Auteur Sujet: [Wrath] fight for the right price  (Lu 4960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
[Wrath] fight for the right price
« le: 21 juin 2011 à 20:27:46 »
Captain Damiano
Warcaster Steelhead mercenaire
6 FOC, 16 pv, +6 points de warjack.

SPD 6 STR 6 MAT 7 RAT 6 DEF 15 ARM 16 CMD 9
Judgement portée 12 pouces cdt 1 PUI 12 Arme magique + blaster ( contre 1 FOC avant le jet de dégât, l'attaque devient une ADE de 3 pouces).


Feat : Conquête. Aura. +3 FOR et ARM pour les figurines amies mercenaires et elles ne peuvent bouger ou être bougées que pendant leur tour.

Pay master ( Steelhead). Utilisable 5 fois par partie. Cible une unité Steelhead amie à portée de CMD ( ne peut être affectée qu'une seule fois par tour). Donne soit Reform ( une fois que tous les membres de l'unité ont complété leur action, déplacement de 3 pouces max pour tous) ou +2 jet d'attaque et de dégât à distance pour un tour.

Les sorts :
Convection : sort d'attaque 2 FOC portée 10 PUI 12 qui s'il détruit une figurine ennemi vivante, permet d'allouer 1 FOC à un jack de la phalange.
Deadeye : +1 dé d'attaque pour la première attaque à distance de la figurine/unité ( pas limité aux unités mercenaires).
Death March : Sort à UP, l'unité ciblée bénéficie de +2 MAT + Vengeance.
Sure foot : une figurine amie mercenaire gagne +2 DEF et ne peut être mise au tapis. Tant qu'elles demeurent dans les 3 pouces de la fig affectée,  pas de mise au tapis pour les figurines amies mercenaires.
Warpath : dès qu'une figurine de faction amie dans la zone de CMD de Damiano détruit une figurine ennemie avec une attaque à distance ou de CàC, une figurine de la phalange de Damiano peut se déplacer de 3 pouces max. Ca ne marche qu'une fois par tour pour chaque 'jack.

Capitaine Damiano : Franche compagnie
Warjacks : warjack merco non-personnage + Rocinante. Unités Steelhead et solos Steelhead uniquement.
Palier 1 : La cavalerie lourde passe FA 2 et connaît un discount de 1 point.
Palier 2 : 3 unités steelhead minimum. zone de déploiement +2 pouces.
Palier 3 : Stannis Brocker. Stannis et la cavalerie lourde peuvent être déployés en même temps que les unités dotées de Déploiement Avancé ( mais elles n'obtiennent pas cette compétence !).
Palier 4 : Rocinante. Les figurines/unités amis peuvent commencer la partie sous l'effet des sorts à entretien de Damiano.

Rover, warjack mercenaire lourd.
8 points, 30 pv.
SPD 5 STR 11 MAT 6 RAT 5 DEF 10 ARM 18
Point Blank : Au cours de son activation, cette figurine peut effectuer des attaques à distance au càc avec une portée de mêlée de 0.5 pouces. N'ajoutez pas le FOR de la figurine à l'attaque. Les attaques de charge effectuées avec une arme de tir ne sont pas boostées.
Canon bouclier portée 10 cdt 1 PUI 14. +2 ARM ( bouclier).
Bouclier P+F 12
Hache P+F 17

Rocinante, personnage warjack mercenaire lourd.
9 points, 30 pv
SPD 5 STR 11 MAT 7 RAT 6 DEF 10 ARM 18
Affinité [Damiano] lorsqu'elle se trouve dans la ZDC de Damiano, cette figurine dispose de la compétence Quick Work ( permet à la figurine, si elle détruit une ou plusieurs figurines ennemies avec une attaque de mêlée, d'effectuer une attaque à distance immédiatement après).
Defensive Stryke : Une fois par tour, lorsqu'une figurine ennemie se déplace dans la zone de mêlée de cette figurine et qu'elle s'arrête à l'intérieur, Rocinante peut immédiatement effectuer une attaque de mêlée normale contre elle.
Guard Dog : Tant que cette figurine est dans les 3 pouces de son warcaster et qu'elle n'est ni stationnaire ni mise au tapis, son warcaster ne peut pas être la cible de frappes gratuites. Il gagne +2 DEF contre les attaques de mêlée et les figurines qui l'attaquent ne peuvent pas obtenir de bonus pour une frappe dans le dos.

Canon portée 14 cdt 1 ade 3 PUI 14 ( et c'est tout, ce n'est pas le canon à vapeur de la Mule :/)
Battle Blade P+F 17 allonge.

Ogrun Assault Corps, unité mercenaire rhulique.
Disponibles pour le Cygnar et le Protectorat.
8 pv chacun, 6 points l'unité de 3 figurines, 9 points l'unité de 5.
SPD 5 STR 8 MAT 6 RAT 5 DEF12 ARM15 CMD9
Attaque à distance et attaque de mêlée combinées.
Battlecanon portée 12 cdt 1 ade 3 PUI 12
Hand Axe P+F 12

Sylys Wyshnalyrr, the Seeker.
Mercenary Seeker Character Solo ( et oui, c'est un elfe iosien qui ne fait pas partie du Châtiment, une presque première ^^).
Bosse pour Cygnar, Khador et le Châtiment.
2 points.
SPD 6 STR 4 MAT 5 DEF 13 ARM13 CMD 9
Staff of Seeking P+F 7 arme magique à allonge.
Attached : avant le début de la partie, assignez cette figurine à un warcaster ami pour le reste de la partie. Chaque warcaster ne peut avoir qu'un seul attaché.
Arcane Assist : si son warcaster est dans la zone de commandement de Sylys au cours de votre phase de contrôle, ce warcaster peut entretenir un de ses sorts gratuitement.
Arcane Secrets ( * action) : portée 3. Prend pour cible le warcaster de Sylys. Si le warcaster est à portée, il bénéficiera d'un dé supplémentaire pour le jet d'attaque et le jet de dégât à son prochain sort. Défaussez le dé avec le résultat le plus faible. Arcane Secrets dure un tour.
Retribution Partisan : lorsqu'il est inclu dans une armée du Châtiment, cette figurine est considérée comme une figurine du Châtiment au lieu d'être une figurine mercenaire.
Spiritual Conduit : Lorsque le warcaster de Sylys est dans sa zone de commandement et lorsque ce warcaster lance un sort dont il est le point d'origine, le sort à +2 portée.


Ragman, solitaire personnage mercenaire thamarite.

Travaille pour Cryx, Cygnar et Khador.
SPD 6 STR 5 MAT 6 RAT 4 DEF 14 ARM 12 CMD 9
Walking Stick P+F 8 arme magique.
Animosity [ morrowéen] ne peut pas être joué dans une armée alignant des figurines morrowéennes.
Pathfinder.
Magic Ability [7]
* Bone Shaker ( * attaque) : attaque magique portée 8 PUI 12. Quand ce sort boxe une figurine de guerrier vivante ou mort-vivante ( sauf warlock et warcaster), vous en prenez immédiatement le contrôle, le temps d'une action de mouvement normal suivi d'une attaque de mêlée normale, après quoi la figurine est retirée de la partie. La figurine boxée ne peut pas être la cible de frappes gratuites pendant ce déplacement.
* Death Field (*action) Ragman gagne Dark Shroud. Lorsqu'elles sont dans les 3 pouces de Ragman, les figurines amies gagnent aussi cette compétence. Death Field dure un tour ( lorsqu'elles sont à portée de mêlée d'une figurine dotée de Dark Shroud, les figurines ennemies subissent -2 ARM).

Sacrificial Pawn ( figurine vivante) : Lorsque cette figurine est directement touchée par une attaque à distance ennemie, vous pouvez décider qu'une figurine vivante amie non-éthérée située dans les 3 pouces soit directement touchée à sa place. Cette figurine subit une touche directe, elle subit tous les dégâts et effets de l'attaque.

Peu de références, mais du solide...quoique les ogruns m'ont un brin déçus en test.
« Modifié: 21 juin 2011 à 20:35:29 par Jalikoud »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Wrath] fight for the right price
« Réponse #1 le: 21 juin 2011 à 21:22:20 »
J'imagine deja un sure foot sur gudrun, et des forge guard avec death march.

Tout ça avec le feat  :P
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Spiff

  • Invité
Re : [Wrath] fight for the right price
« Réponse #2 le: 21 juin 2011 à 21:28:29 »
Sylys Wyshnalyrr est super intéressant pour une bonne partie des warcasters Khadors, et en particulier pour Zerkova. Cela dit il rentre en concurrence avec le chien...

Vu son fluff, je l'aurais bien vu dans le tier "hunting wolves" de zerko.
Damiano est un super caster de soutien, le Ragman est déjà acheté, et j'ai hâte de voir les gurines des jacks personnage.

Spiff

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Wrath] fight for the right price
« Réponse #3 le: 21 juin 2011 à 22:40:31 »
Pour avoir jouer ragman il est tres difficile a jouer. Bane shaker est sympa, mais pour la capacité qui donne +2 en force, il est diffcicile de rester proche des figs qui chargent tout en marchant a vitesse normale... Bref super chaud à placer. surtout qu'il lui faut des gens autour pour pas qu'il crève, mais il lui faut quand même pouvoir s'activer et ses déplacer avant ceux qui chargent.

Il est bien, mais pas si cheater que ça en fait.

Pour Sylys : Le +2 en portée de sort va vite devenir indispensable. Et arcane secret va être super cool pour l'assassinat surtout avec lucky charm du gobber. Je crois que powder keg de madhammer, ou distratction de ashlynn vont enfin devenir jouable.
« Modifié: 22 juin 2011 à 10:41:17 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [Wrath] fight for the right price
« Réponse #4 le: 22 juin 2011 à 09:54:50 »
Je dois déjà avoir répondu dans les différents fils de discussion de chaque figurine, mais pour résumé :

- Damiano : dommage que la figurine soit moche et qu'il manque considérablement de charisme. On dirait un solo, pas un Warcaster. En termes de profil, que du bon pour les Steelheads : un vrai Warcaster de soutient et son feat amène aux mercenaires le punch qui leur manque souvent. En espérant que Paymaster se généralise un peu plus (même si les "vraies factions" elles ont des solos à buff qui ne sont pas limités dans le nombre d'utilisation)

- Rover : ah ben pour son prix il est bien .. franchement je m'attendais à beaucoup plus cher. Un ou deux points de POW en plus sur la hache n'auraient pas fait de mal .. enfin si.

- Rocinante : à part avec Damiano je vois pas l'intérêt de payer 9 points pour ça : POW 17 ça ne fera rien contre un autre jack lourd, le canon n'a qu'une AOE 3 .. Eventuellement pour remplacer le Mariner dans les listes assassinat de Magnus ( 2 Renegades, un qui met KO, un qui entame et un dernier tir qui tue )

- Ogrun assault corps : trop chers, pas assez de puissance de feu. Pour moi c'est un raté total.

- Sylys : c'est le seul Warcaster attachment mercenaire. Pour son coût il est bien avec n'importe quel Warcaster mercenaire.

- Ragman : trop situationnel. Son débuff est sympa mais sa vitesse de déplacement et le fait que ce soit une action et pas quelque chose qu'il a en permanence le rendent quasiment inutile. S'il avait la capacité en permanence et qu'il pouvait la donner à une autre figurine en action spécial pourquoi pas .. là pour son prix il vaut mieux prendre Gorman.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Wrath] fight for the right price
« Réponse #5 le: 25 juillet 2011 à 11:26:00 »
Moi je commence à comprendre pourquoi c'est anti-optimisé de ne pas jouer de merco.

Ragman (Cryx et Cygnar ????) + Carvolo en Cygnar, c'est la fête à la maison. (Dark shroud sur les Stormblades ou comment faire une unité de jacks ....).

Si je n'étais pas aussi puriste dans mes compos, j'aurais déjà craqué (Mais je prouverai que le full faction c'est compétitif aussi ^^).

Hors ligne GuttedRunner

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Re : Re : [Wrath] fight for the right price
« Réponse #6 le: 11 octobre 2011 à 19:30:38 »

- Ragman : trop situationnel. Son débuff est sympa mais sa vitesse de déplacement et le fait que ce soit une action et pas quelque chose qu'il a en permanence le rendent quasiment inutile. S'il avait la capacité en permanence et qu'il pouvait la donner à une autre figurine en action spécial pourquoi pas .. là pour son prix il vaut mieux prendre Gorman.

vieux thread je sais mais je comprends pas cette remarque, Ragman se déplace à 6, le Dark Shroud a une portée de 3. Si j associe Ragman à des kayazy qui chargent à 9, y a quand même moyen de caser le ragman en 2eme ligne et d avoir les kayazy en dark shroud non ? qu'est ce qui m'échappe ?

Spiff

  • Invité
Re : [Wrath] fight for the right price
« Réponse #7 le: 11 octobre 2011 à 19:41:50 »
Pour que les kayazi bénéficie du dark shroud, ca sous entend que Ragman ce sois activé avant, et donc que l'on ait anticipé la chose le tour d'avant en laissant la place pour son socle, par exemple...et du coup ça sous entend aussi de "retenir" les kayazi, pour ne pas trop les éloigner de Ragman...on se rend compte qu'en jeu, c'est quand même assez handicapant. Ou alors il y  a une façon subtile de le jouer que je ne vois pas. J'en saurais peut etre plus après le cube, il est dans une de mes listes...

Spiff

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : [Wrath] fight for the right price
« Réponse #8 le: 11 octobre 2011 à 19:57:12 »
avec de simples têtes d'aciers, ça marche très bien  ;)

Spiff

  • Invité
Re : [Wrath] fight for the right price
« Réponse #9 le: 11 octobre 2011 à 20:24:53 »
Le problème est le même:il faut "retenir" la troupe dont on veut faire bénéficier du dark shroud. Du coup ca limite ragman à une utilisation avec des troupes défensives ou d'engluement (il doit très bien fonctionner avec boomhowler, j'imagine...surtout avec le tough à 4+...)

Spiff

Hors ligne GuttedRunner

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Re : [Wrath] fight for the right price
« Réponse #10 le: 11 octobre 2011 à 20:34:37 »
euh... si la troupe a de l'allonge c est plus simple de les retenir non ? enfin je suppose que c était ce que voulait dire bekanor avec les hallebardiers.
difficile à placer probablement, mais situationnel non. A tester quoi.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Wrath] fight for the right price
« Réponse #11 le: 11 octobre 2011 à 20:57:19 »
En fait Ragman meurt bien, et il est risqué de l'exposer. Du coup il se balade souvent loin derrière la première ligne surtout avec des kayazis qui sont stealth (tuer ragman pour buter les kayazis a coté c'est trop tentant)

Surtout qu'il faut laisser la place pour placer Ragman avant la charge, surtout que ragman bloquera des lignes de charge une fois placé.

C'est vrai qu'avec les stealhead c'est pas mal, mais j'ai toujours du mal a faire reposer une stratégie sur ces gens la, ils meurent quand même bien si on s'en donne la peine, surtout qu'avec Ragman dans le coin les gens sentent venir le truc.

C'est claire qu'avec Boomwoler c'est encore le mieux surtout parce qu'il peut s'exposer sans prendre trop de risque, j'ai d'ailleurs fait une liste qui présente cette combo, et ça rend les trolls vraiment très dangereux.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Wrath] fight for the right price
« Réponse #12 le: 11 octobre 2011 à 22:38:32 »
En effet je joue pas merco mais les kayazis sont clairement un mauvais choix avec Ragman (à part si on veut à tout prix qu'ils chargent à travers Ragman ^^) à cause de leur haute def / tendance à mourir si touchés... Pour utiliser un sacrificial pawn c'est tellement plus simple d'être au milieu de troupes faciles à toucher en grosse armure et/ou tough et/ou pas chères... Perso en cryx je le trouve nickel avec des cephalyx. Ne pas oublier aussi que le malus d'armure c'est "mieux" qu'un +2 de POW, puisqu'on peut en faire profiter du monde.  Avec des troupes/solos voire jacks avec reach dans le coin ça touche beaucoup de choses et tout le monde peut tabasser une cible de choix à presque 7" de ragman. Bref tout ça pour dire qu'il n'est pas si ridicule que ça.

Sans oublier son autre sort certes moins facilement rentabilisé mais qui peut avoir des effets très sympas...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Wrath] fight for the right price
« Réponse #13 le: 11 octobre 2011 à 22:57:32 »
Tiens ce que tu me dis me fait penser qu'avec des forge guard ça peut être sympa (dans l'hypothese que les nains aient besoin de taper plus fort  ;) )

Pour ce qui est du cryx, Zoro le joue avec les blood gorger, ce qui est un très bon chois amha.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [Wrath] fight for the right price
« Réponse #14 le: 11 octobre 2011 à 23:04:40 »
Pour ce qui est du cryx, Zoro le joue avec les blood gorger, ce qui est un très bon chois amha.

Un truc pas trop délirant, ce serait de le prendre avec une ou deux unités d'Ogruns Noirs pour une énorme réserve de PV. Le problème, c'est que les Ogruns Noirs sont un putain de poids mort qui meurt aussi facilement que les Bloodgorgers, sans taper aussi bien ni aussi fort (et en plus ils ne sont pas Fearless ni Tough).

Mais oui, il faut la jouer fine avec Ragman, soit accepter qu'il ne sorte de son trou qu'au 3e/4e tour et le protéger en conséquence, soit aménager des couloirs. Ce n'est pas mission impossible, d'ailleurs je le regrette un peu dans mes listes du cube, je l'aime bien Monsieur Chiffon  ;D


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.