Auteur Sujet: Mouvement de figurine projetée  (Lu 16128 fois)

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SHWTD

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Re : Mouvement de figurine projetée
« Réponse #25 le: 27 mai 2011 à 15:47:49 »
Je m'incline volontiers devant Macallan, mon seul problème venant du fait que la phrase du livre est quand même :
To determine the direction of the double hand throw, the attacker can either foloow the steps for determining the direction of a regular throw (donc "AWAY") OR simply throw the model at another model within the attacker's line of sight.

Je l'avais donc compris comme le fait que le ciblage d'une figurine C permettait de s'affranchir des règles de détermination de direction.

Ainsi un Deathjack qui a une ligne de vue de 360° pouvait jeter "derrière" lui. Et un slayer pouvait jeter de son côté gauche vers son côté droit. A condition à chaque fois de cibler une figurine tierce comme direction du throw.

Avec le ruling de Macallan, on s'éloigne du texte tel qu'il est écrit. Je répète, je m'y soumets, mon incompréhension venait de là.

Après tout, j'avais le même problème de lecture sur le Gunfighter et le reach (pour rappel : http://privateerpressforums.com/showthread.php?30097-Gunfighter-and-Melee-range&p=439413&viewfull=1#post439413)

Hors ligne Allan255

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Re : Re : Mouvement de figurine projetée
« Réponse #26 le: 27 mai 2011 à 16:39:35 »
Je m'incline volontiers devant Macallan, mon seul problème venant du fait que la phrase du livre est quand même :
To determine the direction of the double hand throw, the attacker can either foloow the steps for determining the direction of a regular throw (donc "AWAY") OR simply throw the model at another model within the attacker's line of sight.
Je n'ai pas le bouquin avec moi, mais d’après un autre post, dans "Being thrown" il est indiqué que la direction doit être "away" .. et à priori c'est valable dans les deux cas.

SHWTD

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Re : Mouvement de figurine projetée
« Réponse #27 le: 27 mai 2011 à 17:09:55 »
Je m'incline volontiers devant Macallan, mon seul problème venant du fait que la phrase du livre est quand même :
To determine the direction of the double hand throw, the attacker can either foloow the steps for determining the direction of a regular throw (donc "AWAY") OR simply throw the model at another model within the attacker's line of sight.
Je n'ai pas le bouquin avec moi, mais d’après un autre post, dans "Being thrown" il est indiqué que la direction doit être "away" .. et à priori c'est valable dans les deux cas.

Bah du coup, oui, c'est bien cela. Malgré que le double hand throw propose alternativement la méthode "being thrown" et une méthode de visée, le reste est similaire. My mistake.

Hors ligne GRUXXKi

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Re : Mouvement de figurine projetée
« Réponse #28 le: 27 mai 2011 à 17:45:39 »
Par contre il y a un message de Starpu qui me tilt avec du lancé à deux mains et reach. En effet dans la règle il est écrit qu'il faut être b2b pour faire une projection. Alors peut importe le reach, non?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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SHWTD

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Re : Mouvement de figurine projetée
« Réponse #29 le: 27 mai 2011 à 18:13:50 »
Par contre il y a un message de Starpu qui me tilt avec du lancé à deux mains et reach. En effet dans la règle il est écrit qu'il faut être b2b pour faire une projection. Alors peut importe le reach, non?

non, ce sont des attaques avec une portée de 0,5".

Du coup avec le ruling sur le gunfighter et le reach, on pourrait s'attendre à la même chose pour les power attacks.

Hors ligne Macallan

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Re : Mouvement de figurine projetée
« Réponse #30 le: 27 mai 2011 à 18:34:08 »
Bein non parce que Gunfighter n'est pas initialement prévu pour être couplé à Reach. Alors qu'il est très clair et très fréquent que des figurines avec Reach soient capables de projeter.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne harlequin

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Re : Mouvement de figurine projetée
« Réponse #31 le: 27 mai 2011 à 19:28:29 »
question très bête puis je projeté une figurine au sol?
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

darkshenker

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Re : Mouvement de figurine projetée
« Réponse #32 le: 27 mai 2011 à 19:33:17 »
question très bête puis je projeté une figurine au sol?

Oui

SHWTD

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Re : Mouvement de figurine projetée
« Réponse #33 le: 27 mai 2011 à 23:28:45 »
Bein non parce que Gunfighter n'est pas initialement prévu pour être couplé à Reach. Alors qu'il est très clair et très fréquent que des figurines avec Reach soient capables de projeter.

et donc ?

Gunfighter se cumule avec reach d'après le ruling susmentionné (ma Ravyn favorite vous dit merci !)

Mais les power attacks se font toutes à 0,5" ?

Hors ligne Macallan

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Re : Mouvement de figurine projetée
« Réponse #34 le: 27 mai 2011 à 23:35:41 »
Et donc non, on ne doit pas s'attendre à la même chose avec les power attack parce qu'ici c'est clair depuis le début. Les power attack se font toutes à 0.5", c'est écrit et le cas du Reach n'a pas été oublié.

Alors que pour Gunfighter, le reach n'était pas envisagé. D'où la nécessité du ruling.
« Modifié: 27 mai 2011 à 23:38:49 par macallan »
Syntaxe, priez pour nous !

SHWTD

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Re : Mouvement de figurine projetée
« Réponse #35 le: 28 mai 2011 à 10:48:50 »
Merci ô Dieu Macallan !

Ca fera une connerie de moins à dire lors des tournois. Faut que j'en trouve d'autres ;-)

Hors ligne TripleUn

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Re : Mouvement de figurine projetée
« Réponse #36 le: 31 mai 2011 à 07:47:53 »
Zoro, en rentrant chez moi ce matin j'ai vérifié sur les règles, et effectivement :

To determine the direction of the double-hand throw, the attacker can either follow the steps for determining the direction of a regular throw (see Beeing Thrown, previous) or simply throw the model at anothermodel within the attacker's line of sight.

Dans "Beeing Thrown" on peut effectivement lire : This direction must be away from the attacker.

Moi c'est le "or" qui me pose problème, les rédacteurs semblent avoir fait une différence entre une cible projetée dans la pampa et une cible projetée sur une autre cible. Et dans ce dernier cas, celà constitue une attaque à distance normale, donc pas d'histoire d'éloignement de la cible projettée, car elle devient un simple projectile.

C'est bien d'avoir soulevé le point sur le forum en tout cas.

« Modifié: 31 mai 2011 à 07:50:36 par TripleUn »
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne rom

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Re : Mouvement de figurine projetée
« Réponse #37 le: 25 novembre 2013 à 10:34:15 »
hello, je cherchais une réponse à 1 question qui est posée ici mais je vous avouerais être perdu là, si je suis TripleUn dans son dernier message : Un jack avec un arc 360° pourrait faire une projection à 2 mains derrière lui en ciblant ses copains ? Vous comprendrez l'intérêt tactique...

Spiff

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Re : Mouvement de figurine projetée
« Réponse #38 le: 25 novembre 2013 à 10:49:39 »
Non, car à un moment du déplacement de la cible elle e rapprocherait de l'attaquant, ce qui est illégal. c'est vraiment quelque chose à garder en tete sur les projections: meme si on imagine le jack "soulever sa cible" au dessus de lui et le lancer, en terme de jeu c'est bien la cible que l'on déplace selon une ligne droite de sa position d'origine à sa position finale. Sachant qu'a aucun moment le fig déplacée ne doit se rapprocher de la gurine attaquante.

C'est quelque chose à prendre en compte dans le placement de nos beast si on veut lancer une fig à un endroit précis...

Hors ligne rom

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Re : Mouvement de figurine projetée
« Réponse #39 le: 25 novembre 2013 à 11:07:16 »
OK ca ne fonctionne pas même avec un arc avant a 360°, je voulais être sûr. Merci ! Pourtant ca me donnait des idées tordues avec Vyros.

Hors ligne John McForester

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Re : Re : Mouvement de figurine projetée
« Réponse #40 le: 25 novembre 2013 à 11:55:50 »
Non, car à un moment du déplacement de la cible elle e rapprocherait de l'attaquant, ce qui est illégal. c'est vraiment quelque chose à garder en tete sur les projections: meme si on imagine le jack "soulever sa cible" au dessus de lui et le lancer, en terme de jeu c'est bien la cible que l'on déplace selon une ligne droite de sa position d'origine à sa position finale. Sachant qu'a aucun moment le fig déplacée ne doit se rapprocher de la gurine attaquante.

C'est quelque chose à prendre en compte dans le placement de nos beast si on veut lancer une fig à un endroit précis...

Evidemment, tout ça c'est avant de lancer les dés, rien n'empêche une déviation foireuse qui ferait que la figurine lancée percuterait le lanceur. Celui-ci se retrouverait alors bêtement au sol. ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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