Auteur Sujet: [WRATH] résumé de l'intrigue  (Lu 16391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #25 le: 11 juillet 2011 à 16:21:50 »
Je dois être un gamin de 15 ans car j'adore le fluff de Warmachine et c'est certainement le meilleur de tous les jeux de fig que je connais.

Cool, ça me fait enfin un copain de 15 ans comme moi... je commençais à me sentir trop jeune parmi tous ces vieux. Moi, j'ai tellement 15 ans parce que j'adore le fluff de Warmachine que j'en profite à faire du jeu de rôle dedans...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

  • Invité
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #26 le: 11 juillet 2011 à 16:33:46 »
Le fluff est bon. Oui, il répète les archétypes du genre, mais il est cohérent.

Il est bien écrit dans un anglais assez soutenu. Parfois même un peu empoulé. Cela le rend complexe à lire pour les anglophones débutants d'ailleurs.

Un compendium Prime MkI-MkII serait un vrai bonheur ;)

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #27 le: 11 juillet 2011 à 18:51:34 »
Citer
J'ai toujours l'impression qu'il me manque des bouts, en particulier pour les évènements récents (la tentative d'assassinat de Madrak, la prise de Lael... ne sont qu'évoqués).

La tentative d'assassinat de Madrak par les druides constituait la nouvelle d'introduction de Primal MK1 : mais bon, pas la peine de se procurer le livre, en gros Maddy se rend à un petit entretien avec un Potent d'orboros en duo avec Krueger pour lui faire comprendre diplomatiquement que les trollkins ne sont pas à sa disposition. La discussion coupe court, le potent fini en pierre d'affût pour Rathrook et Krueger, peu pressé de venger l'honneur de son patron, décampe aussi sec.

Hoarluk de conclure sur un discours de gauche : 'les humains, tous les mêmes'.

L'invasion du Llael est brièvement relaté dans le World Guide, mais tu auras bien plus de détails dans la campagne d'Escalation : elle est divisée en quatre saisons, chaque scenario correspondant grosso modo à un événement important du conflit.

Enfin, tu as quelques nouvelles dans les No Quarters : une pas mal sur les relations entre Madrak et Leto Raelthrone, une sur la découverte de la Witchfire et une dernière sur la 'vision' qui a poussé le primarche Arius à envoyer des Chevaliers du Prophète pour défendre le réceptacle de Nyssor.

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #28 le: 12 juillet 2011 à 10:10:54 »
Je dois dire que justement ce langage soutenu, un peu étrange, fait vraiment partie du charme à lire du fluff warmachine.
Ils ne parlent pas comme des américains contemporains moyens, mais plutôt avec l'accent cockney de londoniens de l’époque victorienne.
Même la manière d’écrire le fluff est steampunk.
Et ça c'est classe.
Your tears are delicious

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #29 le: 12 juillet 2011 à 10:42:21 »
Je n'ai pas vraiment noté de côté soutenu dans l'écriture. Les constructions de phrases sont plutôt simples et les termes me semblent accessibles. Les descriptions sont excessivement minimalistes (ce qui, couplé au manque d'illustrations autres que celle des troupes et persos rend un peu difficile la représentation des lieux, paysages et villes).

Mais bon, je ne vais pas gâcher le plaisir. je trouve le fluff de Warmach' très sympa et original donc dans l'ensemble je suis satisfait.

@Jalikoud: Merci pour le topo fluff

Question subsidiaire: Je n'ai vu qu'une illustration des Orgoths dans le World Guide et elle ne représente qu'un guerrier. Y a-t-il un endroit où l'on voit à quoi ils ressemblaient ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #30 le: 13 juillet 2011 à 09:19:36 »
Il faut vraiment que je récupère les suppléments de Prime. Je n'ai commencé qu'en Mk2 et n'ai donc pas les éléments précédents.
Je ne les ai pas vus sur le PP Store, sont-ils toujours en vente ?

J'en ai pleins en vente pas chers, si ça t'intéresse, livrables en mains propres sur Paris. Tu peux me MP quand tu veux.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #31 le: 14 juillet 2011 à 22:45:27 »
Citer
Question subsidiaire: Je n'ai vu qu'une illustration des Orgoths dans le World Guide et elle ne représente qu'un guerrier. Y a-t-il un endroit où l'on voit à quoi ils ressemblaient ?
Volume 2 de la trilogie Witchfire, on en voit 3 d'un coup et le NQ 5 est pas loin de ce qui se fait de plus dense sur l'héritage des orgoths.
Citer
Je dois dire que justement ce langage soutenu, un peu étrange, fait vraiment partie du charme à lire du fluff warmachine.
Ils ne parlent pas comme des américains contemporains moyens, mais plutôt avec l'accent cockney de londoniens de l’époque victorienne.
Même la manière d’écrire le fluff est steampunk.
En fait ils utilisent souvent du vieil anglais quand ils font parler des protagonistes, mais en aucun cas il s'agit d'un niveau de langue très soutenu, même quand il s'agit de faire parler des monarques...sic...
Les textes sont pas d'un niveau très compliqué et je trouve que les structures de phrases en apposition et l'usage de superlatifs lourdingues font même franchement ricain. J'ai pas mal de trucs de pitous en anglais de sa majesté à la maison et on retrouve pas ce genre de structure très souvent.
Bref! Tout ça pour dire que finalement c'est de l'anglais assez accessible à mon avis.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #32 le: 17 juillet 2011 à 01:01:30 »
Citer
Volume 2 de la trilogie Witchfire, on en voit 3 d'un coup et le NQ 5 est pas loin de ce qui se fait de plus dense sur l'héritage des orgoths.

En fait la représentation des Orgoths se limite à des guerriers en armure damasquinée ( avec un motif de visages grimaçants ou hurlants assez caractéristiques). Pas de gravure des sorcières Orgoths par exemple, même si elles devaient fortement ressembler aux trio farceurs de Garlghast ( voir le caster cryx correspondant) dont l'origine n'est pas claire.

Sinon les Orgoths civils existent : dans je ne sais plus quel No Quarter, un marin détaille vaguement ce qu'il a pu voir sur le continent de Zu. Apparemment, il y a une 'cité franche' par là-bas où plusieurs ethnies se côtoient...certains passants portaient de longues robes avec des motifs orgoths.

Citer
En fait ils utilisent souvent du vieil anglais quand ils font parler des protagonistes, mais en aucun cas il s'agit d'un niveau de langue très soutenu, même quand il s'agit de faire parler des monarques...sic...
Les textes sont pas d'un niveau très compliqué et je trouve que les structures de phrases en apposition et l'usage de superlatifs lourdingues font même franchement ricain. J'ai pas mal de trucs de pitous en anglais de sa majesté à la maison et on retrouve pas ce genre de structure très souvent.
Bref! Tout ça pour dire que finalement c'est de l'anglais assez accessible à mon avis.

Pareil, c'est de l'anglais accessible. J'ai trouvé 'Tempête de Magie' pour rester dans le domaine de la figurine d'un 'niveau linguistique' un brin plus élevé. Et pis vieil anglais, sans déconner...rien à voir avec du Shakespeare ou du Chaucer  ;).

L'anglais argotique est plus difficile à comprendre ( exemple : conversations des troufions cygnaréens dans Escalation VO).
« Modifié: 07 septembre 2011 à 01:44:48 par Jalikoud »

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #33 le: 06 septembre 2011 à 15:53:04 »
Je l'ai (enfin) fini, et je vous trouve dur avec le background. Tout comme Zoro l'a remarqué, il faut souligner l'effort qui a été fait sur les nouveaux warcasters, qui ont plus de profondeur et de personnalité que les derniers. On sent qu'ils se sont quand même un peu cassé le cul à leur trouver un passé, des doutes, des qualités etc...
Les six warcasters présentés sont plus charismatiques que la dernière fournée, qui était pour moi la pire de toutes ("Strakhov il é for, cr1 par sé amis & sé enemis blabla....").

Les nouvelles de faction sont certes peu intéressantes, mais elles posent un peu le décor : position de l'église de Morrow, situation au Llael...

Bon après j'avoue que de manière générale, il se passe pas grand chose de palpitant. Pas vraiment de tension, pas de cliffhanger final insoutenable.

Les elfes ont rempli leur but ultime, mais on ne comprend pas trop ce que ça a comme conséquences.
Les cryx attaquent de partout, mais on nous explique ni les tenants ni les aboutissants. Juste "ils attaquent".
La "machine mystérieuse" que les Cryx ont trouvé n'est qu'à peine abordée, alors que c'est surement l'évènement le plus intéressant.
Goreshade piétine depuis deux bouquins, courant après Nyssor dans un but assez flou, et sans jamais l'attraper.
Bref, l'histoire avance pas des masses. Si il y avait deux choses à retenir de Wrath, ça serait les retours de Magnus et Vinter, qui semblent prometteurs pour la suite. Le reste est un peu là pour combler.

Quant au style d'écriture, ça ne me dérange pas. Faut pas s'attendre à lire la plus grande saga de fantasy de tous les temps, ça reste du background de jeu de figurines. Les passages de baston sont méga-gonflants, mais c'est agréable à lire de manière générale.

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #34 le: 16 septembre 2011 à 22:06:35 »
La nouvelle sur Magnus du dernier No Quarter apporte quelques éclairages qui, malheureusement (à mes yeux en tout cas) ne me semble pas concordant avec la psychologie actuelle du personnage.

Pour pauser le contexte, quelques années avant le coup d'état de Leto ( roi actuel du Cygnar et frère cadet du précédent roi), l'armée cygnaréenne a tenté d'établir une tête de pont sur une île de l'archipel Schardes ( domaine cryxien) en guise de représailles suite aux incursions cryxiennes sur les côtes cygnaréennes. Vinter considère que Cryx représente la menace majeure pour son royaume. Il me semble d'ailleurs que 'quelque part' Magnus dit que si toutes les nations humaines décidaient de conjuguer leurs efforts contre Toruk, elles finiraient par le détruire ( très improbable ^^).

La majeure partie de l'armée débarque, Magnus et ses potes grognards des Fossoyeurs sont envoyés derrière les lignes ennemies pour faire sauter un nécrofactorium ( qui contrairement à ce que son nom indique est une usine/abattoir cryx, pas une implantation du Mechanicum noir ;)). Évidemment les choses se passent mal, Magnus est le seul survivant bien amoché mais l'honneur est sauf car l'usine n'est plus !

Quelques jours plus tard, l'armée est rejetée à la mer, la fine équipée se concluant par un épouvantable massacre.

Magnus obéit aux ordres uniquement par peur de Vinter Raelthorne. Dans ses conditions, difficile de comprendre pourquoi il peut lui rester loyal jusqu'à ce qu'il soit torturé par Morghoul dans Evolution. Surtout que c'est déjà un roublard cynique à la Allister Caine, pas un niaiseux comme Coleman Stryker a ses débuts. Le détail fait tâche, du coup.

Un des personnages fait allusion aux exactions commises par Magnus et ses potes sur des civils khadoréens mais malheureusement, on n'aura pas plus de détails sur les circonstances des faits. Dommage, pour l'instant on dispose uniquement du point de vue des cygnaréens loyaux à Leto dans l'affaire : il faut avoir qu'après le coup d'Etat, des 'purges' ont eu lieu à tous les niveaux de la société cygnaréenne. Toutes les personnes emprisonnées ou exécutées par la suite n'était pas forcément des monstres ou du agent de l'Inquisition, leur seul tort se résumaient parfois à occuper une place convoitée par d'autres personnes plus proche du nouveau pouvoir ou de l'église morrowéenne.

On y voit aussi quelques têtes connues avec une vingtaine d'année de moins : Markus Brisebane et Nemo ( en quinqua condescendant ' bon vous devez vous rendre ici et tenir la position jusqu'à ce qu'on vous relève. Vous avez bien tout compris ?').

Mais bon, on demande toujours à la fiction d'être cohérente alors que la réalité l'est rarement ;).

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #35 le: 17 septembre 2011 à 04:21:32 »

Magnus obéit aux ordres uniquement par peur de Vinter Raelthorne. Dans ses conditions, difficile de comprendre pourquoi il peut lui rester loyal jusqu'à ce qu'il soit torturé par Morghoul dans Evolution. Surtout que c'est déjà un roublard cynique à la Allister Caine, pas un niaiseux comme Coleman Stryker a ses débuts. Le détail fait tâche, du coup.


Si je ne m'abuse il semblerai que magnus reproche a Leto d’être un roi trop "cool" pour mener le cygnar a la suprématie sur ses ennemis, un roi trop axé sur le pour-parlé et les traités que sur la castagne.
Du coup c'est pas débile que Magnus soit fan de Vinter qu'il craignait.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne An.No.Ut.

  • Débutant
  • **
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #36 le: 23 février 2013 à 13:00:36 »
Bonjour !

Je ressors un peu ce sujet de loin, mais l'objet de ma venue concernant Wraith ça me parait mieux que de faire un nouveau sujet.

J'aurais une question à propos de ce passage : le récit de la tentative d'assassinat du général Nemo par Cryx, avec l'intervention du major Hailey (p. 168 - 169).

Dans le groupe d'assassins de Cryx il y a deux Stalkers, des Bane Thralls, et... l'objet de ma question. Un assassin mort vivant en robe avec des runes sur les avant-bras et une dague.

Je reconnais pas le monsieur, en fait. Quelqu'un saurait me dire de quoi il s'agit ?

Je l'en remercie d'avance !

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #37 le: 25 février 2013 à 09:05:47 »
Dans le groupe d'assassins de Cryx il y a deux Stalkers, des Bane Thralls, et... l'objet de ma question. Un assassin mort vivant en robe avec des runes sur les avant-bras et une dague.

Non, on ne sait pas, ils l'ont sorti de leur slip. C'est peut-être un nouveau concept, ou peut-être pas.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne An.No.Ut.

  • Débutant
  • **
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : [WRATH] résumé de l'intrigue
« Réponse #38 le: 25 février 2013 à 11:47:32 »
Ca doit être pour ça que je ne le reconnaissais pas, alors.

Merci bien pour l'information !