WARMACHINE/HORDES > Factions de Hordes

Il faut bien commencer un jour...

<< < (8/10) > >>

Jalikoud:

--- Citer ---D'ailleurs, qu'est ce qui explique que les Skornes soient peu joués ? Le style de jeu ? Les figurines ? Autres ?
--- Fin de citation ---

C'est dû à plusieurs critères à mon avis :

* Un style bien particulier, moins 'générique' que les autres ( le mix vampires sadiques vaguement nipponisants ne parlera pas à tout le monde).
* Des warbeasts bien sympathiques ( en terme de sculpture comme de jeu) avec quelques gros ratages.
* Un niveau de sculpture assez hétérogène, plus que dans les autres gammes : de belles horreurs qui côtoient de franches réussites ( les troupiers sur petits socles sont souvent vilains par rapport aux socles moyens par exemple).
* Au début, ie du temps de Primal MK1, la faction manquait terriblement de polyvalence, avec pratiquement aucun moyen de gérer les terrains difficiles par exemple. Heureusement, les choses se sont nettement améliorées depuis ! Des quatres factions de Hordes, les skornes sont ceux qui gagnent le plus à embaucher du minions ( mercenaires), ils ont d'ailleurs un solo dédié à cet usage. La faction n'est pas dénuée d'argument non plus : ils excellent au corps-à-corps (quand ils y arrivent ^^), accès à des figurines éthérées, une très bonne unité pour gérer les warbeasts ( doloristes/paingivers), effet de 'second souffle' pas cher si tu joues des Gardiens Ancestraux et j'en oublie sûrement. Quant au tir, ils n'en sont pas dépourvus mais il reste un brin aléatoire quoiqu'assez puissant...un full tir skorne n'est pas fiable car il ne recevra aucun soutien comme dit par les collègues plus haut. Enfin, on retrouve un petit côté 'j'emprunte ce qui se fait chez toutes les autres factions existantes, mais à petite dose' qui peut induire l'impression que l'armée manque d'un style de jeu propre, ça peut déplaire.
* Un montage vraiment fastidieux chez certaines références mais bon, quand on aime, on peut passer outre.
* Parents pauvre dans le fluff ( histoire) du jeu : ils concourent peu à l'avancée de l'intrigue, tout en se prenant quelques branlées au passage.
Ceci dit, les Skornes sont bien partis pour être le 'Protectorat' de Hordes : la faction très peu jouée au début, globalement mal aimée mais qui a énormément crû en puissance au fil des sorties jusqu'à devenir imbuvable, m'enfin ce n'est que mon avis ;).

Zillith:
Merci pour cette réponse, je comprends mieux maintenant. Clairement, commencer cette faction par le BG c'est juste du masochisme. Autant Morghul et le Gladiator ce sont montés sans grand soucis autant les cyclops...  :o

Pour le moment je termine de le monter, je le stuff/socle, tâte un peu la peinture et je verrai lundi si je fais un virage à 180° direction une faction Warmachine (Cygnar ou Khador à première vue) !

Les Khador sont si joués que ça ? Je pensais que les Cryx de par leur réputation de "trucs imbuvables" étaient loin devant. Bref, ça mérite réflexion !

Dans tous les cas, j'ai vraiment hâte de tester ce jeu sur une table !

GRUXXKi:
Juste pour rebondir, un warlock est gratuit et il rapporte un certain nombre de point de warbeast. Un warlock NE peut PAS contrôler de warjack :) ça c'est bon pour les warcasters.

Sinon non le forum n'envoie pas de mail par défaut  c'est trop couteux en bande passante.

Et bienvenue chez les fous!

Balthazar:
n'écoute pas les perfidies au dessus, les skornes sont une excellente armée !

-Pour avoir pas mal jouer de gurines (cryx/skornes à moi et cygnar/everblight/troll/khador/menoth à d'autres) c'est une armée qui offre de très grosse possibilités tactiques, à mon avis bien plus passionnantes que troll, khador (sorcière à part) ou cygnar. Après les gouts et les couleurs.

-Si comme moi tu aimes les causes perdues, ou jouer le truc que personne ne joue jamais c'est parfait ! Viens torturer des bébés babars avec nous !

-Jouant cryx à warmachine je te dirais que c'est une faction extraordinaire dans les possibilités offertes mais qui globalement pardonne peu en raison de l'armure en carton des tes figurines (tes warjacks lourds encaissent comme du léger adverse). C'est comme jouer eldar face à space marine.

Mais comme toujours, il faut aller là où te mène ton instinct, Toruk vaincra !

Zillith:
 ;D

De toute façon j'irai demain à Starplayer histoire de prendre la température, je verrais si je repars avec un autre BG ou si je reste sur Skornes sachant que mon premier amour était les Trollbloods et que je n'avais pas envisagé Warmachine "à l'époque". Quoi qu'il arrive je serai fixé sur ce que je vais jouer demain soir, ensuite viendra l'heure d'apprendre à jouer !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique