Auteur Sujet: Captain Damiano  (Lu 11353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Captain Damiano
« le: 08 juin 2011 à 17:23:58 »
Et voilà la photo de la bête.



Bon... pas aussi charismatique que sur l'illustration. Suis un peu déçu...
A voir en vrai pour se rendre vraiment compte.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Captain Damiano
« Réponse #1 le: 08 juin 2011 à 17:26:36 »
C'est con, la sculpture est chouette, mais y'a un truc qui cloche dans la posture. Devrait pas être trop dure de trouver un count as.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Captain Damiano
« Réponse #2 le: 08 juin 2011 à 23:13:20 »
Bon... pas aussi charismatique que sur l'illustration. Suis un peu déçu...
Je suis assez d'accord. Pour moi c'est une parfaite illustration de la différence entre gonze-en-armure et warcaster. Lui me donne juste l'impression d'un gonze en armure... qu'essaye de pas faire de bruit. Pas glorieux.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Captain Damiano
« Réponse #3 le: 09 juin 2011 à 09:13:17 »
Mouais ... bof .. il a pas vraiment un look Steelhead et il manque de charisme. Trop passe partout, comme Mc bain en fait.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Captain Damiano
« Réponse #4 le: 09 juin 2011 à 09:37:22 »
Pour le coup on dirait un UA... Non vraiment je ne le trouve pas terrible.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Captain Damiano
« Réponse #5 le: 09 juin 2011 à 09:45:04 »
Moi j'ai trouvé mon count as




Bon ok je sors...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Captain Damiano
« Réponse #6 le: 09 juin 2011 à 10:03:21 »
Ouaips je sais pas... Pour un mec qui doit transpirer le charisme, avoir une stature, le fait qu'il ait les jambes écartées, genre aux aguets, je suis un ninja en armure  ;D ça colle juste pas quoi...
Je m'attendais en plus à un look vachement plus conquistador, plus droit dans la pose. Là, ça fait ridicule.

Si je devais prendre un count as d'ailleurs, je privilégierai plutôt Vargas  ;) :

50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Captain Damiano
« Réponse #7 le: 09 juin 2011 à 10:25:36 »
Oui vargas est très beau. C est lui que je prendrais aussi en count as.

Il fait plus charismatique et il a , faut le dire , de la gueule.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Captain Damiano
« Réponse #8 le: 09 juin 2011 à 13:55:24 »
Sauf erreur, les figs HD sont notablement plus petites que les WM/H.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Captain Damiano
« Réponse #9 le: 09 juin 2011 à 13:58:56 »
De toute façon au vu des stats on se doutait que PP ne pouvait pas compter sur le look de la fig pour en vendre.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Captain Damiano
« Réponse #10 le: 09 juin 2011 à 14:24:26 »
Je vous trouve dur même si vous reconnaissez implicitement (avec les count as judicieusement trouvés) qu'il a un bon look de conquistador, façon "nouveau monde" ou "Aguirre, la colère de Dieu".
On l'imagine bien dans la jungle, retenant ses hommes après des bruits suspects.

Et puis-miracle !-une épée non pelle à tarte ! Bien proportionnée ! Rrien, que ça, je dis bravo.
« Modifié: 09 juin 2011 à 14:55:24 par leader9-1 »

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Captain Damiano
« Réponse #11 le: 09 juin 2011 à 17:14:38 »
Sauf erreur, les figs HD sont notablement plus petites que les WM/H.

Humm suis pas sûr pour ça. Et puis quand bien même, très honnêtement, vu comme Damiano est ramassé sur lui-même... pas sûr que ça fasse une grosse différence ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Re : Captain Damiano
« Réponse #12 le: 09 juin 2011 à 19:05:56 »
Sauf erreur, les figs HD sont notablement plus petites que les WM/H.

Moins épaisses, mais ça se vaut. De toutes façons, certaines figs de chez PP sont déjà affligées d'erreurs de proportion (Kell Bailoch, le Black 13th...), donc....
En tout cas Damiano est une sacré déception. Comme l'a dit mathieu, il ressemble plus à un péon de base qu'à un chef qui dirige une armée.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Captain Damiano
« Réponse #13 le: 10 juin 2011 à 09:53:24 »
Je trouve ça un poil abusé de sortir des count as dès le jour de la sortie d'une gurine... S'il vous plait vraiment pas vous pouvez aussi ne pas le jouer hein... Si vous jouez 100% count as au bout d'un moment on saura même plus quelle faction il y a en face !

Et puis il est pas si mal quand même, je suis même tout à fait d'accord avec leader9-1
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Captain Damiano
« Réponse #14 le: 10 juin 2011 à 10:13:45 »
Ouaips enfin en Merco c'est pas comme si on pouvait se permettre non plus de cracher sur une nouveauté hein ;)
Surtout que vu les premiers retours sur ces stats, il va vite devenir incontournable.

Par contre, au niveau de la figurine, je l'aurais bien vu plus droit, une pose plus glorieuse quoi et avec une cape. Ben ouaips là clairement il lui manque une cape. Pas de cape = pas de charisme  ;D
Si je me décide à le prendre, il lui faudra une cape, ça c'est certain (c'est en partie à mon sens ce qui fait la différence entre lui et Vargas n'empêche)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Captain Damiano
« Réponse #15 le: 10 juin 2011 à 10:21:57 »
Ouaip, ben je suis pas emballé par la sculpture ainsi que par la peinture. Peut être la photo ne lui rend pas hommage. Aprés les gouts et les couleurs ...
Je le vois plus comme quelqu'un qui lâche un pet en douce mais bon ...
Dommage, car en effet le profil est alléchant pour les mercenaires.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Damiano
« Réponse #16 le: 10 juin 2011 à 10:39:03 »
Surtout que vu les premiers retours sur ces stats, il va vite devenir incontournable.
Ses stats à lui sont plutôt moyennes. Par contre ses compétences, son feat et ses sorts en font un Warcaster de support comme il y en a peu.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Captain Damiano
« Réponse #17 le: 10 juin 2011 à 10:41:43 »
Je trouve ça un poil abusé de sortir des count as dès le jour de la sortie d'une gurine... S'il vous plait vraiment pas vous pouvez aussi ne pas le jouer hein... Si vous jouez 100% count as au bout d'un moment on saura même plus quelle faction il y a en face !

Et puis il est pas si mal quand même, je suis même tout à fait d'accord avec leader9-1


Ouais, bon, la je le prends clairement pour moi.

Je suis d'accord avec toi sur le fond, je commence depuis peu les merco (hors nain) et j'utilise déjà un count as pour gorman, les kayazis, alexia, les stealhead, les nyss hunter, le nomad...

Quoi qu'il en soit, j'ai joué nain parce que les fig déchiraient. Et si le style de jeu n’était pas aussi monomaniaque. J’aurai continué. Faut bien reconnaître que la plupart des unité mercos et pas mal de solo, sont quand même carrément moches.

Bref si je vie assez bien le fait de jouer des trucs mou, et de perdre, je vie nettement moins bien le fait de jouer des trucs moches.

Alors je suis le premier désolé de jouer autant de count as, mais mes adversaires ont plutôt tendance à trouver mes armées cool. J'ai plus eu droit a des félicitations qu'a des reproches jusqu’à maintenant.

Ceci dit j'ai toujours mis beaucoup d’énergie à faire des count as identifiable au premier coup d'oeuil. Et pour les quelques fig ou ce n'est pas le cas, j’hésite sérieusement à revenir à la fig officielle, ou à trouver un autre count as.

Et puis chez les merco il n'y a pas d'unité visuelle, alors on peut en profiter.

J'essaie de faire un mix entre des trucs efficace, des trucs cool, et des truc identifiables, par respect de l'adversaire, et c'est quand même vachement plus compliqué que de prendre la fig officielle sans se poser de question.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Captain Damiano
« Réponse #18 le: 10 juin 2011 à 10:54:26 »
En fait, je préfère la figurine à l'illustration. C'est correct même s'il fait plus solo que caster. A voir aussi la manière dont il s'accorde avec le visuel de son Jack.
Il a aussi le côté appréciable de ne pas avoir la pose étrange de McBain.

Pour les count-as c'est vrai que certains mercos sont vraiment laids. Je ne sais pas si on peut en vouloir à quelqu'un qui passe du temps et de l'énergie à trouver (et peindre) des belles figs à partir du moment où on identifie bien ce qu'elles représentent.
Le count-as vénitien proposé par Starpu sur un autre post a quand même plus de gueule que les kayazis originaux.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Captain Damiano
« Réponse #19 le: 10 juin 2011 à 11:32:50 »
Un p'tit spoiler de Wrath :

Sorts :
  convection
  dead eye
  death march
  sure foot
  warpath

FOC :6
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Captain Damiano
« Réponse #20 le: 10 juin 2011 à 12:18:12 »
Il était dans le dernier No Quarter.

Donc tu peux rajouter que pour un point de focus sont pistolet peut faire une AOE ( mais bon ... avec un POW de base a 12 )
Que son épée est émoussée ( P+F de 12 aussi je crois )
Qu'il a PayMaster comme le nain pirate ( 5 pièces ) pour les Têtes d'acier avec comme bonus : Reform ou +2/+2 sur les tirs
Son feat est à mon avis le mieux : +3 Str / +3 Arm

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Captain Damiano
« Réponse #21 le: 10 juin 2011 à 12:50:28 »
Oui Starpu, tu étais un peu à l'origine de ma remarque, mais tu n'es clairement pas le seul... C'est sûr que vus un à un tes count as sont classes et assez identifiables, et je sais bien que tu gardes quand même quelques figos d'origine (par exemple ton mac bain que je trouve superbe) et que la conversion fait souvent qu'on ne confond pas non plus ton count as avec ce que tu utilises pour le représenter (ton nomad c'est clair pour moi que c'est un nomad et pas un centurion), mais j'ai peur que pour quelqu'un qui tombe en face de ton armée sans avoir vu tes figs ici avant ça finisse par être perturbant. Après c'est qu'une impression basée sur tes posts ici, je n'ai jamais vu l'ensemble de ton armée...

J'ai aussi l'impression que certains count as s'éloignent beaucoup de ce qu'ils représentent, de tête l'idée des orphans par exemple... Je sais bien que c'est pas facile, mais il faut garder en tête que certains joueurs découvrent une bonne partie des refs qu'il rencontre en tournoi, alors s'adapter à plusieurs count as de la même unité va pas aider à s'y retrouver... Je me souviens par exemple que j'ai été très étonné quand j'ai découvert la vraie fig du journeyman warcaster après avoir affronté un count as à toutes les parties précédentes...

Et pis bon, j'aime pas non plus trop le fait de juger une figurine comme "moche" aussi catégoriquement. Objectivement, Damiano est peut-être pas top, mais pas "moche"... Et vu le niveau des tes conversions et peintures je pense que tu peux largement en faire quelque chose de très correct ;)

Voilà j'espère que je suis clair sans être trop méchant...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Captain Damiano
« Réponse #22 le: 10 juin 2011 à 14:00:29 »
Clairement john, j'ai dis que je trouvais la sculpture fine et assez sympa, juste la pose un peu ridicule que je qualifie de (statiquo-dynamique) complètement foireux qui tu le charisme. Par exemple Mac bain avait le bas de son corps dynamique et le haut statique, donc a chier. J'ai essayé de de rendre le haut dynamaique (avec plus ou moins de succès) Donc j'ai pas dis que damido est moche. Je pense que le look général de la fig est facilement retrouvable dans d'autre fig mieux réussi (ce qui n’était pas forcement le cas pour mac bain)

Bref encore une fois je suis d'accord avec toi, moi même j'ai peur que mon armée perde son identité c'est pour ça que je sonde le terrain avant, les orphans ne seront donc pas retenus.  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Captain Damiano
« Réponse #23 le: 12 juin 2011 à 11:51:44 »
Et puis bon il faut différencier le bon modéliste du mauvais modéliste tu vois ;D
Le mauvais modéliste il dit c'est moche parce que clairement il en a rien battre et puis de toute façon il achètera pas la figo.
Et tu as le bon modéliste qui râle parce qu'il fondait de vrais espoirs de grand gamin dans une figurine qui en plus vendait du rêve sur le papier. Au final, il achètera sûrement la figurine et tentera d'y apporter les modifs nécessaires à ce qu'il soit à son goût :)

C'est sûrement ce que je ferais (Il lui faut sa cape nom de non ! :) )
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne balrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Captain Damiano
« Réponse #24 le: 17 juin 2011 à 21:53:17 »
Par contre, au niveau de la figurine, je l'aurais bien vu plus droit, une pose plus glorieuse quoi et avec une cape. Ben ouaips là clairement il lui manque une cape. Pas de cape = pas de charisme  ;D
Si je me décide à le prendre, il lui faudra une cape, ça c'est certain (c'est en partie à mon sens ce qui fait la différence entre lui et Vargas n'empêche)

Avec un flingue dans la main droite :



Tel quel :




j'utilise déjà un count as pour gorman, les kayazis, alexia, les stealhead, les nyss hunter, le nomad...

T'as des photos de tes count-as ? J'en ai bien vu la plupart mais pour les Nyss Hunter et le Nomad je ne me souviens pas...  :P