours rationnel sur ce genre de décision... Le fait que ce soit à priori une armée surjouée me freine un peu pour le Khador mais je ne pensais pas que les Cygnars étaient beaucoup joués.

D'ailleurs, qu'est ce qui explique que les Skornes soient peu joués ? Le style de jeu ? Les figurines ? Autres ?

Je me laisse jusqu'à lundi pour décider et ensuite je tenterai une initiation la bave aux lèvres !

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #35 le: 03 septembre 2011 à 16:33:55 »
Citer
D'ailleurs, qu'est ce qui explique que les Skornes soient peu joués ? Le style de jeu ? Les figurines ? Autres ?

C'est dû à plusieurs critères à mon avis :

  • Un style bien particulier, moins 'générique' que les autres ( le mix vampires sadiques vaguement nipponisants ne parlera pas à tout le monde).
  • Des warbeasts bien sympathiques ( en terme de sculpture comme de jeu) avec quelques gros ratages.
  • Un niveau de sculpture assez hétérogène, plus que dans les autres gammes : de belles horreurs qui côtoient de franches réussites ( les troupiers sur petits socles sont souvent vilains par rapport aux socles moyens par exemple).
  • Au début, ie du temps de Primal MK1, la faction manquait terriblement de polyvalence, avec pratiquement aucun moyen de gérer les terrains difficiles par exemple. Heureusement, les choses se sont nettement améliorées depuis ! Des quatres factions de Hordes, les skornes sont ceux qui gagnent le plus à embaucher du minions ( mercenaires), ils ont d'ailleurs un solo dédié à cet usage. La faction n'est pas dénuée d'argument non plus : ils excellent au corps-à-corps (quand ils y arrivent ^^), accès à des figurines éthérées, une très bonne unité pour gérer les warbeasts ( doloristes/paingivers), effet de 'second souffle' pas cher si tu joues des Gardiens Ancestraux et j'en oublie sûrement. Quant au tir, ils n'en sont pas dépourvus mais il reste un brin aléatoire quoiqu'assez puissant...un full tir skorne n'est pas fiable car il ne recevra aucun soutien comme dit par les collègues plus haut. Enfin, on retrouve un petit côté 'j'emprunte ce qui se fait chez toutes les autres factions existantes, mais à petite dose' qui peut induire l'impression que l'armée manque d'un style de jeu propre, ça peut déplaire.
  • Un montage vraiment fastidieux chez certaines références mais bon, quand on aime, on peut passer outre.
  • Parents pauvre dans le fluff ( histoire) du jeu : ils concourent peu à l'avancée de l'intrigue, tout en se prenant quelques branlées au passage.

Ceci dit, les Skornes sont bien partis pour être le 'Protectorat' de Hordes : la faction très peu jouée au début, globalement mal aimée mais qui a énormément crû en puissance au fil des sorties jusqu'à devenir imbuvable, m'enfin ce n'est que mon avis ;).
« Modifié: 03 septembre 2011 à 16:43:30 par Jalikoud »

Zillith

  • Invité
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #36 le: 03 septembre 2011 à 20:35:17 »
Merci pour cette réponse, je comprends mieux maintenant. Clairement, commencer cette faction par le BG c'est juste du masochisme. Autant Morghul et le Gladiator ce sont montés sans grand soucis autant les cyclops...  :o

Pour le moment je termine de le monter, je le stuff/socle, tâte un peu la peinture et je verrai lundi si je fais un virage à 180° direction une faction Warmachine (Cygnar ou Khador à première vue) !

Les Khador sont si joués que ça ? Je pensais que les Cryx de par leur réputation de "trucs imbuvables" étaient loin devant. Bref, ça mérite réflexion !

Dans tous les cas, j'ai vraiment hâte de tester ce jeu sur une table !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #37 le: 04 septembre 2011 à 07:52:47 »
Juste pour rebondir, un warlock est gratuit et il rapporte un certain nombre de point de warbeast. Un warlock NE peut PAS contrôler de warjack :) ça c'est bon pour les warcasters.

Sinon non le forum n'envoie pas de mail par défaut  c'est trop couteux en bande passante.

Et bienvenue chez les fous!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #38 le: 04 septembre 2011 à 13:01:32 »
n'écoute pas les perfidies au dessus, les skornes sont une excellente armée !

-Pour avoir pas mal jouer de gurines (cryx/skornes à moi et cygnar/everblight/troll/khador/menoth à d'autres) c'est une armée qui offre de très grosse possibilités tactiques, à mon avis bien plus passionnantes que troll, khador (sorcière à part) ou cygnar. Après les gouts et les couleurs.

-Si comme moi tu aimes les causes perdues, ou jouer le truc que personne ne joue jamais c'est parfait ! Viens torturer des bébés babars avec nous !

-Jouant cryx à warmachine je te dirais que c'est une faction extraordinaire dans les possibilités offertes mais qui globalement pardonne peu en raison de l'armure en carton des tes figurines (tes warjacks lourds encaissent comme du léger adverse). C'est comme jouer eldar face à space marine.

Mais comme toujours, il faut aller là où te mène ton instinct, Toruk vaincra !
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Zillith

  • Invité
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #39 le: 04 septembre 2011 à 13:41:04 »
 ;D

De toute façon j'irai demain à Starplayer histoire de prendre la température, je verrais si je repars avec un autre BG ou si je reste sur Skornes sachant que mon premier amour était les Trollbloods et que je n'avais pas envisagé Warmachine "à l'époque". Quoi qu'il arrive je serai fixé sur ce que je vais jouer demain soir, ensuite viendra l'heure d'apprendre à jouer !

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #40 le: 04 septembre 2011 à 18:47:29 »
Rien ne t'empêche de mettre de coté le BG skorne, et de commencer une autre faction. tu verras qu'à la longue, on a vite fait de vouloir plusieurs armées. ( et d'essayer d'avoir une armée horde et une autre warmachine)
Après c'est pas parce qu'il y a plein de Khador qu'il ne faut pas les prendre. Quand au Cignar, c'est pas la faction la plus joué, donc si tu veux quelque chose de moins courant, tu peux les prendre.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Zillith

  • Invité
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #41 le: 04 septembre 2011 à 19:13:05 »
Oui je vois aussi les choses comme ça !

Par contre, est ce que les couleurs emblématiques sont obligatoires ? Je veux dire, les Cygnars sont forcément bleu et les Khador rouge par exemple ? Ou je peux garder la couleur rouge/bleu en petite touche et prendre une autre couleur principale ?

De toute façon je me dis que je ne pourrais pas faire de tournois par manque de figurines et d'expérience avant un bon bout de temps donc il serait dommage de garder comme critère de choix ce qui est beaucoup joué actuellement.

Mon top 3 est donc Cygnar, Khador et Trollbloods.

Il paraît que la nuit porte conseil, j'aviserai demain !


Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #42 le: 04 septembre 2011 à 20:52:06 »
Tu peints comme tu veux heureusement ! (je t'invite à faire un tour dans la rubrique modélisme, il  y a de très belles choses). Moi par exemple mon schéma c'est "couleur métal sorti du blister"  ;)
Heureusement que j'exploite ma copine pour me peindre des figurines (ça devrait être vendu avec les warpack les copines !)
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #43 le: 04 septembre 2011 à 21:25:36 »
Pourquoi acheter un battlegroup khador : le dessin  magnifique de sorsha Page 41 du force book. ::)
Si tu fais Cygnar et skorne tu auras 2 armées avec un style de jeux différent. :-*

Tu peints comme tu veux heureusement ! (je t'invite à faire un tour dans la rubrique modélisme, il  y a de très belles choses). Moi par exemple mon schéma c'est "couleur métal sorti du blister"  ;)
Heureusement que j'exploite ma copine pour me peindre des figurines (ça devrait être vendu avec les warpack les copines !)

Les copines sortie d'un plastique cela existe :il faut juste les gonfler
« Modifié: 04 septembre 2011 à 22:09:34 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Zillith

  • Invité
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #44 le: 06 septembre 2011 à 09:43:29 »
Salut !

J'ai finalement fai l'acquisition d'un BG Trollbloods. Les figurines sont extrêmement simple à monter, seul Madrak est chiant à ébarber, ça n'a rien à voir avec le BG Skornes ! Par contre j'ai eu une petite surprise, l'un des deux torses d'impaler est amputé d'un morceau, l'épaule gauche est un trou béant. Je vais retourner chez mon magasin ce soir pour l'échanger. Je vais voir s'ils accepent plutôt que je récupére un second impaler de l'échanger contre un Mauler plus la différence de prix ce qui m'amènerai à 14 points sans doublon et avec une beast lourde histoire de faire face au BG Everblight de mon pote.

Ce genre de chose arrive "régulièrement" ou je n'ai juste pas eu de bol ?

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #45 le: 06 septembre 2011 à 09:54:37 »
pas de bol, je doit avoir 200 points d'armée au total et j'ai jamais rien eu !  :P
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #46 le: 06 septembre 2011 à 13:33:12 »
Ce genre de chose n'arrive pas souvent heureusement. Seul mon Mac bain avait un bout de bras manquant. Heureusement c'était le bras que je comptais retoucher. Le Green stuff a fait le reste.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Il faut bien commencer un jour...
« Réponse #47 le: 07 septembre 2011 à 12:27:19 »
Ca arrive rarement et en général si tu demandes par mail à PP (l'adresse sur le petit bout de papier dans le blister) ils t'envoient très vite un remplacement.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes