Auteur Sujet: [WRATH] résumé de l'intrigue  (Lu 16388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
[WRATH] résumé de l'intrigue
« le: 23 juin 2011 à 00:56:29 »
Autant le dire tout de suite, Wrath ne brille ni par son histoire, ni par son écriture et encore moins pour ses rebondissements. Dire qu'on nous avait promis l'introduction d'un nouvel arc narratif autour des elfes, là ça fait quand même galvaudé, disons qu'on amorce, ou plutôt qu'on déflore, qu'on entre-aperçoit un nouvel arc.
Je le fais dans l'ordre du bouquin hein:

Vinter vient de traverser le désert en armure de plate, mais comme il est trop fort il titube à peine quand il rencontre Orrik qui l'attendait avec des potes.
Haley rencontre sa frangine qui la prévient que Nemo va se faire dérouiller par des assassins lors d'une bataille contre les rouges à Corvis.
Lors de l'assaut rouge sur Point Bourne Kara Sloan blesse Irusk, mais Karchev perce un trou dans la muraille et la force au repli.
Strakhov prend un pont mécanique, seul accès assez costaud pour faire passer des jacks, déguisé en bleu.
Retour dans le désert où Feora fait le tour des raffineries que ces marioles de druides s'ammusent à faire péter, quand elle tombe sur Vinter qui vient de dérouiller tout un tas d'exemplars malpolis. Or Vinter est là pour causer, mais comme Feora c'est pas une flèche elle lui envoit un dervish qui se fait mettre en pièce vite fait. Finalement elle fait moins sa maline et ils papotent. Vinter lui offre la tête du clergé de Morrow, et l'indépendence du Protectorat, contre une alliance, il s'adresse à elle car Severius est vieux et c'est elle la future boss.
Strakhov se fait tomber sur le râble par Deny.
Le train de Constance Blaize se fait attaquer par des cryxiens au sud du thornwood. Puis y'a une autre baston plus tard parceque les cryxiens ils sont nombreux en vrai. Finalement elle rencontre Stryker, et on se dit cool une histoire de fesse pour sauver ce passage nul, mais non en fait.
Tyrra est envoyée avec Orrik fumer l'archiduc Runewood, ils prennent contact avec des mercos à la botte de Laddermore qui se trouvent être des types qui sont à l'origine de l'engagement des séïdes de Tyra dans l'ordre des connasses de guerre...Finalement ils tombent sur l'archiduc mais qui est flanqué de Caine, et là ça part en brioche, les mercos les trahissent, Orrik dit c'est pas moi, finalement tous les méchants clamsent et Tyra, Orrik et le nouveau solo connasse de guerrre rentrent à la maison, mission ratée...
Harkevitch lui c'est un brave gars qui supervise la reconstruction de Riversmet, mais il découvre que le kayazi qui dirrige est un pourri qui détourne le blé. Or reznik se pointe réclammer des gens pour faire la justice, oui c'est comme le dimanche chez les ménites. Harky l'envoit paître, ils se bastonnent, finalement Reznik était prêt à lancer son assaut principal là où se planquaient les civils, mais il fait l'appel, le premier c'est un kayazi bien qui se sacrifie, le deuxième il se planque, et le dernier se trouve être le pourri qu'Harky file de bon coeur, puis comme Reznik continuait Harky lui dit:" non mais ça va aller là, t'as fumé deux grosses huiles, allez ouste." Reznik fait:"Ouais c'est pas faux, thus!".
Malathrax envoit Scaverous intercepter un convoi de cadavres de greylords, ça le saôule parcequ'il bossait sur la machine de la vieille qui renferme l'athanc du dernier épisode. Scaverous découvre en interrogeant les crânes que les rouges se sont faits dérouiller par les elfes qui voulaient récupérer une relique Nyss. Goreshade prétextant que ce serait bien d'aiguiller les elfes sur les rouges histoire de leur laisser le champ libre pendant ce temps là, se porte volontaire pour organiser tout ça et récupérer la relique Nyss. Il va de soit qu'il a notablement oublié de dire qu'il s'agissait d'un dieu elfe.
Ossyan et Ravyn viennent de dérouiller des druides et après commencent à se fritter au sujet de la maison Vyre (l'ancienne maison de Goreshade responsable de la guerre civile). Ossyan patrouille dans le Khador quand il tombe sur des cryxiens. Il trouve sur les remaccabés un parchemin crypté des greylords dont le code a été cassé y'a des années par ze rétribiouchione, indiquant que Zerkova se planque à Skirov. Alors Ossyan il fonce, il est comme ça lui. Il attaque donc la ville avec son armée à lui, et là il voit des cryxiens tranquillement en train de se faire la belle avec Nyssor. Là il fritte Goreshade qui doit filer la queue entre les pattes, et rentre à la maison avec le dieux de l'hiver.
A Rhyden Damiano est embauché par la résistance pour protéger la ville, mais là Kreoss se pointe en disant que les cryxiens se radinent et qu'il veut aider. La résistance trouve le truc un peu gros et l'envoit paître, mais ça dégénère. Puis en pleine baston, les morts vivants se pointent effectivement et là ils font front commun pour les virer. Du coup Kreoss lui fait une offre d'emploi et tout finit bien...
Dans les Blood Marches, Magnus entraine Julius le mioche de Vinter. Il a réussit à le dissimuler à ses potes comme à ses ennemis. Puis il l'enmène faire le casse d'un train bleuzébon, Julius touche un peu sa bille question marrave, et avec le plein d'or ils partent à Ternon Crag recruter une armée.
Asphyxious se rue sur la brèche de Point Bourne pendant que Deny et Strakhov se frittent.
A Leryn Severius est informé des petites libertés que s'octroie la miss Feora et lui envoit Vindictus lui rappeler qui c'est le taulier en la convoquant devant le synode.
Haley arrive à Corvis en pleine baston, alors que Nemo a été sévèrement blessé et empoisonné par une attaque de 2 stalkers. D'ailleurs Haley aussi se fait empoisonner, heureusement les bleus gagnent, tuent tous les cryxiens et repoussent les rouges.
Dans les collines de Kovosk, tout le gotha cryxien ramène tranquillement la machine de l'athanc sur une grosse charriotte car ils sont très contents d'avoir détourné l'attention des rouges sur Skirov grace aux elfes. Ils se désolent de n'avoir pas la relique mais en vrai Malathrax s'en fout, alors Goreshade essaye de le teaser sans révéler le pot-aux-roses, conscient qu'il doit se trouver un allié il se tourne vers Scaverous.
A point Bourne Karchev tombe sur Strakhov bien ammoché qui cherche à avertir Irusk de l'arrivée des cryxiens, qui arrivent d'ailleurs. Alors Karchev décide de gagner du temps en les fightant tout seul. karchev finit en homme tronc aux mains de Deny, qui a faillit y rester, et qui le confie aux bons soins des necrotechs qui doivent le garder en vie. Pendant ce temps là Irusk et Strakhov sont forcés d'organiser le repli la mort dans l'âme, Irusk immaginant déjà la déception de l'impératrice quand il lui dira qu'il a merdé sur toute la ligne.

Ouais c'est la fin, et je carricature à peine certains passages.
« Modifié: 23 juin 2011 à 10:31:38 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #1 le: 23 juin 2011 à 07:50:53 »
Merci pour le résumé. Tu devrais écrire pour PP, au moins ça serait plus drôle. ;D

On ne sait toujours pas ce que c'est le truc tromystérieux que les cryx ont découvert dans la nouvelle de leur codex ?
Les Elfes ont récupéré leur dieu si j'ai bien compris ? Et alors il se passe quoi maintenant ? Ils rentrent chez eux, arrêtent la guerre, vécurent heureux et eurent plein d'enfants ?

En tout cas chuis content de revoir ces deux pourritures de Vinter et surtout Magnus. Ca faisait un bail qu'on les avait perdus de vue.

PS : ça sent le Karchev Epic version Helljack  :D

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #2 le: 23 juin 2011 à 09:46:03 »
Oui Karchev sera t'il un caster cryx bossant pour le khador? ou un caster khador a la solde des kryx.

Ça sent l’humiliation.  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #3 le: 23 juin 2011 à 09:46:37 »
Citer
On ne sait toujours pas ce que c'est le truc tromystérieux que les cryx ont découvert dans la nouvelle de leur codex ?
C'est la grosse machine naine chelou qui protège des radiations de l'athanc, c'est ça que les cryxiens ont monté sur chariotte pour s'arracher. Mais il me semble qu'on savait déjà ce que c'était dans leur bouquin.

Citer
Les Elfes ont récupéré leur dieu si j'ai bien compris ? Et alors il se passe quoi maintenant ? Ils rentrent chez eux, arrêtent la guerre, vécurent heureux et eurent plein d'enfants ?
Ouais! Ca c'est du cliffhanger...Ben on saura pas finalement car le nouvel arc narratif des elfes n'est abordé que dans le chapitre sur les elfes...
« Modifié: 23 juin 2011 à 10:37:36 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #4 le: 23 juin 2011 à 11:56:51 »
Ils vont ramener Nyssor dans Ios, tailler le bout de gras avec lui et le gentil freezer va leur révéler comment soigner Scyrah ( mais bon faudra sans doute un truc pas simple, du genre rassembler tous les dieux nelfes au même endroit )... probable que la grognasse ne sera jamais soignée sans quoi le Châtiment n'a plus de raison d'être ;D.

Ou alors quelqu'un va leur piquer la glacière sur le chemin du retour ^^.

Blague à part, c'est effectivement pas très bien écrit (encore que certains passages arrachent des sourires). Il y a quelques vagues allusions à Hordes mais rien qui ressemblent de près ou de loin à un cross over, dommage...


Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #5 le: 23 juin 2011 à 22:39:49 »
Citer
Blague à part, c'est effectivement pas très bien écrit (encore que certains passages arrachent des sourires
Moi c'est précisément ça qui m'a arraché des sourires. On pouvait plus difficilement faire plus téléphoné, convenu, et plat. Les nouveaux casters sont des parodies d'archétypes convenus, les situations, les dialogues sont hallucinant de platitude ou d'improbabilité.
Genre Irusk qui lors de l'attaque des cryxiens dit qu'il l'avait senti venir et que c'est pour ça qu'il avait envoyé Strakhov explorer les galeries, mais ça n'a pas empêché ce gros gland de laisser son armée se disperser dans une ville dont le seule véritable accès pour les jacks est un pont qu'ils ont certes neutralisé, mais qu'ils peuvent faire sauter, du coup on a ce bon Karchev qui joue les cowboys solitaires et ils perdent la ville quasiment sans combat...
He ben il l'aura mérité sa branlée! Et tout est du même accabit. La rencontre Harky VS Reznik est particulièrement navrante, j'ai pas beaucoup exagéré. C'est le plus mauvais opus de la série...C'est bien simple on croirait que ça a été écrit par les scénaristes de SYFY channel, il manque juste un serpent géant qui se fritte un requin bionnique, géant hein le requin!
« Modifié: 23 juin 2011 à 23:22:59 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #6 le: 23 juin 2011 à 23:16:06 »
Ouais bah quand les américains se metent à broder des suites a partir d'un bon concept, ça devient généralement très navrant.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #7 le: 24 juin 2011 à 11:23:10 »
Citer
Ou alors quelqu'un va leur piquer la glacière sur le chemin du retour ^^.
Ah ça on le sent arriver, l'histoire s'arrête alors qu'ils quittent juste Skirov, et Ossyan qui peut lire le passé et l'avenir (c'est pratique quand même), préfère s'abstenir parcequ'il a peur de ce qu'il pourrait découvrir...C'est balot! J'espère qu'ils nous épargneront le coup du vol en route et qu'ils seront un peu plus originaux, parceque là...
« Modifié: 24 juin 2011 à 11:28:28 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #8 le: 04 juillet 2011 à 11:52:27 »
Ayé, j'ai fini de lire. Bon ben je ne suis pas d'accord sur la qualité du bouzin. Autant on avait touché le fond dans certains Force Books, ambiance "rapport de bataille", autant je trouve que le niveau est remonté d'un cran pour ce livre (on sent que Seacat avait moins de pression). Il y a quelques passages navrants (l'interminable duel entre Deneghra et Karchev à la fin), mais dans l'ensemble, ça se tient. Relisez Apotheosis, vous allez voir comment Wrath est bien par comparaison. Bon OK, ce n'est pas Superiority (ça me semble peu probable qu'ils retrouvent le niveau de qualité des nouvelles de faction de ce livre), mais il y a un net mieux.

J'ai bien aimé la façon plus humaine dont des personnages comme Harkevich, Ossyan et Damiano sont traités, c'est assez rafraîchissant par rapport aux archétypes de gars sans peurs et sans reproches. Globalement c'était une lecture agréable.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #9 le: 08 juillet 2011 à 00:02:28 »
Citer
J'ai bien aimé la façon plus humaine dont des personnages comme Harkevich, Ossyan et Damiano sont traités, c'est assez rafraîchissant par rapport aux archétypes de gars sans peurs et sans reproches.
Ouais mais c'est quand même dans des histoires misérables, tant du point de vue du scénar que de la crédibilité du truc. En outre tous les archétypes ayant été plus ou moins recyclés 15 fois, on commence à voir émmerger des types un peu plus normaux et un peu moins badass.
Ceci dit Ossyan reste dans la carricature du gars qui cherche le rachat à tout crin, et c'est surtout le fait que Ravyn le mette face à ses contradictions qui demeure le plus intéressant. Lors de la conclusion de la nouvelle je me suis quand même dit qu'il était un tout petit peu con...Mais bon! Sans grosses ficelles les scénaristes auraient été obligés de se montrer originaux, oui parceque point de vue originalité on jurerait des scénars de D&D des années 80 quand même.
Après c'est peut-être aussi parceque j'ai beaucoup pratiqué le glais ces derniers temps et que du coup les carences de PP me semblent plus évidentes, mais je privilégie toujours la thèse du manque de niveau ou d'idée dans l'écriture.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #10 le: 08 juillet 2011 à 09:18:45 »
Je ne lis jamais mais alors vraiment jamais le fluff. On a quand même plus 15 ans. Et s'il y a bien une constante sur ce site, c'est la critique (faite par d'autres que moi, hein) d'un background récurrent  dans sa médiocrité.
Soyons clairs, le fluff c'est un truc pour remplir les pages d'un mag ou de suppléments trop courts en nouveautés. Faut bien fourguer sa came.

La question qui se pose (aussi), c'est alors "pourquoi perdre son temps avec des récits dont on peut prévoir à l'avance le peu de plaisir à les lire ?"  
N'y-a-t-il pas autre chose ? Un grand roman ? des essais ? une bonne BD ? Ben oui, parce que moi, dont le temps libre se réduit sans cesse, je suis bien obligé de sélectionner et lire un truc pauvre et sans intérêt, c'est non seulement du temps de perdu en soi mais aussi, du coup, autant de trucs passionnants à lire (et dieu sait qu'il y en a) que je n'aurai pas lu.
« Modifié: 08 juillet 2011 à 09:25:40 par leader9-1 »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #11 le: 08 juillet 2011 à 09:34:38 »
Bah moi je ne lis pas trop le fluff, juste parce que mon niveau d'anglais fait qu'il me faut une heure pour lire une page, et qu'arriver a la fin je suis pas sur de tout avoir compris.

Ce qui est sûr c'est que c'est surement le point le plus malheureux de mon Zhobby. Je regrette profondément de pas pouvoir profiter pleinement du fluff.

Apres je vois pas en quoi le fluff est réservé au gens de 15ans? Faut quand même pas oublier que les jeux de figurines sont directement issu des jeux de rôles, et l'univers/historique/personnage sont aussi important que le jeu en lui même.

Confrontation et Helldorado sont 2 jeux qui ont attiré leur publique en partie grâce au fluff. Certes on va pas crier "pour l'empereur" avant de lancer les dés, ou bien "they shall know no fear" en réussissant un test de moral.

Sinon tu vas jouer aux echecs, ou aux colons de catane.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #12 le: 08 juillet 2011 à 09:42:58 »
Confrontation et Helldorado ont avant tout séduit leur public grâce à la qualité de leur fig mais c'est pas le débat.

Le fluff est bon quand il traite son public avec un minimum de maturité, avec un mélange de cohésion, de complexité et de mesure. Et ce n'est pas ce que les membres du site ont l'air de dire à propos de celui de PP.

Sinon, j'adore les colons de Catane. Tu commences à me connaître.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #13 le: 08 juillet 2011 à 09:51:48 »
Citer
Je ne lis jamais mais alors vraiment jamais le fluff. On a quand même plus 15 ans. Et s'il y a bien une constante sur ce site, c'est la critique (faite par d'autres que moi, hein) d'un background récurrent  dans sa médiocrité.
Soyons clairs, le fluff c'est un truc pour remplir les pages d'un mag ou de suppléments trop courts en nouveautés. Faut bien fourguer sa came.
Le background est plutôt bon dans l'ensemble, c'est même assez rare qu'il soit aussi cohérent et bien foutu dans un truc américain, faut quand même le souligner. C'est donc d'autant plus rageant que la novellisation soit assez régulièrement indigente. Maintenant les anglophones, ceux avec lesquels j'ai discuté en tout cas, trouvent que d'une manière générale la fantasy et la SF ont un niveau de qualité d'écriture très décevant depuis quelques années, d'ailleurs c'est pas rare de voir les ricains eux-même allumer PP sur ce point.
Enfin je trouve au contraire que le background est très important, c'est clairement un moteur pour la passion, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a encore autant de vétérans qui jouent à WHB ou 40K, encore une fois les arcs narratifs sont moins représentatifs du fluff des IK que des recettes éculées des séries TV ou des comics, à fortiori quand tu as décidé de ne liquider aucun protagoniste.
A titre personnel c'est toujours avec plaisir que je me replonge dans les monsternomicon, et autres suppléments du jeu de rôle.
Par ailleurs on a parfois d'excellentes surprises, superiority par exemple, ou Hordes premier du nom où les partis pris dans le fluff étaient surprenant et vraiment stimulant, pour qui connaissait le fluff des Ik certes, c'est plus la nature même d'un supplément comme Wrath qui tire la qualité vers le bas, dans la mesure où c'est juste un compendium de nouveauté qui ne propose rien d'intéressant autour. Escalation intégrait des scénars et une campagne, Superiority du fluff, du vrai, qui permettait de creuser son sujet et de faire des trucs de geeks comme peindre les pitous aux couleurs de tel ou tel régiment. Apotheosis et Wrath n'ont guère d'intérêt intrinsèque, alors si en plus les nouvelles sont médiocres ça se prête bien à la critique.
En somme il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #14 le: 08 juillet 2011 à 10:20:19 »
Citer
Je ne lis jamais mais alors vraiment jamais le fluff. On a quand même plus 15 ans.

Ce n'est pas très sympa ça. Dans cette logique, si on devait jouer à des "choses de grands", on ne pousserait pas des soldats de plomb pendant nos loisirs...

Je trouve aussi le fluff important et puis ça occupe dans les transports en commun et dans les toilettes :p.

Pour lire beaucoup de bouquins de HF en VO, il est vrai que Wrath n'est pas excessivement bien écrit mais pas forcément si mauvais que cela (pour moi, c'est du niveau de Howard, Goodkind, Hobb ou Edding sur le point de la qualité d'écriture. C'est certes très en dessous de Cook, Martin ou Jordan). Cela manque de profondeur, de description et de "couleur" mais je ne trouve pas cela désagréable à lire.
Par contre, l'histoire n'avance que moyennement, ça manque de cartes de campagne pour expliquer l'action. Je n'accroche pas du tout sur les nouveaux casters (à part Ossyan) qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue AMHA. 
Ca ressemble effectivement plus à un compendium de nouveauté comme le disait Cyriss-adept.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #15 le: 08 juillet 2011 à 11:55:44 »
En parlant de GRR Martin, j'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup de parallèles entre Warmachine et Le Trône de Fer au niveau des intrigues...

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #16 le: 08 juillet 2011 à 15:34:40 »
L'univers du jeu est bien pensé et fouillé, c'est juste que l'intrigue qui s'y déroule est 'bas du front'. C'est grosso merdo le même problème pour tous les univers fantastique/héroïque/dark/steampunk/fantasy servant de cadre à un jeu de figurine, du reste... Pour 40K par exemple, le jeu n'exploite pas un dixième des possibilités offertes par l'univers ( mais 40K tient beaucoup plus d'un jeu d'heroïc fantasy déguisé que de la SF pure à mon sens).

Pour ceux qui n'aurait pas lu superiority, les nouvelles d'introduction pour chaque faction était narrée du point de vue d'un soldat de ladite faction : les warcasters n'y prenaient qu'une part mineure, on évitait ainsi le côté super-héroïque saoulant des warcasters. On avait donc droit à un aperçu interne de la faction sous un jour pas toujours radieux, assortie de tension dramatique ( la plupart des protagonistes décèdent).

Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas repris la formule au cours des suppléments suivants :-\.


Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #17 le: 08 juillet 2011 à 17:39:52 »
Je dois être un gamin de 15 ans car j'adore le fluff de Warmachine et c'est certainement le meilleur de tous les jeux de fig que je connais.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #18 le: 08 juillet 2011 à 17:52:43 »
Le côté sympa du fluff Warmahordes est que les gentils ne sont pas vraiment des gentils et que certains méchants ne sont pas si méchants. C'est moins binaire que d'autres univers de jeux de figurines.

Citer
En parlant de GRR Martin, j'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup de parallèles entre Warmachine et Le Trône de Fer au niveau des intrigues...
Ca doit être le côté "les humains se cognent dessus pendant que les MV se regroupent et attaquent les faibles".
Par contre, il n'y a pas la finesse d'intrigue de Martin amha. Et puis il n'y a pas assez de Warcasters définitivement morts alors que Martin n'hésite pas à tuer des persos principaux.

Citer
Je dois être un gamin de 15 ans car j'adore le fluff de Warmachine et c'est certainement le meilleur de tous les jeux de fig que je connais.
Ca doit faire 15 ans que j'ai 15 ans. J'aime bien GW mais c'est vraiment PP qui m'a donné envie de me remettre aux figs. Le background y est pour quelque chose (et puis les figurines du Pureblood Warpwolf et du Mauler aussi quand même...)
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #19 le: 10 juillet 2011 à 02:06:48 »
Citer
Pour lire beaucoup de bouquins de HF en VO, il est vrai que Wrath n'est pas excessivement bien écrit mais pas forcément si mauvais que cela (pour moi, c'est du niveau de Howard, Goodkind, Hobb ou Edding sur le point de la qualité d'écriture.
Tiens c'est marrant pour Hobb, je pensais que c'était de bonne tenue, l'assassin royal est plutôt d'un bon niveau et c'est un des auteurs de fantasy récent qui me semblait un peu au dessus du lot. Ou alors la trad l'arrange beaucoup.
Maintenant j'ai mis la main il y a quelques temps sur une intégrale de Solomon Kane et c'est quand même vachement chiadé, si vous connaissez pas allez-y. C'est un des personnages les plus classes et barrés de la fantasy.
Citer
En parlant de GRR Martin, j'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup de parallèles entre Warmachine et Le Trône de Fer au niveau des intrigues...
Parcequ'il y a une géopolitique rt que fatalement ça fait complot dans tous les sens, et ça le ferait davantage si les chefs d'état avaient un rôle prédominant, ce qui n'est le cas qu'à Hordes, je trouve d'ailleurs que Hordes bénéficie d'un souffle plus épique, c'est paradoxal quand à côté les super puissances se frittent et que ça donne des nouvelles dans le plus pur style soap...
Dans le genre matez sur Histoire la série de docs "Les maîtres de guerre" sur les relations entre Churchill, Staline, Hitler et Roosevelt, ça éclaire vraiment la guerre d'un jour peu commun, y'a de l'inspi à prendre....
Citer
Pour 40K par exemple, le jeu n'exploite pas un dixième des possibilités offertes par l'univers ( mais 40K tient beaucoup plus d'un jeu d'heroïc fantasy déguisé que de la SF pure à mon sens).
Problème d'échelle et de mécanique de jeu bourrine, faudrait un genre d'inquisitor version 28mm pour se faire plaise avec le fluff et des pitous.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #20 le: 10 juillet 2011 à 17:24:29 »
Eddings ? je suis d'accord avec toi qu'il n'est pas très bon. Je dirais même que je me suis rarement forcé à lire des récits aussi mauvais. Non mais des chevaliers qui passent leur temps à ironiser, blague sous entendu sur blague sous entendu, dans un style pur américain à se demander si on est vraiment dans de l'heroic fantasy, et une trame aussi évident que "transformers the movie"
Beurk.

Mais tu as mis Jordan dans le bons? comme quoi hien ^^ Personnellement ce n'est pas ma tasse de thé quand il lui faut 12 bouquins pour raconter en long, oh oui surtout en looooooooooooooooooooooooong, une histoire qui n'aurait eu besoin que 3, voir 4 tomes.

C'est pas facile d’écrire du bon heroic fantasy quand même, le geekus vulgaris est trop exigeant. :D

Et warmach' dans tout ça? Alors je dois dire que je ne m'y suis pas trop attardé dessus, du moins jusqu'au forces of cryx - et la, je trouve très sympa, des méchants pas si méchants, des gentils aussi méchants que les méchants, voir qui font plus peur que les méchants (denny est trop mignonne de toute façon) et des méchants tellement méchants que les méchants ne sont même pas au courant :)
Alors j'aime pas trop lire à l’écran mais je vais devoir faire un effort pour le fluff apotheosis et superiority et al.
Puis tant qu'ils basculent pas dans le pur "comics" style marvel (spiderman qui fait un pacte avec le diablelol)
Your tears are delicious

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #21 le: 11 juillet 2011 à 11:41:18 »
Après c'est les goûts et les couleurs. Mes refs sont vraiment les 3 que j'ai cités (avec un petit coup de cœur pour Michel Robert récemment).

Hobb j'accroche pas parce que ça manque de méchant crédible. En plus, il a un peu pompé sur le Perrin GoldenEyes de Jordan.

Pour Jordan, je trouve les premiers livres de la roue du temps vraiment excellents (même s'il a fait un hold-up sur les Nazghuls). Les réprouvés (les casters Cryx quoi :p) ont un côté inquiétant plutôt bien rendu, avec chacun une histoire et des motivations propres. Il a eu un long passage à vide et je ne sais pas bien si cela était du à sa maladie (le tome 10 est extrêmement chiant et les trips sado-maso lesbiens très moyens...). Le tome 11 Anglais renoue un peu avec la qualité (tome 22 et 23 en Français si je ne m'abuse).
Le tome 12 écrit par Sanderson est pour moi très intéressant (en plus, l'histoire a le mérite d'avancer).

Pour Howard, Kane est un concept de personnage vraiment excellent mais l'écriture est vraiment trop décousue pour moi (ça date quand même).

Suivant la remarque de Cyriss Adept sur Warmach' vu par les trouffions, un style narratif proche de la Compagnie Noire de Cook serait vraiment sympa (je pense aux généraux rebelles et à ceux de la Dame qui sont distants et ont une aura mystérieuse et légendaire dans les premiers bouquins).

Il faut vraiment que je récupère les suppléments de Prime. Je n'ai commencé qu'en Mk2 et n'ai donc pas les éléments précédents.
Je ne les ai pas vus sur le PP Store, sont-ils toujours en vente ?

Ce que je reproche à PP c'est le manque d'un compendium sur le background, il faut aller chercher les infos dans 10 000 bouquins, c'est assez pénible.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #22 le: 11 juillet 2011 à 13:24:56 »
Citer
Après c'est les goûts et les couleurs. Mes refs sont vraiment les 3 que j'ai cités (avec un petit coup de cœur pour Michel Robert récemment).

Hobb j'accroche pas parce que ça manque de méchant crédible. En plus, il a un peu pompé sur le Perrin GoldenEyes de Jordan
En dehors des goûts etc...Je place quand même pas Howard et Hobb au niveau de Wrath, c'était surtout ça le sens de mon intervention, après je connais pas la VO, mais le niveau d'écriture étant pas mal de crans au dessus en VF on pouvait se dire que c'est la même en VO.

Citer
Pour Howard, Kane est un concept de personnage vraiment excellent mais l'écriture est vraiment trop décousue pour moi (ça date quand même).
Ben en même temps (pour l'édition que je possède), c'est une intégrale des nouvelles, donc c'est forcément décousu et pas tout du même niveau, mais même si ça date on voit quand même que le niveau d'écriture doit être là à la base, et surtout la rage de Kane est quasiment palpable, quand on rentre dans le texte on se met vraiment à percevoir les choses de manière aussi binaires que lui, c'est quand même autre chose que les bluettes des suppléments Warmach. A côté les nouvelles sur le boucher qui est un peu dans le même moule, ça fait assez Mickey au pays de Oui-oui.

Citer
Suivant la remarque de Cyriss Adept sur Warmach' vu par les trouffions
Je n'ai fait qu'évoquer la qualité de Superiority, C'est Jalikoud qui l'a explicité. Il faut rendre à César etc,etc...

Citer
Il faut vraiment que je récupère les suppléments de Prime. Je n'ai commencé qu'en Mk2 et n'ai donc pas les éléments précédents.
Je ne les ai pas vus sur le PP Store, sont-ils toujours en vente ?
Ca se trouve encore dans les boutiques on line qui ont pas écoulé tout leur stock.

Citer
Ce que je reproche à PP c'est le manque d'un compendium sur le background, il faut aller chercher les infos dans 10 000 bouquins, c'est assez pénible.
Ca dépend de ce que tu recherches, si ce sont les différents arcs narratifs, il est prévu dans un futur pas trop lointain de sortir un récapitulatif. Si c'est le BG de l'univers il faut prendre le world Guide (VO ou VF), qui est certes un supplément JDR mais qui ne contient aucune itechnique, c'est que du fluff.
ceci dit les lectures les plus agréables restent à mon goût les 2 monsternomicon, les bestiaires quoi.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #23 le: 11 juillet 2011 à 13:58:52 »
J'ai peut-être été un peu dur pour Howard et Hobb.

Concernant le background, j'ai récupéré le world guide et les 2 monsternomicons + Mk2 + les forcebooks qui m'intéressaient. J'ai toujours l'impression qu'il me manque des bouts, en particulier pour les évènements récents (la tentative d'assassinat de Madrak, la prise de Lael... ne sont qu'évoqués).

En particulier côté hordes, il me manque un peu un vrai récap un peu sympa des us et coutumes de chaque faction et de leur histoire (genre les LA V4 de WHB). Les forcebooks font un peu récap de règles avec quelques infos de fluff rapidement distillées.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Spiff

  • Invité
Re : Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #24 le: 11 juillet 2011 à 15:35:52 »
Ce que je reproche à PP c'est le manque d'un compendium sur le background, il faut aller chercher les infos dans 10 000 bouquins, c'est assez pénible.

Pour info, PP a évoqué le fait qu'un compendium du Fluff reprenant ous les fluffs des bouquins warmachine devrait sortir...Sans plus de précisions.

Spiff