WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
[Wrath] fight for the right price
GuttedRunner:
euh... si la troupe a de l'allonge c est plus simple de les retenir non ? enfin je suppose que c était ce que voulait dire bekanor avec les hallebardiers.
difficile à placer probablement, mais situationnel non. A tester quoi.
Starpu:
En fait Ragman meurt bien, et il est risqué de l'exposer. Du coup il se balade souvent loin derrière la première ligne surtout avec des kayazis qui sont stealth (tuer ragman pour buter les kayazis a coté c'est trop tentant)
Surtout qu'il faut laisser la place pour placer Ragman avant la charge, surtout que ragman bloquera des lignes de charge une fois placé.
C'est vrai qu'avec les stealhead c'est pas mal, mais j'ai toujours du mal a faire reposer une stratégie sur ces gens la, ils meurent quand même bien si on s'en donne la peine, surtout qu'avec Ragman dans le coin les gens sentent venir le truc.
C'est claire qu'avec Boomwoler c'est encore le mieux surtout parce qu'il peut s'exposer sans prendre trop de risque, j'ai d'ailleurs fait une liste qui présente cette combo, et ça rend les trolls vraiment très dangereux.
John McForester:
En effet je joue pas merco mais les kayazis sont clairement un mauvais choix avec Ragman (à part si on veut à tout prix qu'ils chargent à travers Ragman ^^) à cause de leur haute def / tendance à mourir si touchés... Pour utiliser un sacrificial pawn c'est tellement plus simple d'être au milieu de troupes faciles à toucher en grosse armure et/ou tough et/ou pas chères... Perso en cryx je le trouve nickel avec des cephalyx. Ne pas oublier aussi que le malus d'armure c'est "mieux" qu'un +2 de POW, puisqu'on peut en faire profiter du monde. Avec des troupes/solos voire jacks avec reach dans le coin ça touche beaucoup de choses et tout le monde peut tabasser une cible de choix à presque 7" de ragman. Bref tout ça pour dire qu'il n'est pas si ridicule que ça.
Sans oublier son autre sort certes moins facilement rentabilisé mais qui peut avoir des effets très sympas...
Starpu:
Tiens ce que tu me dis me fait penser qu'avec des forge guard ça peut être sympa (dans l'hypothese que les nains aient besoin de taper plus fort ;) )
Pour ce qui est du cryx, Zoro le joue avec les blood gorger, ce qui est un très bon chois amha.
Zoroastre:
--- Citation de: Starpu le 11 octobre 2011 à 22:57:32 ---Pour ce qui est du cryx, Zoro le joue avec les blood gorger, ce qui est un très bon chois amha.
--- Fin de citation ---
Un truc pas trop délirant, ce serait de le prendre avec une ou deux unités d'Ogruns Noirs pour une énorme réserve de PV. Le problème, c'est que les Ogruns Noirs sont un putain de poids mort qui meurt aussi facilement que les Bloodgorgers, sans taper aussi bien ni aussi fort (et en plus ils ne sont pas Fearless ni Tough).
Mais oui, il faut la jouer fine avec Ragman, soit accepter qu'il ne sorte de son trou qu'au 3e/4e tour et le protéger en conséquence, soit aménager des couloirs. Ce n'est pas mission impossible, d'ailleurs je le regrette un peu dans mes listes du cube, je l'aime bien Monsieur Chiffon ;D
Zoro
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique