Auteur Sujet: jeux video warmachine  (Lu 31551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : jeux video warmachine
« Réponse #75 le: 11 juillet 2013 à 10:42:47 »
Le jeu remonte un peu dans mon estime, puisque j'adore ce genre de jeu. Mais attention, la comparaison avec X-COM sera inévitable et risque de faire mal...

Hors ligne thanos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
Re : jeux video warmachine
« Réponse #76 le: 11 juillet 2013 à 23:40:37 »
le probleme c'est qu'il faut minimum pledge $20 donc le jeu pour pouvoir beneficier des add ons je trouveca un peu gros.

pour ma part seul les fig m'interressait.

SHWTD

  • Invité
Re : jeux video warmachine
« Réponse #77 le: 11 juillet 2013 à 23:51:27 »
Non, il suffit de pledger 1 dollar. Ensuite il faudra payer 20 dollars par figurine.

Hors ligne thanos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
Re : jeux video warmachine
« Réponse #78 le: 12 juillet 2013 à 08:22:35 »
c'est pas du tout ce qui est notifie dans les updates :

Can I purchase add-ons without pledging for the video game itself?

No. To be eligible for add-ons you must pledge at the $20 New Recruit level or higher.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : jeux video warmachine
« Réponse #79 le: 12 juillet 2013 à 08:58:52 »
Oui c'est d'ailleurs bien spécifié dans les add-ons : il faut pledger au minimum 20$ pour pouvoir prendre les add-ons.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : jeux video warmachine
« Réponse #80 le: 12 juillet 2013 à 19:42:45 »
Ah merde, ça m'apprendra à lire, tiens. Elles sont déjà super chères à $20 pièce, mais alors à $40 (ou plutôt $60 pour deux) ça va me faire réfléchir deux fois...

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : jeux video warmachine
« Réponse #81 le: 21 juillet 2013 à 21:42:11 »
Bon, j'sais pas si grand monde suit le kickstarter, mais bon sang, que je le trouve mou  :o...

L'intérêt d'un kickstarter, c'est sa dynamique, pour ceux qui ont suivi celui de Zombicide, ou de Raging Heroes, vous savez de quoi je parle: des updates fréquents et des paliers franchissables rapidement pour créer de l'émulation et donner envie aux gens de dépenser plein de pognons... Mais là, y a des gouffres entre les paliers qui sont énormes. Actuellement, celui entre les deux derniers 850k et 1010k me paraît être insurmontable sachant qu'on gagne environ 15k par jour...

Et c'est d'autant plus bizarre que ça pourrait être soigné avec deux paliers à genre 920k et 980k histoire de relancer la machine... Comme tout les autres KS le font en fait... Parce que là, si on continue comme ça, on aura jamais la faction Merco :'(... D'ailleurs, ils m'ont fait une fausse joie les types de chez PP, au début j'ai cru qu'ils allaient sortir un Battlegroup Magnus en plastique si nous atteignons ce stretch goal mais en fait c'est juste dans le jeu... Déçu pour le coup.

Bon, plus qu'à espérer un coup de fouet sur la fin!

P.S.: ce message d'apparence râleuse est un soutien implicite au KS de PP. Si si!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : jeux video warmachine
« Réponse #82 le: 21 juillet 2013 à 22:54:37 »
Si tu regardes les analyses des kickstarters, c'est toujours dynamique au début et à la fin.
Et puis personnellement, je ne citerais pas Raging Heroes comme exemple tant leur kickstarter était il imbitable :)

Perso, je pense que les derniers paliers seront atteint sur la fin, comme pour la plupart des kickstarters les plus populaires :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
Re : jeux video warmachine
« Réponse #83 le: 21 juillet 2013 à 23:17:40 »
http://www.kicktraq.com/projects/409030043/warmachine-tactics/
Donc je pense que tu auras ta faction merco ;D
Peint pour un jour, peint pour toujours.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : jeux video warmachine
« Réponse #84 le: 21 juillet 2013 à 23:20:52 »
http://www.kicktraq.com/projects/409030043/warmachine-tactics/
Donc je pense que tu auras ta faction merco ;D

Et les prévisions de kicktraq sont généralement assez justes :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : jeux video warmachine
« Réponse #85 le: 21 juillet 2013 à 23:35:32 »
Tu trouves ce kick starter mou, crois moi j'en ai vu bien d'autres qui ont dû batailler sévère pour grappiller quelques dollars surtout durant la période Mars/Avril où pas mal de jeux étaient sortis à quelques jours près. Et ils n'avaient pas atteint de telles sommes en deux jours, de toute façon comme d'Habitude tout ce joue les 4 ou 5 derniers jours.

PP sait quand même gérer sa comm' et il est fort probable que quelques news tombent durant la semaine (surtout que ce week end il y avait une convention).
Le gros morceaux est justement le palier à 1.010.000$, une fois qu'il est atteint c'est 11.000$ par palier. Le prochain gros écueil sera pour les 4 caster Apothéosis.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : jeux video warmachine
« Réponse #86 le: 21 juillet 2013 à 23:46:42 »
Les paliers sont quand même à la limite du foutage de gueule (mais c'est une constante récurrente dans tous les projets kickstarter) : "Et si on a 11,000$ de plus, on pourra ptete vous ajouter Kell Bailoch en mode multi" ! Wahouu, bas dis donc, quelle opulence !

Les derniers paliers sont sympas (nouvelles factions, warcasters, campagne...) mais tout le reste, c'est quand même du vide.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : jeux video warmachine
« Réponse #87 le: 22 juillet 2013 à 00:05:44 »
http://www.kicktraq.com/projects/409030043/warmachine-tactics/
Donc je pense que tu auras ta faction merco ;D
Me voilà rassuré, merci!

J'ai jamais utilisé Kicktraq parce que j'ai pas encore assez d'expérience des KS pour savoir si l'outil est fiable ou non, même si dans l'ensemble, on voit assez bien l'évolution Période de démarrage/Période molle/Période de fin. Je suis d'accord que certains KS sont plus mous, mais bon, y a moyen de les faire vivre, genre en ajoutant des persos bonus "à la con" (qui te font tant suer Dark ;) ), qui ajoutent un petit quelque chose. Pour reprendre l'exemple de Zombicide Saison 2, la petite taille des paliers dû aux survivants en plus permettait de garder une bonne dynamique tout du long, malgré qu'à la fin, on se retrouve avec un nombre juste hallucinant de survivant... Bon, d'un autre côté ça permettait de retirer l'une des rares faiblesses du jeu: le manque de survivant.

Joss -> ça devait faire part de la dynamique du KS de RH de changer d'organisation toutes les semaines ^^

Après avoir visionné la vidéo, franchement, je suis plutôt intéressé. Le jeu a l'air sympa graphiquement. Je vais sûrement pledgé à 40$, même si j'espérais une révélation des figurines en 3d avant.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Spiff

  • Invité
Re : jeux video warmachine
« Réponse #88 le: 22 juillet 2013 à 07:03:23 »
Je crois que le gros coup de boost sera la révélation des sculptures des figurines exclusives: pas mal de monde voient plus le jeu  comme un bonus à l'achat d'une gurine exclusive je pense :D

SHWTD

  • Invité
Re : jeux video warmachine
« Réponse #89 le: 22 juillet 2013 à 13:27:05 »
Je crois que le gros coup de boost sera la révélation des sculptures des figurines exclusives: pas mal de monde voient plus le jeu  comme un bonus à l'achat d'une gurine exclusive je pense :D


Statistiquement, ce n'est pas tout à fait vrai. Enormément de pledgeurs sont sur les offres virtuelles uniquement.

Mais clairement si les figurines à venir sont du niveau de celles présentées, ça va faire rêver...

bdrumn

  • Invité
Re : Re : jeux video warmachine
« Réponse #90 le: 22 juillet 2013 à 13:30:16 »
le gros coup de boost sera la révélation des sculptures des figurines exclusives

C'est clair que cela manque vraiment.
Dans la FAQ, il parle de 3D model plus que de figurines définitives en preview.
Si c'est pour avoir de précisé, comme pour le khador ou la scyrah, "not final figure" sur le 3D...
En espérant que cela suffise pour l'engouement.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : jeux video warmachine
« Réponse #91 le: 22 juillet 2013 à 14:02:02 »
http://www.kicktraq.com/projects/409030043/warmachine-tactics/
Donc je pense que tu auras ta faction merco ;D
Me voilà rassuré, merci!

J'ai jamais utilisé Kicktraq parce que j'ai pas encore assez d'expérience des KS pour savoir si l'outil est fiable ou non, même si dans l'ensemble, on voit assez bien l'évolution Période de démarrage/Période molle/Période de fin. Je suis d'accord que certains KS sont plus mous, mais bon, y a moyen de les faire vivre, genre en ajoutant des persos bonus "à la con" (qui te font tant suer Dark ;) ), qui ajoutent un petit quelque chose. Pour reprendre l'exemple de Zombicide Saison 2, la petite taille des paliers dû aux survivants en plus permettait de garder une bonne dynamique tout du long, malgré qu'à la fin, on se retrouve avec un nombre juste hallucinant de survivant... Bon, d'un autre côté ça permettait de retirer l'une des rares faiblesses du jeu: le manque de survivant.

Joss -> ça devait faire part de la dynamique du KS de RH de changer d'organisation toutes les semaines ^^

Après avoir visionné la vidéo, franchement, je suis plutôt intéressé. Le jeu a l'air sympa graphiquement. Je vais sûrement pledgé à 40$, même si j'espérais une révélation des figurines en 3d avant.

Vu la qualité des bonhommes à la fin pour Zombicide... je préfère un projet carré, plus lent et avec moins de goodies qu'un truc qui cherche à vendre du caca modelé à une bande de geeks en mal d'édition limitée  ;D
Désolé...vraiment je suis violent sur ce coup là mais sur Kickstarter, un projet qui se vend bien n'est pas forcément un bon projet financé... cf à nouveau Raging Heroes parce que tu le cites qui pour moi est juste un truc amateur surfant sur la libido mal assurée des joueurs de bonhomme en manque de filles largement bustées)

Et moi ça me tue de voir le nombre de trucs foireux qu'on retrouve sur KS, Indiegogo ou Ulule sous prétexte de vendre des trucs trop trop bien...
Mais passons  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

SHWTD

  • Invité
Re : jeux video warmachine
« Réponse #92 le: 22 juillet 2013 à 15:14:17 »

Vu la qualité des bonhommes à la fin pour Zombicide... je préfère un projet carré, plus lent et avec moins de goodies qu'un truc qui cherche à vendre du caca modelé à une bande de geeks en mal d'édition limitée  ;D
Désolé...vraiment je suis violent sur ce coup là mais sur Kickstarter, un projet qui se vend bien n'est pas forcément un bon projet financé... cf à nouveau Raging Heroes parce que tu le cites qui pour moi est juste un truc amateur surfant sur la libido mal assurée des joueurs de bonhomme en manque de filles largement bustées)

Et moi ça me tue de voir le nombre de trucs foireux qu'on retrouve sur KS, Indiegogo ou Ulule sous prétexte de vendre des trucs trop trop bien...
Mais passons  ;D

Amen brother. Triple amen.

RH est un Kickstarter qui m'a mis vraiment en colère pour la première fois de ma vie figuriniste...

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Re : jeux video warmachine
« Réponse #93 le: 22 juillet 2013 à 19:13:42 »
Statistiquement, ce n'est pas tout à fait vrai. Enormément de pledgeurs sont sur les offres virtuelles uniquement.
Difficile à dire sans avoir de données sur les add-ons. À l'heure actuelle il y a en gros 200 pledgers "virtuels" de plus (5462 contre 5250), mais environ $114k pas pris en compte par les pledges. Donc $114k d'add-ons, et je serais très surpris qu'il s'agisse principalement de pledgers non-virtuels ayant décidé d'ajouter une fig de plus à leur contribution. :)

Mais bon encore une fois faudrait des données plus précises sur le détail des pledges et add-ons.

Dans tous les cas je suis assez d'accord avec Spiff. Je suis près à parier qu'on est assez nombreux à attendre la révélation des figs manquantes pour pledger. Et qu'on va voir de beaux pics de pledges à chaque fois qu'ils en dévoilent une :)

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : jeux video warmachine
« Réponse #94 le: 26 juillet 2013 à 07:55:34 »
Et voila 1.013.000$, le stretch goal Ice and Fire est passé et on attaque de nouveau de petits palier pour des mercos avant d'arriver au gros stretch goal des caster d'Apothéosis.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : jeux video warmachine
« Réponse #95 le: 04 août 2013 à 14:07:37 »
Vu la qualité des bonhommes à la fin pour Zombicide... je préfère un projet carré, plus lent et avec moins de goodies qu'un truc qui cherche à vendre du caca modelé à une bande de geeks en mal d'édition limitée  ;D
Autant sur le fait qu'on se retrouve avec + d'une vingtaine de survivants différents à la fin du KS alors qu'ils auraient pu se lâcher sur du Boss Zombie pour apporer un + au jeu, je suis d'accord avec toi, autant sur la qualité des figurines, je ne suis pas d'accord. Suffit de voir les grey/green sur le FB de Guillotine Games pour baver devant la qualité des figurines.

Désolé...vraiment je suis violent sur ce coup là mais sur Kickstarter, un projet qui se vend bien n'est pas forcément un bon projet financé... cf à nouveau Raging Heroes parce que tu le cites qui pour moi est juste un truc amateur surfant sur la libido mal assurée des joueurs de bonhomme en manque de filles largement bustées)
Perso, le KS de Raging Heroes ne m'intéressait pas, je n'ai pas pledgé et l'ai suivi de loin via le Warfo pour être un peu au courant de l'actualité du monde du pitou, je n'en retire pas forcément la même impression que toi (les pledgeurs étaient d'ailleurs contents lors de la ré-impression des figurines avec un buste moins proéminent). Le kickstarter de RH était de toute façon clairement une pré-commande et non pas un KS, depuis le temps qu'ils l'annonçaient.

Et moi ça me tue de voir le nombre de trucs foireux qu'on retrouve sur KS, Indiegogo ou Ulule sous prétexte de vendre des trucs trop trop bien...
Mais passons  ;D
Je suis bien d'accord avec toi, l'outil s'est démocratisé, il y a des abus bien évidemment, mais bon, c'est le jeu... Tant que ce n'est pas préjudiciable à la communauté!

Pour relancer la discussion sur des rails plus joyeux, le dernier strech goal révélé annonce Ashlynn et 3 nouveaux 'jacks, spéculons un peu:
-> le Vanguard: 'jack attitré d'Ashlynn.
-> la Mule: c'est dû au jeu plutôt qu'au fluff, mais pour moi Highborn Covenant = Mule.
-> le Nomad: c'est le jack de la faction, pour moi il est emblématique.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.